La traversée des Alpes

Vous souhaitez organiser une sortie entre motards, postez ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: La traversée des Alpes

Message par gipsvar »

Comme j'ai la chance de ne plus bosser depuis ....1998 (idem ma passagère) et donc de pouvoir choisir une fenêtre météo favorable, que nous sommes le plus souvent en duo/bagagerie pour les "longues" sorties, que nous aimons bien tous les deux prendre notre temps pour regarder, prendre des photos, boire un coup, que ma passagère se délasse, passer à table, que nous n'aimons pas les "grandes" routes (sauf obligation, par exemple pour rejoindre telle région qui nous intéresse), que nous aimons bien arriver à destination pas trop tard afin de visiter, profiter de la piscine s'il y en a une, etc, ça induit forcément des itinéraires "adaptés".
Pour ça ITN est très bien car non seulement je dessine mes itis sur des fonds de cartes Michelin avec les petites routes bordées de vert que nous affectionnons, mais j'ai aussi les kms et les estimations de temps (que je corrige à ma sauce).
Historiquement, en montagne, comme dans des régions hyper belles comme l'Aubrac, le Cantal ou autres, 200 km est un max si nous voulons profiter selon notre goût.
Bien sur c'est modulé : si nous montons bientôt dans le Queyras, l'aller fera pas loin de 300 km car nous connaissons bien le début même si ce ne sont que des petites routes du Var, et idem le jour du retour. Mais sur place ce sera entre 150 et 200 km / jour pas plus. En Corse je dépasse les 150 km par jour (certes j'y ai des amis et il faut s'arrêter souvent...).
C'est aussi pour ça que je roule peu en groupe car souvent, à mon goût, c'est plus du roulage que du tourisme et, par nature, je ne peux pas m'arrêter où je veux.
Cela dit vous avez de supers projets.
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le dim. 26 juil. 2015 10:50, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: La traversée des Alpes

Message par algo »

La nous serons deux couples qui ont la même façon de voir les choses!
Par contre le 2ème couple travaille donc le nombre de jours est contraint!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Répondre