DCT partout

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Le ch'pat
Messages : 817
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: DCT partout

Message par Le ch'pat »

Ppat a écrit : mer. 11 oct. 2023 17:25 J'ai bien aimé le DCT, mais je vais être objectif, ça n'apporte rien à 'la moto''.
À ce jour, j'ai 2 motos en boîte normale, je croyais que le DCT allait me manquer, ben non. Sa seule qualité réelle est de bien gérer le moteur, très spécial ,de la nc750x.
Moi c'est tout le contraire :D C'est ma 3e DCT et je suis condamné à n'avoir que des Honda car je ne veux plus rien d'autre 8-) je roule 90% du temps en mode manuel, c'est 100 fois mieux qu'un sélecteur et on gère nos rapports exactement comme on le fait avec un sélecteur mais en mieux, en plus rapide et plus en douceur 8-) J'ai également essayé vendredi dernier pour la première fois un shifter sur une Rocket3, bien qu'il fonctionnait très bien, je préfère de loin la DCT. Ceci dit la Rocket c'est puissant et surtout c'est un monstre coté couple, c'est peut être pour ça que c'est violent au passage des rapports. Je pense que ce doit être très inconfortable pour le passager.
Sinon contrairement à toi je pense que la DCT apporte beaucoup au plaisir de conduite, je parle pas du coté automatique, en tous cas moi il m'apporte beaucoup. 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
AlainD
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
Moto : NC750X 2023 Z650RS C
Kilométrage : 2
Localisation : 51

Re: DCT partout

Message par AlainD »

Les gens que je connais qui ont des voitures à b v automatique ne voudraient pas revenir en b v manuelle.
J'ai plaisir à piloter ma Z650rs mais c'est vrai que mes 2 gachettes Dct me manquent .
Avec la NCX je conduis aussi à 70 % du temps en manuel .
Sur la voiture que j'achéte il y a aussi des palettes pour conduire en "manuel" . Bdv à double embrayage dct.
C'est cool çà ! Comme sur la NCX !🙂
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: DCT partout

Message par gipsvar »

Sur la voiture de ma compagne à double embrayage EDC, il y a un mode manuel, je ne crois même pas l'avoir essayé…
Sur mon ex NC, j'avais regardé si ça fonctionnait, mais guère plus.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre