Page 3 sur 4

Re: Nouvelle Africa Twin CRF850L..info ou intox

Posté : lun. 10 juin 2019 12:30
par Fab0568
gipsvar a écrit :
vin133 a écrit :Tubeless pour le dernier Vstrom 650 XT ;)
Pour les non connaisseurs, la V-Strom 650 XT est équipée de jantes à rayons tubeless, prise allume-cigare au tdb, porte-paquet, d'origine................
gipsvar
La V-Strom 650 XT est en effet et curieusement la seule dans sa gamme équipée de jantes à rayons TubeLess (c'est aussi pour cela que je l'avais évoqué), mais elle manque un peu de débattement et de garde au sol pour réellement entrer dans une gamme trail enduro (ce n'est que mon avis) ;)

Re: Nouvelle Africa Twin CRF850L..info ou intox

Posté : lun. 10 juin 2019 13:08
par Phileg
Avec 160mm de débattement, même Suzuki à honte de le marquer dans la description de ses 2 modèles 650 et 1000 :roll:

Mon ancien K75 avait 180mm devant pour 140mm derrière...

Re: Nouvelle Africa Twin CRF850L..info ou intox

Posté : lun. 10 juin 2019 14:10
par gipsvar
Fab0568 a écrit :
gipsvar a écrit :
vin133 a écrit :Tubeless pour le dernier Vstrom 650 XT ;)
Pour les non connaisseurs, la V-Strom 650 XT est équipée de jantes à rayons tubeless, prise allume-cigare au tdb, porte-paquet, d'origine................
gipsvar
La V-Strom 650 XT est en effet et curieusement la seule dans sa gamme équipée de jantes à rayons TubeLess (c'est aussi pour cela que je l'avais évoqué), mais elle manque un peu de débattement et de garde au sol pour réellement entrer dans une gamme trail enduro (ce n'est que mon avis) ;)
Tout-à-fait, ce sont des trails routiers, c'est d'ailleurs pour ça que je les avais achetés et que je n'avais pas du tout été intéressé par la CRF1000, trop orientée TT (sauf le poids très "routier").
gipsvar

Re: Nouvelle Africa Twin CRF850L..info ou intox

Posté : lun. 10 juin 2019 15:31
par Gabriel
Si je venais à m'orienter vers un des engins répertoriés par Fab, ce serait, sans l'ombre d'une hésitation, la Guzzi TT 85 (en blanc, rouge et noir). Pour le cardan, pour le magnifique travail effectué dur le moteur par les ingénieurs de cette vénérable marque, parce que c'est fait chez nous, en Europe et parece que ça ne court pas les rues. Donc, à moins que Honda me surprenne avec quelque chose de derrière les fagots...

Re: Nouvelle Africa Twin CRF850L..info ou intox

Posté : lun. 20 avr. 2020 23:38
par JOKER5
2 nouvelles AT, une 850 et une 1100.
2 nouvelles NC, une 850 et une 1100.
Honda pourrait faire coup double, deux fois.
La chose n'est pas hors de portée. Le moteur 1100 est déjà là, le moteur 750 pourrait être realese tout en gardant la sobriété. Peut on en rêver ?
Une NC1100 plus coupleuse que jamais, aussi sobre, et avec un coffre deux casques !
The power of dreams...

Re: Nouvelle Africa Twin CRF850L..info ou intox

Posté : mar. 21 avr. 2020 07:44
par Phileg
Source stp ?

Mise à part la 1100 Rebel sur base de moteur de l'AT et le retour de la Transalp 650 ou 1200...

Re: Nouvelle Africa Twin CRF850L..info ou intox

Posté : mar. 21 avr. 2020 08:54
par g2loq
Source : la politique Honda en terme de plateforme.
Il y a toute la série des 500 (CBF, CBR, CBX, CMX), des 750 (NCS, NCX, NCD, X-ADV).
Avec un moteur 1100 cc, on a du mal à croire que Honda s'arrête à un seul modèle à ce jour (AF), et ne présente que le seul projet Rebel, la mode custom n'ébouriffant pas les foules.
BMW a déjà montré la voie avec son Boxer : R, RS, GS, RT, sans parler de la série des Nine T.
Alors oui, on peut s'attendre à ce que le n° 1 propose qq nouveautés.

Re: Nouvelle Africa Twin CRF850L..info ou intox

Posté : jeu. 30 avr. 2020 11:55
par Fab0568
Les news (ou l'intox) progressent, alors peut être une NC850 dans les tuyaux (pour commencer) :shock:

Voir là

Re: Nouvelle Africa Twin CRF850L..info ou intox

Posté : jeu. 30 avr. 2020 12:27
par g2loq
Une Integra 850 avec 75 cv (+20 cv !), miam !

Re: Nouvelle Africa Twin CRF850L..info ou intox

Posté : jeu. 30 avr. 2020 13:55
par Phileg
Même pas sur pour 2021... Et 75/80cv, j'ai du mal à le croire... :?