Y a des jours comme ça

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Y a des jours comme ça

Message par EDE »

Phileg a écrit :Pas la peine, j'oublie parfois de la mettre :lol: :lol: :lol:
Et là y'a pas de gadget électrique pour te rappeler à l'ordre.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Y a des jours comme ça

Message par Phileg »

Ou alors j'oublie de l'enlever et " mais pourquoi y a rien !!! " :lol:
ERIC-86
Messages : 95
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 15:14
Moto : NC 750 X 2015
Kilométrage : 18000

Re: Y a des jours comme ça

Message par ERIC-86 »

EDE a écrit ::lol: T'as aucun amour propre pour nous raconter ça ! :lol: :mrgreen: ;)
C est ce qu' on appelle avoir de l'humour propre!
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Y a des jours comme ça

Message par Mega01 »

Perso pendant la deuxième sortie avec la NC..direction les Ardennes belges... 200 bornes aller, petit resto pour madame..on remonte sur la nc750x..pour le retour..coup de démarreur...rien ne se passe...le stress monte.. moto déjà en panne ?... et puis au miracle je vois que le coupe circuit a été enclenché ( sûrement par un curieux ou un petit comique pendant notre resto...
Je cherchais également le n° de mon assistance...
Après on n’oublie plus de vérifier...

Je préfère le système de mon Africa Twin...le démarreur est couplé au coupe circuit...donc d’office pour donner le coup de démarreur Tu remets ON le coupe circuit
Modifié en dernier par Mega01 le jeu. 14 mars 2019 12:02, modifié 1 fois.
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Y a des jours comme ça

Message par Barry »

Combien de fois j'ai retrouvé le CanAm soit avec le coupe-circuit activé soit avec les feux de route allumés... J'ai fini par prendre l'habitude de le bâcher systématiquement (demi-bâche de la bulle au dosseret en passant par les commandes et la selle) dès que je me garais plus de 3 minutes, et je m'étais bricolé une "alarme" que je coinçais sur le bras oscillant (en fait un détecteur de fumée qui se mettait en mode "test" quand on appuyait dessus - actionné par un bout de gaine isolante de tuyau en mousse), ça sonnait dès que la machine s'affaissait plus d'une seconde. Une fois ça a même sonné alors que je venais de tourner le dos et que j'enlevais mon casque, c'était une touriste qui se serait faite copieusement engueuler si sa mini jupe n'avait pas été si courte.

Du coup j'ai pris l'habitude de toujours regarder le coupe-circuit ...en général. J'ai quand-même passé une fois plus d'1 minute à ne pas comprendre pourquoi ce putain de démarreur ne se lançait pas... Mais sans aller jusqu'à pousser la moto et tout démonter. :roll:
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
lolo1031tls
Messages : 57
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 15:16
Moto : NC750X 2019 bleu
Kilométrage : 4300
Localisation : Toulouse

Re: Y a des jours comme ça

Message par lolo1031tls »

Pour ma part, première semaine avec ma NC toute neuve, je la recule de sa place, je monte, pas moyen de démarrer, juste le "-" sur le voyant des vitesses.
Comme j'avais lu la notice la veille, j'ai cru à un problème de DCT, du coup j'appelle le concess, et machinalement je m'aperçois du coupe-circuit que j'avais à peine effleuré en reculant... L'air con avant de raccrocher...
Donc je confirme, il est très sensible ce coupe-circuit et c'est pas super visible...
------------------------------------------
Laurent, Toulouse
NC 750 X DCT 2019 bleue
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Y a des jours comme ça

Message par Phileg »

À Toulouse tu conduis avec des moufles... :mrgreen:
lolo1031tls
Messages : 57
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 15:16
Moto : NC750X 2019 bleu
Kilométrage : 4300
Localisation : Toulouse

Re: Y a des jours comme ça

Message par lolo1031tls »

Et non la manche du blouson en reculant qui a appuyé sur le bouton rouge :)
------------------------------------------
Laurent, Toulouse
NC 750 X DCT 2019 bleue
Avatar du membre
IntegRed
Messages : 148
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 21:05
Moto : Intégra 750
Kilométrage : 28000
Localisation : Grand Est

Re: Y a des jours comme ça

Message par IntegRed »

Salut à tous,
Je refais un p'tit saut par ici et je vous en raconte une petite (du même genre) qui m'est arrivée au sortir de l'hiver.

C'était il y a deux ans, le printemps s'annonçait doux et j'ai pris la route pour une p'tite virée dans les Vosges.
Après 150 bornes je me suis arrêté sur un parking avant d'attaquer le premier col.
Je jette un oeil à la carte et je décide de repartir. Et là, vous l'aurez compris : la tuile !
La motobylette démarre mais impossible de passer le premier rapport !

Je coupe le contact et redémarre... rien n'y fait !
Une surchauffe ? (le régime indiqué au compte-tour était plus élevé que d'habitude)... non plus !

Grand moment de solitude...
Je sors la bible, la compulse...
Je recherche le numéro de l'assistance...

Et puis... une petite lumière au fond de ce cerveau embrumé !
Il y a toujours ce léger sur-régime...

J'avais démonté les manchons avant de prendre la route et en remontant les masselottes la poignée d'accélérateur a été légèrement gênée dans sa course.
Résultat, elle ne revenait pas totalement en arrière par la seule force du ressort de rappel.
Cela provoquait ce léger sur-régime (dans les 200 t/min) qui déclenchait la sécurité du DCT d'où l'impossibilité de passer la 1ère !! Image

:oops:
Bon dimanche à tous.
Christian
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Y a des jours comme ça

Message par Phileg »

J'ai eu le coup mais avec un câble d'accélérateur détendu... donc sorti et coincé... même punition, j'ai bien mis 5 ou 10min avant de comprendre... :roll:
Répondre