Y a des jours comme ça

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Y a des jours comme ça

Message par jos »

Résumé : :o :cry: :oops: :roll:

Je rentrais avec la NC par Lyon, Je me retrouve Quai Perrache, passage sous la dernière trémie, ça bouche devant, je m'arrête. Là une voiture freine au dernier moment derrière et s'arrête très proche. Ca argumente entre conductrice et passagère (genre "putain t'as failli rentrer dedans"). Moyennement amusé, je me retourne un peu pour faire genre heuuu faites gaffe quand même, mais gentiment, je me reretourne et paf ! Le moteur coupe. Non mais... non. Merdmerdmerde le voyant moteur allumé et le DCT / IRE qui clignote.

Je coupe et remets le contact, j'essaie de démarrer, rien, que dalle, toujours le clignotement de l'IRE, c'est pas bon signe. Là passe dans ma tête le fait que la bête est sensible à la tension de batterie, batterie qui est d'origine, de 2014.

Bon, un super endroit pour tomber en panne, 2 voies, pas de BU, pas d’échappatoire, des murs à gauche et à droite, et ça monte devant. Heureusement c'est blindé donc ça ne roule pas vite. Je mets les warnings, je suis sur la file de gauche donc je descend à gauche de la moto, je me colle au muret et je pousse.

Et la vache c'est lourd (239 kg), la vache c'est long, la vache ça monte. Je fais un peu chier tout le monde, mais laisser la moto ici n'arrangerait rien.

Après avoir sué pas mal, j'arrive en haut, je réussi à traverser les voies pour sortir à droite, je pose la moto sur le premier trottoir. Je quitte l'équipement, et je tente de mécaniquer un peu.Vérif des fusibles, débranchement rebranchement de la batterie, je vire le fusible accessoires au cas ou, toujours le flash IRE qui dit que le DCT est pas content. Et sans DCT, pas de salut.

Je démonte le sabot, je vérifie les connecteurs de la boîte auto, toujours pareil. Bon, plus qu'à appeler l'ami Macif. Je me fais déjà le plan de laisser la moto, me faire rapatrier par l'assistance, revenir avec la remorque et ramerner la moto. J'imagine aussi charger la bête sur la remorque sans moteur, va falloir trouver une ou deux âmes charitables...

Ça fait 14 mn que je suis au tel, en attente d'avoir l'assistance. Je fais encore un tour de la moto, et je vois un truc inhabituel. Le coupe circuit est dans une position bizarre. Non mais me dites pas que !!!!

Si. Je désactive le coupe circuit, le voyant IRE arrête de clignoter, la moto démarre au quart de tour.

DUH ! Mais pourquoi y a pas un voyant coupe circuit ON ?! (mauvaise foi de motard activée)

Je raccroche, de toute façon je n'avais pas encore eu l'assistance. Je me ré-équipe, et je repars.

Oui, je sais, toujours vérifier le coupe circuit. J'ai du l'accrocher en ramenant la main droite sur le guidon après m'être retourné.

J'ai mal aux bras et à mon égo. ;)
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Y a des jours comme ça

Message par EDE »

:lol: T'as aucun amour propre pour nous raconter ça ! :lol: :mrgreen: ;)
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Y a des jours comme ça

Message par jos »

Chuis masochiste.
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Y a des jours comme ça

Message par momo »

:lol:
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Y a des jours comme ça

Message par EDE »

Nan mais t'as raison de raconter ça, d'abord ça nous est tous arrivé un jour (y'a très très longtemps et pas au point de tout démonter pour ma part quand même :mrgreen:) et ça pourrait éviter à d'autres les mêmes sueurs froides.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Y a des jours comme ça

Message par vin133 »

Hier matin après plus de 3 semaines d'arrêt de la moto (à cause de mon poignet droit) impossible de rebrancher le fil sur le + de la batterie, cette satanée vis ne prenait pas dans l'espèce d’écrou carré dans la cosse et je commençai à avoir bien chaud sous mon blouson et mes 3 couches dessous. J'ai dû y passer un bon 1/4 h pour y arriver.

Au moins, si ça nous arrive, avant de tout démonter on commencera par vérifier la position du coupe circuit.

Y a vraiment des jours ou ça le fait pas ;)
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Y a des jours comme ça

Message par Phileg »

Le coupe circuit avec la manche, un grand classique :D
EDE a écrit :Nan mais t'as raison de raconter ça, d'abord ça nous est tous arrivé un jour (y'a très très longtemps et pas au point de tout démonter pour ma part quand même :mrgreen:) et ça pourrait éviter à d'autres les mêmes sueurs froides.
Raconte nous ta première panne d'essence avec ton NC... :lol: :oops: oui je sais c'est moche de balancer les copaing... :mrgreen:


Moi c'est la béquille latérale qui me pose problème... :oops: :roll:
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Y a des jours comme ça

Message par vin133 »

Phileg a écrit :Le coupe circuit avec la manche, un grand classique :D
EDE a écrit :Nan mais t'as raison de raconter ça, d'abord ça nous est tous arrivé un jour (y'a très très longtemps et pas au point de tout démonter pour ma part quand même :mrgreen:) et ça pourrait éviter à d'autres les mêmes sueurs froides.
Raconte nous ta première panne d'essence avec ton NC... :lol: :oops: oui je sais c'est moche de balancer les copaing... :mrgreen:


Moi c'est la béquille latérale qui me pose problème... :oops: :roll:
Ta qu'à la virer :mrgreen:
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Y a des jours comme ça

Message par Phileg »

Pas la peine, j'oublie parfois de la mettre :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Y a des jours comme ça

Message par vin133 »

:lol:
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Répondre