Y a des jours comme ça

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Y a des jours comme ça

Message par piotr06 »

Même type d'aventure.
Au départ d'un parking avec un copain... Plus rien.
Aprés quelques minutes de rage et de colère contre cette cochonnerie de mécanique qui n'en fait qu'à sa tête pendant que l'autre se marrait comme une baleine.

Il s'approche de la moto, appuie sur le bouton:
" Essaie maintenant, ça marchera peut être mieux...."

Et là j'ai ressenti un grand moment de solitude...

Bon, je n'ai pas poussé, mais ça ma couté un pack de bière pour que la chose ne s'ébruite pas... :cry: :cry: :cry:
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Y a des jours comme ça

Message par Olivier07 »

jos a écrit :Résumé : :o :cry: :oops: :roll:

… Merdmerdmerde le voyant moteur allumé et le DCT / IRE qui clignote…

...J'ai mal aux bras et à mon égo. ;)

J'ai fait un post similaire y'a 4 ou 5 ans.
Moi s'était plus vicieux, j'ai des manchons et selon la manière dont j'entre la main dans le manchon j'enclenche le coupe circuit.
La première fois que cela m'est arrivé, je remettais en place mon tablier et en rentrant ma main dans le manchon j'ai coupé le moteur (Sur l'autoroute). Je m'arrête sur la BU et je manœuvre le coupe circuit (sans me rendre compte qu'il était en position éteint). Je coupe le contact, je rallume et la moto repars.
Inquiet, je sors de l'autoroute à la prochaine sortie puis le problème ne s'est pas reproduit jusqu'à chez moi.
La fois suivante j'ai compris mon erreur avec le manchon. C'est vrai que c'est un peu con.

Je pense qu'on ne doit pas être les deux premiers à se faire avoir
Mega01 a écrit : Je préfère le système de mon Africa Twin...le démarreur est couplé au coupe circuit...donc d’office pour donner le coup de démarreur Tu remets ON le coupe circuit
Le problème c'est surtout que le CC est souple et sensible.

Sur le Transalp il fallait vraiment appuyer fort pour l'enclancher par erreur.

Sur la CBF125 pas de problème y'a pas de coupe circuit!
Est-ce que ca change ma vie? Non ou plutôt si car je ne m'en préoccupe plus.
D'ailleurs sur la CBF125 qui est plus ancienne que ma NC il y a un mécanisme d'allumage automatique du code quand le moteur tourne.
A l'arrêt moteur éteint mais contact enclenché le code reste éteint.
Pourquoi ils l'ont fait sur la CBF125 et pas sur la NC? Mystère et boule de gomme.
Pourtant cela aurait bien été pratique quand la batterie est faible. Pourquoi en effet tirer du jus pour allumer le code au moment où l'on a besoin du dit jus pour démarrer la bête?
Barry a écrit :...Une fois ça a même sonné alors que je venais de tourner le dos et que j'enlevais mon casque, c'était une touriste qui se serait faite copieusement engueuler si sa mini jupe n'avait pas été si courte…

C'est vrai qu'une touriste en mini-jupe sur une Can-Am on ne peux pas la gronder.
Euh le narrateur n'a pas précisé si la touriste portait une culotte ou pas?

Oups pardon j'ai dévié.
piotr06 a écrit :...
Et là j'ai ressenti un grand moment de solitude...

Bon, je n'ai pas poussé, mais ça ma couté un pack de bière pour que la chose ne s'ébruite pas...
Ba t'es con-con. T'a payé un pack de bière pour le silence de ton pote et c'est toi qui nous raconte ton épopée.

Soit tu assumais et tu laissais tout le monde connaitre ta bêtise, soit tu casquais le pack de bière pour un total silence et dans le forum tu la ramenais en disant "vous êtes tous des nases moi je suis bien trop attentif pour me faire avoir avec ce genre de connerie".

Mais non au lieu de ça tu payes le pack de bière et tu racontes ça fièrement.

La mon Gas t'en tiens une couche.
Pour la peine tu mérites de te faire avoir une nouvelle fois avec la béquille centrale par exemple.
Ou même pire d'oublier tes clés dans le coffre à casque!

Tssss….
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Y a des jours comme ça

Message par piotr06 »

:( :( :(
Oui possible...
Mais là je suis incognito ... :lol: :lol: :lol:
Et puis n'oublions pas que comme tout bon poireau qui se respecte je revendique le droit à des circonstances atténuantes... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et comme je vous sais tous très sympa, je sais pertinemment que vous n'irez pas ébruiter cette aventure...

Image
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Y a des jours comme ça

Message par Olivier07 »

piotr06 a écrit : Et comme je vous sais tous très sympa, je sais pertinemment que vous n'irez pas ébruiter cette aventure...

Image

Ca dépend!

Un silence ca se paye.

Tu offre combien?

;-)
NC 700 XA Blanche
Répondre