NC 750 S

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: NC 750 S

Message par cocokais »

Phileg a écrit :Heu il y besoin de précision là... ;)

Pour le confort au sens propre comme les suspensions d'origines, le X est bien meilleur avec 150mm de débattement et taré beaucoup plus souple. L'integra et ses 120mm de débattement est taré plus dure et la selle n'y change rien, c'est tape cul...
Après en terme de confort de conduite, avec une meilleure protection due au carénage, là forcément l'Integra est au-dessus sans problème, après la position scoot c'est moyen mais il y a la possibilité de rajouter des reposes pied et là ça change tout en terme de position de conduite et cela devient beaucoup plus agréable, et pour faire de la route, c'est top. :)
De toutes manières le confort c'est très personnel.
Mais il ne faut pas avoir d'apriori sur la position scooter ... :P
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: NC 750 S

Message par Gabriel »

@ Vin 133 : :shock: La vache !! Superbe affaire ! Incroyable de pouvoir toucher une aussi bonne bécane à ce tarif là... CElui qui l'achètera sera un homme heu-reux.
Pour moi, c'est trop tard, il faut a minima que j'amortisse ma 'X', mais si j'avais eu le choix, je n'aurais pas hésité une seconde.
La 700 'S' que j'avais était de la même couleur, celui qui l'a rachetée doit en être content.
Merci du lien et par pitié, le voussoiement ne s'impose pas !!
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: NC 750 S

Message par tahiti »

vin133 a écrit :Ok le style trail (car le X pour moi c'est un faux trail) c'est à la mode comme pour les SUV et 4x4 et pas utile en ville car l'aventure ne commence pas au coin de chaque rue c'est vrai.

C'est compliqué d'avoir le bon compromis à moins d'avoir un modèle selon nos envies/besoins dans nos garages, mais tout le monde n'a pas cette possibilité.
Le "S" est certainement le mieux adapté pour un usage urbain, voir l'integra, mais les scooters ne m'ont jamais attiré.
Dans la série des NC, à priori on est pas près de voir un remplacent du Deauville 700 pour être en mode GT. Encore que, pour la ville c'est moins pratique pour se faufiler.
A mes yeux, ça n'engage que moi, l'alternative ville/route en duo, reste pour moi le X. Ou encore l'idéal, pour moi, ça reste le v-strom 650. Mais sans doute que mes goûts/envies changeront dans quelques années.
@gabirel, ne reste plus qu'à s'orienter sur le marché de l'occasion pour un S en DCT.
Bien à vous, ;)
Globalement , j'ai le même point de vue que toi .

Je n'ai jamais eu de Deauville mais j'ai bouffé 2 NTV/Révéré à la grande époque des cyclars parisiens , je connais un peu la base de la machine .
Et en remplaçant du Deauville , je vois la NCX équipée route . C'est pas encore trop lourd , ça peut encore être utilisable en ville , on peut charger un minimum , etc .....
Quand au cardan , ma NCX a 50000 kms avec le kit chaîne d'origine et il va certainement en faire encore 20000 .

Je fais pas mal de route avec régulièrement des AR de l'ordre de 600/900 kms par RN en 2 jours et toutes saisons , et la NCX est vraiment très bien dans cet exercice .
Son point fort est qu'elle est parfaitement adapté pour rouler aux vitesses uselles à moto dans ce type d'utilisation (95/125).
Il y a une sorte d'inertie au roulage qui fait qu'on se cale sur un rythme de roulage tout en légéèté et fluidité en touchant un minimum aux gaz , aux freins et à la trajectoire .
De part cette inertie qui implique un style de conduite , on roule en mode économie de la machine et du bonhomme . Et ça permet d'enquiller du Km sans fatigue .
La position en léger appui pour moi (modification de la géométrie et du guidon) est presqu' idéale aussi pour ne pas fatiguer .
Bien que j'ai l'impression que je serais encore mieux sur la NC S .

De plus ; 400kms mini d'autonomie , bulle Madstad , protège-mains , amorto Shock-factory , ressorts de fourche avec gestion de l' hydraulique ( en commande) , amènent tout ce qu'il faut pour enquiller sainement et confortablement .

Autre point très positif de la NCX , c'est qu'il n'y a pas un poil de vibration , de fourmillement , qui vous rentre dans les poignets , les fesses ou les pieds , et qui font qu'on a qu'une envie ; Celle de jeter la moto contre un arbre au bout de 100kms .
Perdez du temps ........Lisez !
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: NC 750 S

Message par Hop »

tahiti a écrit :....
Il y a une sorte d'inertie au roulage qui fait qu'on se cale sur un rythme de roulage tout en légèreté et fluidité en touchant un minimum aux gaz , aux freins et à la trajectoire .
De part cette inertie qui implique un style de conduite , on roule en mode économie de la machine et du bonhomme ...
+ 1
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: NC 750 S

Message par Barry »

cocokais a écrit :L'intégra est largement plus confortable que les autres NC...

La position scoot une fois qu'on y a gouter c'est le top...
C'est vraiment lié au ressenti de chacun, car si par exemple je trouve en effet que la position assise et bras detendus est confortable en statique, elle est pourtant beaucoup moins judicieuse pour rouler quand on est sensible du dos (j'ai roulé en Burgman un certain temps). Assis on se prend tous les chocs dans la colonne vertebrale, d'autant que les suspensions sur un scoot sont moins souples, alors qu'à cheval sur une selle avec un appui sur les pieds on supporte beaucoup mieux les chocs. C'est le critère numero un qui m'a fait choisir la moto plutot que le maxi scoot (qui aurait ete le Gilera GP800).
C'est vrai que sur la NCX j'aimerais parfois un peu plus d'appui sur les bras.
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
breizhrider
Messages : 334
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
Moto : nc x DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : rennes 35

Re: NC 750 S

Message par breizhrider »

guidon plus plat et moins cintré et tu auras ce qui te convient.
comme toi je n'aime ètre trop droit sur la moto mais légèrement penché vers l'avant (pas non plus les dents dans le tbb)
Répondre