Page 1 sur 2

hitting the apex

Posté : jeu. 24 janv. 2019 19:21
par piotr06
BOnjour

Pour les ceusses qui aurait un abonnement à Netflix, regardez ce reportage.
Pour les autres débrouillez vous de trouver un copain ou un voisin qui l'a est , un pack de bière sous le bras droit, un paquet de merguez sous le gauche faites vous inviter pour la soirée.
ça vaut le coup d'œil.
Notamment le comparatif des positions des pilotes entre 1990 et 2000. Impressionnant.
Il y a toute la bande: marquez, rossi, lorenzo...
Et cela confirme ce que je pensais depuis un moment: CE SONT DE GROS MALADES...

Re: hitting the apex

Posté : ven. 25 janv. 2019 09:42
par frederico59
Sur tes conseils hier soir j'ai passé une super soirée
Très belles images ,quelle bagarre il n y a plus qu' en moto qu'on voit ça car en formule 1 c est complètement aseptisé
merci

Re: hitting the apex

Posté : ven. 25 janv. 2019 11:55
par piotr06
Content que cela t'ai plu.
J'ai particulièrement apprécié le moment ou un pilote explique ( Rossi de mémoire) qu'il a sauté de la moto à 320 km/h pour ne pas se fracasser contre le mur...
J'hésiterai à le faire à 60 km/h.

Re: hitting the apex

Posté : ven. 25 janv. 2019 12:38
par Phileg
Cela s'appelle l'instinct de survit... perso je l'ai déjà fait à 130 environ pour éviter un camion, tu ne réfléchit même pas, pas le temps... j'imagine à 320 !!! :shock:

Re: hitting the apex

Posté : ven. 25 janv. 2019 20:26
par EDE
Tiens... je suis curieux de savoir dans quelles circonstances s'éjecter de la moto peut te sauver la mise ?
En TT je vois très bien, mais sur la route ?

Re: hitting the apex

Posté : ven. 25 janv. 2019 21:55
par Phileg
Pour ma part plutôt que de me manger un 19t en travers de la nationale, j'ai couché la moto en freinant du frein arrière pour espérer passer en dessous, ça ne marche QUE dans les films !!! :mrgreen:
J'ai fini dans la caisse à outils qui du coup à bien amorti mon choc, donc quelque part m'a sauvé la vie je pense... et pas eu trop de bobo, juste un bras cassé, un genou un peu gonflé et plein de bleu... 8-)
J'avais aussi les premiers casques GPA qui s'ouvraient avec 2 demi-coquilles, même les flics mon dit qu'il avait fait le job, fendu en 2... :?

Après les pilotes sont habitués à ce genre d'exercice à grande vitesse et super équipé et sur circuit.

Re: hitting the apex

Posté : ven. 25 janv. 2019 22:06
par EDE
Ah ben ça j'ai déjà fait, mais en ville donc pas à 130, mais l ne s'agit pas là de s'éjecter !

Re: hitting the apex

Posté : sam. 26 janv. 2019 07:46
par piotr06
Dans le film tu le vois sortir de la route à 350 km/h et foncer droit sur le mur.
La moto tape le mur à 320 km/h et malgré les protections elle ressort en morceau.
S'il n'avait pas sauté je ne sais pas dans quel état le pilote serait ressorti...

Re: hitting the apex

Posté : sam. 26 janv. 2019 08:36
par Phileg
EDE a écrit :Ah ben ça j'ai déjà fait, mais en ville donc pas à 130, mais l ne s'agit pas là de s'éjecter !
Si tu couches la moto, ce n'est pas pour rester dessus en principe... C'était pas le but... :mrgreen:

Re: hitting the apex

Posté : sam. 26 janv. 2019 08:42
par Phileg
Phileg a écrit :
EDE a écrit :Ah ben ça j'ai déjà fait, mais en ville donc pas à 130, mais l ne s'agit pas là de s'éjecter !
Si tu couches la moto, ce n'est pas pour rester dessus en principe... C'était pas le but... :mrgreen:
piotr06 a écrit :Dans le film tu le vois sortir de la route à 350 km/h et foncer droit sur le mur.
La moto tape le mur à 320 km/h et malgré les protections elle ressort en morceau.
S'il n'avait pas sauté je ne sais pas dans quel état le pilote serait ressorti...
En Nascar leur protection sont impressionnant et efficace, les pilotes tapent les murets de protection à 300 de 3/4 face avec rien.
En moto, l'airbag c'est bien mais un peu juste je trouve pour de telles vitesses...