Achtung !! Piège à c... !

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Achtung !! Piège à c... !

Message par Gabriel »

Salut à tous ;

Un petit sujet pour vous relater une mésaventure à la con qui m'est arrivée et pour que preniez, si besoin, les mesures nécessaires.

Vendredi dernier, sur la réserve, je m'arrête à la station service (vous savez, la Total Access où le SP 98 est 10 cts moins cher qu'ailleurs), miraculeusement presque vide de clients.

Arrêt, béquillage, CB, remplissage, ticket etc. Mon trousseau de clés -un zigouigui en silicone Japauto, chaînette, clés de contact, du U et du top case- était sur la serrure de déverrouillage de la selle et du coffre. Je l'enlève pour la mettre sur le contact et là, juste au dessus du barillet, le trousseau me glisse des doigts et va se perdre dans le flanc de carénage, avec un bruit de pièce d'un franc qu'on glisse dans la fente du flipper.

Quel con, me dis je, pensant que le trousseau était tombé par terre. Que dalle. Je glisse la main dans le vide entre flanc, té de fourche et treillis métallique, pas mieux. J'enlève casque et blouson, je retrousse ma manche pour glisser mes doigts poilus de fée. Que tchi. Si en fait, j'ai récupéré une belle feuille morte, mais pas lés clés. In fine, c'est le garage Carglass à côté de la station qui m'a prêté un flexible aimanté qui n'a servi à rien puis la clé six pans qui a permis d'écarter le flanc après déclipsage et retrait de la vis arrondie. En secouant un peu, j'ai entendu le joyeux 'bling' du trousseau tombant au sol, façon gain au bandit manchot. Total, arrivée à la bourre au bureau, après 20 minutes de perdues. De nuit et sans outils, je ne sais pas combien de temps ça aurait pris...

Bref, je crois bien que je vais mettre un petit quelque chose, genre éponge ou chiffon plié, pour obstruer les ouvertures béantes et éviter que ça se reproduise. A moins que parmi les bonnes résolutions 2019 figure celle de tenir la clé de contact d'une main de fer. Et puis aussi de changer ce train de pneus de première monte nullissime, tant qu'on y est !

Bonne route à tous !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Achtung !! Piège à c... !

Message par Phileg »

La prochaine fois enlève tes moufles... :mrgreen: Et sinon avec tes 2 mains gauches le pilotage ce passe bien ? :oops: :mrgreen:

;)
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Achtung !! Piège à c... !

Message par Gabriel »

:? :? Pas mal, je te remercie. Tu as droit à toute mon admiration : jamais un faux mouvement, jamais un moment d'inattention... un modèle pour les jeunes générations. :?
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Achtung !! Piège à c... !

Message par Phileg »

Gabriel a écrit ::? :? Pas mal, je te remercie. Tu as droit à toute mon admiration : jamais un faux mouvement, jamais un moment d'inattention... un modèle pour les jeunes générations. :?
:lol:

J'te rassure, j'en fais aussi, mais je me cache dans le premier trou de souris que je trouve... :oops: :mrgreen:
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Achtung !! Piège à c... !

Message par andrei lavrov »

Parce que tu rentres dans un trou de souris toi ? Et ..... tu rentres tout ?
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Achtung !! Piège à c... !

Message par Phileg »

Ha non... c'est sale... :oops: :mrgreen:
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Achtung !! Piège à c... !

Message par Mega01 »

Moi en remplaçant ma selle d’origine j’ai laissé tomber un des écrous de la selle passager......
Madame qui regardait le changement de selle venait de me dire.. « met un morceau de tissu sur l’arriere de la moto »... auquelle j’avais répondu « pas besoin tout est sous contrôle »
Actuellement je cherche toujours cet écrou.... tombé dans l’arriere de la moto.... LOL
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Achtung !! Piège à c... !

Message par Phileg »

Que ce soit les agrafes et autres clips j'ai toujours du double, surtout sur l'Integra, si tu un truc tombe, bien moi au bout d'un moment il reste jusqu'au prochain démontage un peu plus complet et je fini par remettre la main dessus...
Modifié en dernier par Phileg le lun. 24 déc. 2018 20:43, modifié 1 fois.
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Achtung !! Piège à c... !

Message par andrei lavrov »

Phileg ? C'est Google qui a traduit ? :lol:
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Achtung !! Piège à c... !

Message par Barry »

J'ai fait tomber un bout de support gps dans le flanc une fois, 15 minutes pour le récupérer. Sans rien démonter, en glissant la main, le plus dur étant de savoir où tâter à l'aveugle...
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Répondre