Yellow spirit

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
g2loq
Messages : 348
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Yellow spirit

Message par g2loq »

piotr06 a écrit : J'en ai plus que ras le bol d'être constamment pris en otage pour un oui ou pour un non.
Cette expression me fait marrer... jaune.
Le jour ou tu seras pris en otage - ce que je ne te souhaite pas - tu pourras venir en causer.
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Yellow spirit

Message par Fab0568 »

Surtout à Grasse, ville très connue pour ses prises d'otages et ses manifestations à répétition ! :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Yellow spirit

Message par Phileg »

g2loq a écrit :
piotr06 a écrit : J'en ai plus que ras le bol d'être constamment pris en otage pour un oui ou pour un non.
Cette expression me fait marrer... jaune.
Le jour ou tu seras pris en otage - ce que je ne te souhaite pas - tu pourras venir en causer.
+1
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Yellow spirit

Message par Gabriel »

Gipsvar dit : Les manifs de café du commerce de bas du front (national), je laisse ça, voire je méprise. => C'est marrant, je te ressentais plus nuancé dans les avis que tu portais. Dis moi, dans ton esprit, quand la FFMC manifeste, c'est également 'café du commerce' et 'bas du front' (quand j'entends ces expressions, j'ai l'impression de lire un article de pisse-copie de Libé ou du Monde).

Pour l'impôt, il y a ce que l'on appelle le 'consentement à l'impôt'. Perso, j'ai l'impression que ce que je verse en impôts divers n'est pas employé au mieux, loin de là. Voir par exemple le problème que rencontrent les départements avec les Mineurs Etrangers Isolés : > 55.000 € / an pour chacun d'entre eux.

Pour le principe (compréhensible) du 'pollueur payeur', 60% de taxes sur le GO ou le SP, c'est déjà très très bien compensé.

Bref, j'ai manifesté, entravé la circulation sans l'arrêter sur le périph' et je ne me trouve ni excessivement bas du front ni outrageusement café du commerce. Juste solidaire de gens qu'on étrangle financièrement et qu'en plus on méprise, par les actes ou par les mots.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Yellow spirit

Message par gipsvar »

Bien sur que mes propos étaient (volontairement) un peu excessifs.
Mais j'en ai ras le bol du french bashing, tout en étant conscient qu'on est très loin de la perfection (pour info je suis un ancien militant d'ATTAC, donc pas trop béni oui oui de la pensée macronienne...) et que nous ne sommes pas dans le sens de l'amélioration.
Quand j'entends la critique systématique des journalistes (bien sur il y en a des bons et des moins bons), alors qu'il y en a eu 67 de tuées en 2017, qu'Erdogan les met en prison voire les tue, idem pour Poutine, que le Brésil évolue vers la dictature militaire, que Trump les fait huer dans ses meetings alors que ses propos ne sont que mensonges permanents, on a besoin et on doit défendre un journalisme libre et indépendant, en sachant que bien sur il ne sera pas parfait.
On demande à juste titre de meilleurs services publics, plus étendus, alors que les divers gouvernements les suppriment, mais on veut payer moins d'impôts, cherchez l'erreur.
J'ai vécu plusieurs années au US, j'avais des collègues qui ne pouvaient pas soigner leur cancer, trop cher, ou ils devaient s'endetter pour ça !!
etc
A mon avis, les 2 grandes causes (certes il y en a d'autres) pour lesquelles je me battrais prioritairement sont :
-le creusement croissant des inégalités avec une disparition de la classe moyenne qui s'approche de la pauvreté
-l'extinction à relativement court terme de la planète due à la dérèglementation climatique pour cause humaine
Donc il est vrai que les gilets jaunes sont dans leur droit de manifester, mais le mien est de penser qu'ils sont à côté de la plaque.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Yellow spirit

Message par Fab0568 »

Personnellement, ce qui m'intéresse le plus dans ce sujet, c'est la spontanéité du mouvement autour de ce "raz le bol" des surenchères, sans au départ aucune orientation politique, la simple expression du peuple envers son gouvernement.
Il est bien évident qu'il y a derrière cela autre chose que l'augmentation du carburant, donc quand le peuple ne peut pas réellement s'exprimer au travers des élections face à une classe politique relativement "décalée", il fini par le faire dans la rue.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
g2loq
Messages : 348
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Yellow spirit

Message par g2loq »

gipsvar a écrit :Bien sur que mes propos étaient (volontairement) un peu excessifs.
Mais j'en ai ras le bol du french bashing, tout en étant conscient qu'on est très loin de la perfection (pour info je suis un ancien militant d'ATTAC, donc pas trop béni oui oui de la pensée macronienne...) et que nous ne sommes pas dans le sens de l'amélioration.
Quand j'entends la critique systématique des journalistes (bien sur il y en a des bons et des moins bons), alors qu'il y en a eu 67 de tuées en 2017, qu'Erdogan les met en prison voire les tue, idem pour Poutine, que le Brésil évolue vers la dictature militaire, que Trump les fait huer dans ses meetings alors que ses propos ne sont que mensonges permanents, on a besoin et on doit défendre un journalisme libre et indépendant, en sachant que bien sur il ne sera pas parfait.
On demande à juste titre de meilleurs services publics, plus étendus, alors que les divers gouvernements les suppriment, mais on veut payer moins d'impôts, cherchez l'erreur.
J'ai vécu plusieurs années au US, j'avais des collègues qui ne pouvaient pas soigner leur cancer, trop cher, ou ils devaient s'endetter pour ça !!
etc
A mon avis, les 2 grandes causes (certes il y en a d'autres) pour lesquelles je me battrais prioritairement sont :
-le creusement croissant des inégalités avec une disparition de la classe moyenne qui s'approche de la pauvreté
-l'extinction à relativement court terme de la planète due à la dérèglementation climatique pour cause humaine
Donc il est vrai que les gilets jaunes sont dans leur droit de manifester, mais le mien est de penser qu'ils sont à côté de la plaque.
gipsvar

Ok Gipsvar pour la cause journalistique, et quelle que soit la couleur politique des dits journalistes..
Et si l'on veut payer moins d'impôts, c'est justement parce que les divers gouvernements suppriment le service public ou se désengagent.
Pour les grandes causes, à chacun son avis sur la priorisation. Oui pour le climat, c'est la survie de toutes les espèces.
Pour les classes moyennes, cela fait revendication de petit bourgeois...
Il me semble qu'il est préférable de "tirer vers le haut" les classes pauvres et celles vivant en dessous du seuil de pauvreté, et que les classes aisées y contribuent.
En ce qui concerne les gilets jaunes, je ne vais pas ressortir le sempiternel et infantile "mais t'es qui toi pour juger". Cela me fait plaisir de savoir que des personnes soient capables de se mobiliser pour une cause. Hier Notre Dame des Landes, aujourd'hui taxes et injustices, demain classe moyenne et gilets verts !!!
Plus de moto pour le moment snif snouf
g2loq
Messages : 348
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Yellow spirit

Message par g2loq »

Fab0568 a écrit :Personnellement, ce qui m'intéresse le plus dans ce sujet, c'est la spontanéité du mouvement autour de ce "raz le bol" des surenchères, sans au départ aucune orientation politique, la simple expression du peuple envers son gouvernement.
Il est bien évident qu'il y a derrière cela autre chose que l'augmentation du carburant, donc quand le peuple ne peut pas réellement s'exprimer au travers des élections face à une classe politique relativement "décalée", il fini par le faire dans la rue.

++++1111
Plus de moto pour le moment snif snouf
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Yellow spirit

Message par Gabriel »

Gipsvar : je ne vois pas trop ce qu'Erdogan, Bolsonaro ou autres ont à voir là dedans, mais passons. Il n'y a pas non plus de 'french bashing', puisque nous sommes tous 'french'. Sur ta défense des journalistes, je lis ce que Jean Quatremer (correspondant Europe pour Libé) dit des gilets jaunes sur son compte twitter : « Le peuple qui souffre, mais qu’il est con ». « Je confirme qu’il s’agit d’un mouvement de beaufs -j’ajoute poujadiste et largement d’extrême droite- au vu de la violence des réactions et du niveau de la « pensée » des gilets jaunes (après les bonnets rouges: c’est curieux ce goût pour les attributs ridicules)» Puis : « Ce mouvement de beaufs me sort par les oreilles. Pour Xavier Gorce (Le Monde), les gilets jaunes sont "Des beaufs, un troupeau d'abrutis".

C'est sûr, c'est tout en délicatesse, finesse, mesure et prise de distance. Un vrai travail de réflexion.. Mais bon, ça vient de gens qui écrivent dans des journaux ultra subventionnés sur fonds publics généreusement répartis par le gouvernement, sur l'argent de nos impôts... Excuse moi de ne pas partager ton empathie pour des journalistes quand même très très partisans.

Moi, sur ce blocage à Bercy, j'ai discuté avec des gens (salut à Linda et Fred) qui m'ont communiqué beaucoup de choses sur leur vie et leur quotidien. Bien mieux que Le Monde et Libé....
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Yellow spirit

Message par Fab0568 »

Attention toutefois à ne pas laisser s'installer une pseudo guerre des classes sociales, ce qui semble bien poindre à l'horizon, tant sur les réseaux sociaux que dans la rue, car dans ce cas, nous n'aurons plus que des perdants de toutes parts, sauf probablement pour ceux qui dirigent, pour qui la division reste à l'avantage du règne.
Concernant la presse et autres médias, il y a déjà bien longtemps que je n'y cherche que certaines données, sans vraiment apporter d'attention aux tournures employées, à la date d'aujourd'hui, la presse étrangère est quasiment de meilleure qualité et probablement plus impartiale que celle de notre pays.

N.B : suite au visionnage du ou des J.T de ce midi, si j'avais un conseil à donner à mon bas niveau concernant ce mouvement, ne désignez surtout pas de représentants ni de revendications précises à ce stade de la démarche, c'est "simplement" un raz le bol, au gouvernement d'essayer de comprendre et d'en tirer les décisions puisqu'il est "tout puissant" et soit disant élu par le peuple...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre