Yellow spirit

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Yellow spirit

Message par tahiti »

DSC01890.JPG
Perdez du temps ........Lisez !
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Yellow spirit

Message par Barry »

Chacun fait ce qu'il veut, personnellement je ne cautionne pas ce mouvement, qui n'existe que parce-qu'on touche au sacro-saint gasoil... Je suis contre le carburant gras depuis toujours, contre sa taxation (jusqu'ici) privilégiée, contre son encouragement en milieu urbain (les bonus à l'achat les plus élevés étant - hors électrique et hybride - pour les citadines diesel), contre ses particules, sa puanteur et son bruit hideux.

Sans aller jusqu'à applaudir la hausse de la taxation (ce que j'aurais fait sans scrupule si celle de l'essence avait baissé en contrepartie), je soutiens clairement les restrictions de circulation dans les grandes villes par exemple.

Faut être cohérent, l'alignement de la fiscalité du gasoil sur celle de l'essence faisait partie du programme du candidat Macron (comme Hamont, Mélenchon et Lassalle), fallait voter en connaissance de cause, maintenant c'est trop tard.
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Yellow spirit

Message par Phileg »

Bien dit, je me sens moins seul... ;)

Cela fait des années que l'on parle de mettre le GO au prix de l'essence... du temps de Sarko déjà... les gens sont frappés d'Alzheimer... :roll:
Pis les manif fourre tout... :?
benjigougout
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2017 21:25
Moto : NC 700 XA
Kilométrage : 34000
Localisation : haute savoie

Re: Yellow spirit

Message par benjigougout »

Ce que je trouve le plus aberrant c'est que les gens sont près à se lever pour le gasoil mais personne ne réagit face aux changements climatiques qui auront bien plus de répercussions sur notre quotidien que de payer 2 euros de plus par plein...

ce qui va se passer :
globalement il y aura une augmentation des catastrophes naturelles = plus de dégâts = $$$
acidification des océans = perte d'espèce, arrêt des courants océanique qui participent fortement au climat global...
extinction de masse des espèces (déjà le cas actuellement). Moins de pollinisateurs = moins de ressources alimentaires par ex.
Seules quelques espèces envahissantes, opportunistes pourront survire = homogénéisation des milieux naturels qui deviendront moins résilients aux aléas/catastrophe.
cela va favoriser la propagation de maladies en augmentant les aires de répartitions d'espèces de moustique par ex.
Hausse du niveau des océans = migrant climatique, et / ou conflit pour l'eau du à la sécheresse dans certains lieux
fonte du permafrost et dégazage méthane +augmentation des concentrations en c02 atmosphérique = snowball effect et aggravation de la situation...

après on peut monétariser tout ça, c'est connu depuis au moins 2007, ou l'économiste Nicolas Stern a évalué le coût économique induit par un réchauffement global de la planète entre 1 % et 10 % du PIB mondial en 2100, soit 5.500 milliards d'euros.

je pourrais citer de nombreux autres ex...

bref je trouve tellement dommage de ne se préoccuper que des choses qui nous touchent de près qui semble dérisoire. Ce sera (c'est surement) trop tard dans 10 ans, on ne pourra plus inverser la vapeur....

Je suis POUR manifester, MAIS pour obtenir des réseaux de transport en commun décents, pour favoriser la mobilité douce, ou alors contre les industriels qui nous ******** BREF arrêter de consommer bêtement pour soit sans penser aux générations futures....
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Yellow spirit

Message par g2loq »

J'ai toujours été pour l'alignement de la fiscalisation des carburants, ne serait-ce que pour la sacro sainte discrimination (ce qui est bien évidemment discriminatoire puisque le riche ne paiera pas plus que le pauvre son carburant, contrairement à l’impôt sur le revenu).
Ce qui me convient moins, c'est l'alignement par le haut. Le gouvernement aurait pu, dans un élan de générosité qui le caractérise, faire baisser le SP pour l'aligner sur le GO... Et aussi que le gouvernement ne montre pas l'exemple alors qu'il demande aux distributeurs / régions / employeurs de faire un geste pour les consommateurs. Et les grandes entreprises pétrolières comme Total /BP / Shell / ENI alors ? Exemptés ? Parce qu'ils ont financé la campagne de Manu ?
On écarte d'emblée le doublement de la prime à la casse (qui concerne théoriquement les très pauvres soit 20% de la population qui ont d'autres priorités que celle d'acheter un véhicules dit non polluant. De quoi manger, se soigner, se chauffer par exemple).
A moins que nos décideurs appliquent la politique fiscale pour réduire la consommation de pétrole qui pollue : comme pour la cigarette, on augmente les taris pour faire baisser la consommation.
Alors oui, se mobiliser pour une grande cause collective plutôt qu'individuelle, c'est bien. Mais les actes, c'est pas mal aussi. Alors si chacun, de l'individu à l'industriel, fait des gestes pour l'environnement, la baisse de la pollution sera effective.
Commençons par ne plus utiliser nos motos, autos, achetons moins de vêtements (énorme pollution !), bref, consommons et vivons pour notre planète. Là c'est moins drôle.
Plus de moto pour le moment snif snouf
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Yellow spirit

Message par jos »

Ouais, les manif "on en a gros !" ça sert à rien. J'aimerais aussi que les gens réclament du gouvernement des actions concrètes pour l'environnement.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Yellow spirit

Message par Phileg »

Tant que les gouvernements présent ou futur seront dirigés par les lobbies, aucun espoir... :cry:
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Yellow spirit

Message par andrei lavrov »

Plus que les lobbies, je dirais la finance en général.
Modifié en dernier par andrei lavrov le ven. 16 nov. 2018 10:27, modifié 1 fois.
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
frederico59
Messages : 192
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 08:18
Moto : NC750X

Re: Yellow spirit

Message par frederico59 »

Moi j y serai car en plus de l essence c 'est un vrai mouvement citoyen car quand il y a manifestation c'est toujours la galère avec les syndicats ils ne s'entendent jamais entre eux et résultat RAS ,là les citoyens se prennent en charge
L'histoire sur l écologie c'est du bidon car ils veulent nous faire croire que les 60 millions de français vont faire changer la donne en roulant bio il faut mettre en parallèle les 1 milliard 300 millions de chinois , 1 milliard 200 millions d'indiens ET 1 miillaird d'africain qui eux polluent à l extrème alors je ne crois pas vraiment que taxer les 20 millions de voiture en france qui va faire la différence il faudrait et je conseille à tous d aller faire un tour dans le port d 'Anvers il faudrait taxer les supertanker et les remorqueurs qui les font entrer dans le port et aussi les milliers de camions en attente de chargement et déchargement des produits
et c est un mouvement pacifiste on va pas bloquer vraiment on va juste faire voir qu au mois de mai pour les elections europeennnes ils vont prendre une sacrée claque
kumfuarnold
Messages : 13
Enregistré le : mer. 31 oct. 2018 12:06

Re: Yellow spirit

Message par kumfuarnold »

Je suis contre ce mouvement qui est devenu trop "y'en a marre" avec une récupération opportuniste de la plupart des partis sauf celui au pouvoir alors que dans la même configuration TOUS les gouvernements agissent pareil: trouver des taxes partout pour boucler le budget (déficitaire chronique) de l'Etat. Et puis il n'y a qu'en France qu'on croit encore en l'Etat Providence: faudrait se réveiller un jour, en 2018, l'économie est mondiale, on y peut rien, et l'Etat providence ça n'existe plus. On peut tous agir à son niveau pour faire avancer les choses (lutte contre le gaspillage, recyclage, sobriété énergétique, circuits courts…) mais certainement pas en pensant que c'est l'Etat qui doit résoudre tous les problèmes.
Répondre