Yellow spirit

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Yellow spirit

Message par gipsvar »

Les manifs de café du commerce de bas du front (national), je laisse ça, voire je méprise.
Cela dit je comprends la colère de ceux en difficulté de transport dans des zones mal desservies, dans un contexte d'attaques contre les services publics, qui ont aussi un coût qu'il faut accepter et qui s'appelle l'impôt, qui est certes très mal réparti. Un peu compliqué ........
gipsvar
Forza 350 rouge
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Yellow spirit

Message par andrei lavrov »

Image
De la réflexion, de l'analyse et de la modération ne font de mal à personne.
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Yellow spirit

Message par piotr06 »

Bon alors les carburants augmentent à cause de l'augmentation des taxes.
Pour diminuer la dépense faite pour les déplacements la solution ne serait elle pas de rouler moins vite ?
Ma vitesse ( en voiture ) sur autoroute était jusqu'à il y a quelques mois de 120 km/h. Pour m'amuser j'ai fais le test de rouler à 110 .
Bilan:
- gain annuel 360 euros ( ça me paye l'assurance)
- temps "perdu" sur un trajet régulier de 120 km: 4 mn
Ah ben ça alors, la limitation à 80 sur les nationales serait elle , au final, une bonne chose ????
Et je le redis, tout est axé sur les carburants, mais quid du gaz par exemple. Personne n'en fait mention....
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Yellow spirit

Message par jos »

Tant que le système sera basé sur la croissance (de la production et donc de la consommation) on ira dans le mur.

Et sinon vive la NC, la moto de la décroissance ! ;)
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Green spirit

Message par Fab0568 »

S'il y a des informations qui seraient intéressantes pour les français (enfin moi tout du moins), c'est de savoir:
- Où en sont les recherches et les filières d'études sur d'autres modes énergétiques ?
- Comment se fait il que d'un côté on nous dise qu'il faudra (au futur volontairement) arrêter la filière nucléaire et que de l'autre on continu les projets de centrales EPR ?
- Comment se fait il que ce soit une entreprise américaine (Tesla pour la nommer) qui vienne implanter en france des infrastructures de recharge de SES véhicules électriques ?
- Comment se fait il que les asiatiques et en particulier les coréens soient les premiers à mettre en production de série des voitures à piles à combustibles (hydrogène) et qu'en europe seul Volvo en soit
quasiment au même stade (avec Audi qui rattrape son retard derrière), nous on en est où ?
- N'y a t'il pas d'autres moyens pour favoriser l'isolation des logements que le crédit d'impôts, car dans ce cas comment font les plus pauvres d'entre nous, faut il les laisser à la marge ?

Bref il y en a d'autres comme ça, mais on va où ? :shock:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Yellow spirit

Message par Mega01 »

Nous sommes en pleine transition énergétique... mais n’oublions pas que les pétroliers sont toujours là...
Personnellement je ne fonce pas tête baissée dans ce que crie le gouvernement Belge...
En son temps j’ai isolé ma maison... double vitrages également. J’en suis à ma troisième chaudière au gaz..et de plus en plus performante... je le vois sur mes factures...
Pour l’éclairage je remplace par des led lorsque les anciennes ampoules ne fonctionnent plus... au final la facture ne diminue pas mais n’augmente pas....
Honda étudie une moto à l’hydrogene...
Dans notre région on commence à implanter des stations CNG ( gaz) pour les voitures...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Yellow spirit

Message par Fab0568 »

Et ce ne sont que des chiffres officiels ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Yellow spirit

Message par piotr06 »

Très intéressant.
Bien que tout le monde ait clamé haut et fort que cette manifestation ne soit pas politisé on retrouve l'ensemble des comportements similaires aux manifestations orchestrées par les syndicats:
Si tu n'accepte pas le fait d'être emmerdé, on tape sur ta voiture ou on te tape dessus.
Et qu'on ne vienne pas me dire que les automobilistes n'avaient pas à forcer les barrages.
Vous avez le droit de manifester, mais vous n'avez pas le droit d'empêcher les gens de se déplacer. Et le plus fort dans tout cela, c'est que les gens qui refusent de subir se font arrêter par les forces de l'ordre.
Même principe que le droit de grève ( que je ne remets absolument pas en cause): vous avez le droit de faire gréve, mais en aucun cas vous n'avez le droit d'empêcher les gens de travailler.

Ce qui est arrivé est dramatique, c'est certain.

Mais je comprend parfaitement et j'approuve entièrement tous ceux qui ont ou ont essayés de forcer les barrages.
J'en ai plus que ras le bol d'être constamment pris en otage pour un oui ou pour un non.
Et apparemment je ne suis pas le seul.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Yellow spirit

Message par Fab0568 »

Ah oui c'est vrai, les gens n'étaient pas au courant qu'il y avait des manifestations de prévues aujourd'hui ;)

En france, le droit de manifester est inaliénable et par excellence les manifestations sont un peu là pour emmerder le monde et démontrer son mécontentement.

Après, il est certains que les cons sont de tout bords, ça aussi, c'est inaliénable :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Green spirit

Message par gipsvar »

Fab0568 a écrit :S'il y a des informations qui seraient intéressantes pour les français (enfin moi tout du moins), c'est de savoir:
- Où en sont les recherches et les filières d'études sur d'autres modes énergétiques ?
- Comment se fait il que d'un côté on nous dise qu'il faudra (au futur volontairement) arrêter la filière nucléaire et que de l'autre on continu les projets de centrales EPR ?
- Comment se fait il que ce soit une entreprise américaine (Tesla pour la nommer) qui vienne implanter en france des infrastructures de recharge de SES véhicules électriques ?
- Comment se fait il que les asiatiques et en particulier les coréens soient les premiers à mettre en production de série des voitures à piles à combustibles (hydrogène) et qu'en europe seul Volvo en soit
quasiment au même stade (avec Audi qui rattrape son retard derrière), nous on en est où ?
- N'y a t'il pas d'autres moyens pour favoriser l'isolation des logements que le crédit d'impôts, car dans ce cas comment font les plus pauvres d'entre nous, faut il les laisser à la marge ?
Bref il y en a d'autres comme ça, mais on va où ? :shock:
Que de bonnes questions : à mon humble avis, face aux lobbies nucléaire, EDF, pétrolier, malheureusement la puissance politique s'écrase.
En conséquence, les recherches sur les énergies renouvelables stagnent, les piles à combustibles restent dans les placards, les investissements sur l'isolation des logements (je viens de lire que le parlement refusait la rénovation des fenêtres, cf ci-dessous !!) traînent, etc
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Plutôt que se battre contre la hausse de l'essence (qui en baisse actuellement comme le marché....), c'est leur droit le plus absolu, il y a des sujets plus inquiétants pour l'avenir.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre