Yellow spirit

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
g2loq
Messages : 349
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Yellow spirit

Message par g2loq »

Heureusement que tout le monde n'est pas "mouton", qu'il existe encore des gens qui se mobilisent, quelle que soit la cause. Des "y'en a marre" qui gagnent le smic et payent pour un état qui modifie l'ISF et ne sait pas gérer ses finances. Qui pensent que la mondialisation n'est pas un modèle unique, une fin en soit, qu'on y peut quelque chose et qu'il existent d'autres modèles économiques viables.
Qui pense encore que c'est à l'état de résoudre tous les problèmes ? Son rôle n'est-il pas entre autre d'accompagner les changement de la société, au lieu de la brimer et de gouverner avec une calculette à la main ? Quel état ose mettre en opposition les salariés vs les retraités ? Les fonctionnaires vs salariés du public ? Est-ce une raison d'accepter tout et n'importe quoi sous prétexte que nos précédents gouvernements faisaient de même (ce qui est d'ailleurs faux) ?
Le problème, c'est que c'est l'état lui-même qui pense résoudre nos problèmes. En augmentant taxes et CSG, en réduisant certaines allocations sociales, en modifiant le code du travail, en minorant les droits Assedic... A priori, il y en a qui pensent qu'il s'y prend très mal... Et qui le font savoir. Et c'est un droit fondamental de toute démocratie qui se respecte.
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4477
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Yellow spirit

Message par Phileg »

Sans polémiquer, moi des moutons j'en vois plein les réseaux sociaux et certains l'on bien compris depuis longtemps et l'utilise...

Malheureusement, personne n'a la science infuse et heureusement, tous le monde a le droit de donner son avis et de la faire savoir avec respect et débat posé comme on le fais ici. ;)

petite news fondé ou pas...
Modifié en dernier par Phileg le ven. 16 nov. 2018 17:16, modifié 1 fois.
mariano
Messages : 329
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Yellow spirit

Message par mariano »

Ouaip, les méandres du confort et de la sécurité ont largement assoupis l'esprit de solidarité et de rébellion du motard. Son besoin de liberté aussi on dirait.
La prolifération des radars, notamment embarqués et gérés par le privé, les 80 km/h, le prix du carburant, quel qu'il soit, qui va devenir confiscatoire pour les moins aisés, la vidéo verbalisation qui nous rappelle furieusement "big brother". Si vous estimez que ça vaut pas le coup de la ramener, je ne sais pas ce qu'il vous faut. En tout cas, il serait bon de ne pas dissuader ceux qui veulent se bouger car vous en profiterez, le cas échéant. Si vous n'avez pas le courage ou la flemme, restez donc chez vous.
Des jaunes contre les gilets jaunes qui défendent l'intérêt collectif, faites gaffe, un moment donné, ça frise la collaboration.
"Puisqu'il n'y a plus de pain, qu'ils mangent de la brioche (salauds de pauvres)"
" Puisque vous ne pourrez plus rouler dans vos vieilles guimbardes, roulez donc dans un véhicule électrique neuf " ben voyons !
Quelle morgue, quel mépris !
Sans compter l'atteinte à notre mode de vie. Le rêve de la belle voiture, de la belle moto. Le plaisir de conduire, ça vaut rien, ça ne mérite pas d'être défendu ?
Lancé sans syndicats, rien à voir non plus avec la fonction publique, on y verra toutes les sensiblités politiques, c'est magnifique un tel consensus. C'est presque historique.
Moi j'y serai, à demain donc.
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Yellow spirit

Message par piotr06 »

Barry a écrit :Chacun fait ce qu'il veut, personnellement je ne cautionne pas ce mouvement, qui n'existe que parce-qu'on touche au sacro-saint gasoil... Je suis contre le carburant gras depuis toujours, contre sa taxation (jusqu'ici) privilégiée, contre son encouragement en milieu urbain (les bonus à l'achat les plus élevés étant - hors électrique et hybride - pour les citadines diesel), contre ses particules, sa puanteur et son bruit hideux.

Sans aller jusqu'à applaudir la hausse de la taxation (ce que j'aurais fait sans scrupule si celle de l'essence avait baissé en contrepartie), je soutiens clairement les restrictions de circulation dans les grandes villes par exemple.

Faut être cohérent, l'alignement de la fiscalité du gasoil sur celle de l'essence faisait partie du programme du candidat Macron (comme Hamont, Mélenchon et Lassalle), fallait voter en connaissance de cause, maintenant c'est trop tard.
Là j'applaudis des 2 mains, des 2 pieds et des genoux.
Entièrement d'accord avec tout cela.
Nous sommes quand même le seul pays au monde ou le taux de véhicules diesel a atteint les 80% des véhicules roulant.
Non seulement le gasoil pollue mais en plus, depuis l'apparition des sois disant filtres à particules et tout le toutim, maintenant il tue ( les particules rejetées sont absorbées par les pores de la peau, chose qui n'était pas le cas avant. CHose prouvée)
Cela fait 10 ans que l'on sait que le diesel va être au prix de l'essence.
De toute façon en France il ne faut rien changer, rien bouger.
Personnellement je resterai tranquillement chez moi pour bricoler.

Et ce qui est amusant c'est que personne ne parle de la hausse du prix du gaz... 150 euros la tonne...
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Yellow spirit

Message par Mathurinengt »

Je descendrais en gilet jaune quand la réclamation populaire sera : le prix de l’essence au prix de l’ethanol, sinon je bouge pas, sauf peut être pour les pains aux raisins à 50 cts , et encore des gros pas des mignardises , et aussi le café gourmand à 3€ , 5 à 8 c’est de l’abus .
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
g2loq
Messages : 349
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Yellow spirit

Message par g2loq »

piotr06 a écrit :
Barry a écrit :Chacun fait ce qu'il veut, personnellement je ne cautionne pas ce mouvement, qui n'existe que parce-qu'on touche au sacro-saint gasoil... Je suis contre le carburant gras depuis toujours, contre sa taxation (jusqu'ici) privilégiée, contre son encouragement en milieu urbain (les bonus à l'achat les plus élevés étant - hors électrique et hybride - pour les citadines diesel), contre ses particules, sa puanteur et son bruit hideux.

Sans aller jusqu'à applaudir la hausse de la taxation (ce que j'aurais fait sans scrupule si celle de l'essence avait baissé en contrepartie), je soutiens clairement les restrictions de circulation dans les grandes villes par exemple.

Faut être cohérent, l'alignement de la fiscalité du gasoil sur celle de l'essence faisait partie du programme du candidat Macron (comme Hamont, Mélenchon et Lassalle), fallait voter en connaissance de cause, maintenant c'est trop tard.
Là j'applaudis des 2 mains, des 2 pieds et des genoux.
Entièrement d'accord avec tout cela.
Nous sommes quand même le seul pays au monde ou le taux de véhicules diesel a atteint les 80% des véhicules roulant.
Non seulement le gasoil pollue mais en plus, depuis l'apparition des sois disant filtres à particules et tout le toutim, maintenant il tue ( les particules rejetées sont absorbées par les pores de la peau, chose qui n'était pas le cas avant. CHose prouvée)
Cela fait 10 ans que l'on sait que le diesel va être au prix de l'essence.
De toute façon en France il ne faut rien changer, rien bouger.
Personnellement je resterai tranquillement chez moi pour bricoler.
Oui, le GO pollue et tue. Oui je suis pour la diminution, jusqu'à son interdiction, du GO pour l'automobile.
Mais nous sommes là sur un autre débat, qui j'espère saura mobiliser en nombre lui aussi les mécontents.
Juste qq précisions (données INSEE) :
- part du Diesel dans le parc automobile français de véhicules particuliers au 01/01/2017 ==> 61.6%
- part des immatriculations de véhicules particuliers Diesel en 2016 ==> 52.12%
- part des immatriculations de véhicules particuliers Diesel en 2017 ==> 47.29%
- part des immatriculations de véhicules particuliers Diesel en 2018 (janvier à septembre) ==> 39.82%
Il me semble que la prise de conscience est déjà amorcée. Ce qui n'empêchera pas les voitures essence d'un certain âge - ou pas - de polluer aussi.

Là il est question des hausses des taxes sur LES carburants dans leur ensemble, hausses qui touchent - dans des proportions différentes - le GO, mais aussi le SP ! Tout le monde motorisé est donc concerné, pas seulement ceux qui roulent en Diesel.
Plus de moto pour le moment snif snouf
g2loq
Messages : 349
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Yellow spirit

Message par g2loq »

Mathurinengt a écrit :Je descendrais en gilet jaune quand la réclamation populaire sera : le prix de l’essence au prix de l’ethanol, sinon je bouge pas, sauf peut être pour les pains aux raisins à 50 cts , et encore des gros pas des mignardises , et aussi le café gourmand à 3€ , 5 à 8 c’est de l’abus .

Tu peux ranger ton gilet jaune et faire tes valises : 0.28€ le litre au Koweït, 0.33€ en Arabie Saoudite, 0.47€ au Qatar.
Par contre, le prix de la chocolatine risque de piquer...
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Yellow spirit

Message par Fab0568 »

Mêêêêêêê ! Mêêêêêê !

Mêêêê, de toutes façons, c'est dans la nature humaine d'attendre d'être dans la bouse jusqu'au nez pour se dire, tiens y a plus d'air ! :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4477
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Yellow spirit

Message par Phileg »

Vous oubliez le taux de co2 augmente du fait du transfert GO >> ESS... la couche d'ozone va apprécier... c'est sans solution clean de toute façon mais on va respirer un peu mieux au moins en agglomération en attendant mieux...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Yellow spirit

Message par Fab0568 »

Si l'écologie, la vrai, faisait vraiment partie des programmes gouvernementaux successifs, je pense que ça se saurait et que ça se verrait réellement, le but unique c'est celui de créer des filières économiques de plus, comme le "bio" il y a un peu plus d'une dizaine d'années, le "commerce équitable" qui est déjà en vogue ou l'énergie "verte" qui pousse contre les murs.
Pour moi, tout ceci n'est que l'agonie d'un système basé sur une "économie de marchés" qui arrive à son terme dans les pays soit disant développés et qui fera un "feux de paille" dans les pays émergents car il ne restera plus grand chose à consommer.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre