Yellow spirit

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
mariano
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Yellow spirit

Message par mariano »

On est entrain d'assister à la naissance d'une nouvelle lutte des classes.

Si tu ne manges pas bio, tu t'empoisonnes. Si tu roules pas en electrique tu es un irresponsable. Si t'as pas ta rollex à 40 ans, tu as raté ta vie. Voilà les messages qu'on nous assène à longueur de journée depuis bien des années. Certes, ça fait le jeu de la croissance mais ça créé aussi d'énorme frustrations qui n'attendent qu'une étincelle.
Le fossé s'est creusé et ceux qui ne sont pas de la fête le font savoir. C'est peut-être leur dernier baroud d'honneur mais on ne tondra pas leur dignité.
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Yellow spirit

Message par piotr06 »

mariano a écrit :On est entrain d'assister à la naissance d'une nouvelle lutte des classes.

Si tu ne manges pas bio, tu t'empoisonnes. Si tu roules pas en electrique tu es un irresponsable. Si t'as pas ta rollex à 40 ans, tu as raté ta vie. Voilà les messages qu'on nous assène à longueur de journée depuis bien des années. Certes, ça fait le jeu de la croissance mais ça créé aussi d'énorme frustrations qui n'attendent qu'une étincelle.
.
Et vive le marketing...
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Yellow spirit

Message par Pierre Saint-Martin »

Croissance, marketing...
Juste une info entendue hier, 3 ou 4 phrases glissées entre les nouvelles d'une actualité chargée.
J'ai appris hier que pour être en accord avec l'Europe il faut que nous nous calquions sur ce qui se fait ailleurs.
Donc des discussions sont prévues autour de ce qui chagrine les tenants de l'hypercroissance :
La garantie légale de conformité qui, en France, est de 2 ans.
Le """""""progrés""""""" étant en marche, l'obsolescence programmée étant en passe de devenir la norme, nous allons avoir encore moins de fiabilité qu'avant dans les produits qu'on nous vend en revenant à la garantie de 1 an.
Par contre les producteurs d' "extension de garanties" se frottent les mains. Les industriels aussi sans doute.
D'autant plus que l'amende de 189 millions qu'ils viennent de payer pour entente illicite (Whirlpool, Electrolux et d'autres)pourraient être remboursée par les gogos. D'une façon ou d'une autre...
Pourquoi pas en vendant du matos moins fiable pour le même prix, voire plus cher ?
https://www.bfmtv.com/economie/cartel-d ... 82771.html
mariano
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Yellow spirit

Message par mariano »

Quand on y réflèchi bien, tout ce qui arrive aujourd'hui est un juste retour des choses.
Quand les français n'ont plus vers qui se tourner, ils se demmerdent tout seuls. On les a écoeuré de la politique. Et ce n'est pas les dernières présidentielles qui ont relevé le niveau. Un déni de démocratie pour beaucoup dont le résultat n'est pas forcemment perçu comme légitime. D'ailleurs, j'ai même entendu Dany le rouge dire que la proportionnelle à l'assemblée aurait le mérite d'assainir la politique et de réconcilier les français avec elle. Moins d'abstention, plus de représentativité.

Des partis traditionnels en mauvais état, les syndicats muselés, qu'est ce qui reste aux gens ?


Pour ce qui est du diésel, bien sûr qu'il faut faire quelquechose. Mais contre l'essence aussi. La santé pour les urbains, c'est le diesel, le réchauffement global c'est l'essence. Et l'électrique, c'est le nucléaire. Ses déchets et les conséquences monstrueuses d'un accident potentiel. En tout cas, il faut bien admettre que l'URGENCE climatique c'est plutot de diminuer l'essence. L'idéal, pour l'instant et pour ceux qui le peuvent ce serait de rouler moins, de moins prendre l'avion...Un geste aussi citoyen que celui des gilets jaunes.
l'alerte de l'OMS sur le diesel date quand même de 2012. Il ne s'est quasiment rien passé jusqu'à l'année dernière.
Il fallait étaler cette augmentation depuis lors et la pillule serait passée en douceur, dans le respect de l'individu.
En 2012, on aurait dit : dans 10 ans interdiction du diesel, les gens aurait eu le temps de prendre leur disposition. Là, c'est d'une brutalité !

Conclusion: respectons les gens, laissons les vivre. ça commence comme ça.
et qu'au lieu de les dénigrer, les plus riches aillent finir leur parcours de golf...

NB : mon voisin a acheté un DUSTER diesel neuf l'année dernière, son rève, il est un poil énervé...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Yellow spirit

Message par gipsvar »

Il fut un temps où je m'occupais pas mal des autres (délégué du personnel secrétaire du CE, élu municipal, etc...) tout en essayant de bosser correctement afin de démontrer la compatibilité entre vie représentative et vie professionnelle (et vie personnelle, ça c'était plus dur...). Je considérais la "politique" comme quelque chose de "noble".
Mais, face à la nature humaine, j'ai été découragé : en 2008, avec l'équipe municipale, nous avons défendu la construction de logements pour étudiants plus des équipements sociaux, car notre région est chère et dure pour les petits revenus. Résultats : ces cons d'habitants de la commune ne voulaient pas de ça, restons entre nous, entre limités du bulbe.
Et ce que je vois en ce moment en remet une couche, des gens prêts à avaler n'importe quelle connerie sur les réseaux sociaux, sans aucun filtre, sans contrôle.
Certes les inégalités sont inacceptables, le pouvoir des multinationales insupportable, les politiques ne sont pas brillants, au main des lobbies ou limite dictatoriaux (Erdogan, Poutine, ...), la race humaine n'en a plus pour longtemps à vivre sur cette planète (elle l'a bien cherché, trop conne, je me mets dedans).
Donc, comme j'en ai les moyens, j'en profite, je fais la fête avec mes amis, le reste, je dédaigne. J'ai un peu de mal, ce n'est pas dans ma nature mais je me force.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Yellow spirit

Message par Phileg »

gipsvar a écrit :Il fut un temps où je m'occupais pas mal des autres (délégué du personnel secrétaire du CE, élu municipal, etc...) tout en essayant de bosser correctement afin de démontrer la compatibilité entre vie représentative et vie professionnelle (et vie personnelle, ça c'était plus dur...). Je considérais la "politique" comme quelque chose de "noble".
Mais, face à la nature humaine, j'ai été découragé : en 2008, avec l'équipe municipale, nous avons défendu la construction de logements pour étudiants plus des équipements sociaux, car notre région est chère et dure pour les petits revenus. Résultats : ces cons d'habitants de la commune ne voulaient pas de ça, restons entre nous, entre limités du bulbe.
Et ce que je vois en ce moment en remet une couche, des gens prêts à avaler n'importe quelle connerie sur les réseaux sociaux, sans aucun filtre, sans contrôle.
Certes les inégalités sont inacceptables, le pouvoir des multinationales insupportable, les politiques ne sont pas brillants, au main des lobbies ou limite dictatoriaux (Erdogan, Poutine, ...), la race humaine n'en a plus pour longtemps à vivre sur cette planète (elle l'a bien cherché, trop conne, je me mets dedans).
Donc, comme j'en ai les moyens, j'en profite, je fais la fête avec mes amis, le reste, je dédaigne. J'ai un peu de mal, ce n'est pas dans ma nature mais je me force.
gipsvar
Alors là... aillant un parcours un peu similaire, je partage complètement ton ressenti et ta conclusion... malheureusement si je puis dire. ;)
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Yellow spirit

Message par Pierre Saint-Martin »

La journée va être longue.... :lol:
Pour le quart sud-est en tout cas elle va être belle ! :D
Image
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Yellow spirit

Message par Fab0568 »

Phileg a écrit :
gipsvar a écrit :Il fut un temps où je m'occupais pas mal des autres (délégué du personnel secrétaire du CE, élu municipal, etc...) tout en essayant de bosser correctement afin de démontrer la compatibilité entre vie représentative et vie professionnelle (et vie personnelle, ça c'était plus dur...). Je considérais la "politique" comme quelque chose de "noble".
Mais, face à la nature humaine, j'ai été découragé : en 2008, avec l'équipe municipale, nous avons défendu la construction de logements pour étudiants plus des équipements sociaux, car notre région est chère et dure pour les petits revenus. Résultats : ces cons d'habitants de la commune ne voulaient pas de ça, restons entre nous, entre limités du bulbe.
Et ce que je vois en ce moment en remet une couche, des gens prêts à avaler n'importe quelle connerie sur les réseaux sociaux, sans aucun filtre, sans contrôle.
Certes les inégalités sont inacceptables, le pouvoir des multinationales insupportable, les politiques ne sont pas brillants, au main des lobbies ou limite dictatoriaux (Erdogan, Poutine, ...), la race humaine n'en a plus pour longtemps à vivre sur cette planète (elle l'a bien cherché, trop conne, je me mets dedans).
Donc, comme j'en ai les moyens, j'en profite, je fais la fête avec mes amis, le reste, je dédaigne. J'ai un peu de mal, ce n'est pas dans ma nature mais je me force.
gipsvar
Alors là... aillant un parcours un peu similaire, je partage complètement ton ressenti et ta conclusion... malheureusement si je puis dire. ;)
Oui mais est ce une fin en soi ?
Est ce que c'est vraiment ce que l'on veut léguer à nos enfants et petits enfants ?
N'est ce pas un peu "facile" de se dire moi ça va, les autres ils se démerderont avec ce qu'ils auront ou restera ?

Les questions "à la con" en fait ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Yellow spirit

Message par Phileg »

A chaque génération sa propre croix... ;)
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Yellow spirit

Message par Fab0568 »

Toi t'aimes tes gosses :lol:
(je déconne)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre