Yellow spirit

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Yellow spirit

Message par Pierre Saint-Martin »

Phileg a écrit :Ne Rêvez pas, Jupiter va bien la faire à l'envers, regardez dans 6 mois.. Comme par hasard ce sera les vacances...
Les plus gros dossier compliqué passent toujours en période estivale.

Ils va corriger 2 ou 3 bricoles pour faire plaisirs à ceux qui seront venus aux réunions et basta...
Je viens d'entendre le Président du Sénat à la radio.
Il dit à peu près la même chose que le secrétaire général d'un grand syndicat qui venait de passer juste avant :
Si "Le grand tout", Sa Seigneurie, tente de faire de cette façon ce sera le bazar pour pas dire autre chose.
Que demande le Président du Sénat ? Que demande le Syndicaliste ?
Ils demandent à peu près la même chose que beaucoup de Français :
Plus de justice fiscale (même si le Président du sénat, hé hé, était pour l'ISF mais il a changé hé hé)
Revoir le barème fiscal
L'indexation des retraites (le Président du Sénat)
Et surtout :
Des décisions fortes, IMMEDIATES. Par exemple l'annulation de l'augmentation de la taxe carburant mais plus que ça : l'instauration d'une indemnité transport.
L'annulation de l'augmentation de la taxe carburant n'est pas suffisante. Il y a tellement de choses que Jupiter a commencé à casser que la liste à faire est longue.
J'imagine que chacun a la sienne et en échangeant on s'aperçoit qu'elle qu'elle est à peu près la même que celle des autres. Et ça ne touche pas que le pognon mais aussi les services publics qui de services n'ont plus que le nom.
Bref, je présume qu'on n'attendra pas six mois et qu'avant Noël des décisions seront prises.
Sauf bien sûr si les Français à 70% (sondage d'hier) demandent que les GJ arrêtent les blocages si la taxe carburant est annulée.
Sauf bien sûr si les GJ élisent des représentants et font, comme les autres, "blabla" avec ceux qui nous gouvernent et qui les mangeront tout crus.
Si pas de manif, si pas de blocage :
Alors oui, attente de 6 mois avec blabla à la clé pour nous "expliquer" et aucune mesure sérieuse de prise allant dans le sens d'un arrêt des décisions iniques.
Mais quand un Président du Sénat (c'est pas rien) et un Syndicat important disent en gros la même chose et que, dans le même temps, ça manif et ça bloque on peut espérer.
Un peu.
Modifié en dernier par Pierre Saint-Martin le mer. 5 déc. 2018 12:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Yellow spirit

Message par Phileg »

Tu veux une mesure immédiate, tu laisses tout ce que Jupiter veut faire et tu supprimes la CSG... effet important immédiat sur les salaires... ;)
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Yellow spirit

Message par Fab0568 »

Plus ça va et plus je me dis que l'on part sur une remise en question bien plus profonde que des histoires de chiffres, ça couvait depuis bien trop longtemps alors sauf à essayer de ramener les moutons dans la bergerie à grand coup de prozac, l'issue ne va pas être si simpliste à trouver ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Yellow spirit

Message par Mathurinengt »

Bien sur c’est profond, (sans mauvaise allusion) à chaque question cruciale le gouvernement répond par une taxe,
Et quand il en supprime une c’est pour en justifier une autre petit exemple : supression de l’impoT sur les societes, création de l’impôt foncier sur les entreprises , indépendant je paie 675€ de taxe foncière entreprise ...pour 4 m2 de bureau à mon domicile ou je paie déjà 2000 € de foncier et locaux, en clair pour 85 m2 au 4ème dans un vieil immeuble sans ascenseur ni parking (que je paie ailleurs 140€ mensuel) je paie plus de 220€ par mois avant d’avoir tourné la clé de la porte , 240 € c’était le loyer moyen que payait en 2000 au centre de Montpellier pour 90 m2 .
L’euro a été un enfumage de première, écran de fumée permettant de multiplier les taxes et leur taux, en 18 ans mon revenu n’a pas augmenté d’un iota, à travail équivalent, mais les charges fixes ont explosé, faudrait un DCT sur tout, .....
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Yellow spirit

Message par Gabriel »

Je pense que la question à se poser n'est pas tant celle de comment récupérer plus de pèze dans les caisses de l'Etat, mais plutôt comment dépenser moins. Parce que lorsqu'on gratouille un peu, on découvre des dépenses hallucinantes, dans des gouffres à pognon sans grand intérêt pour la population. Les exemples, il y en a à la pelle... Du gras, du bon gras bien gras, il y en a.

L'économie d'un pays, ça devrait être comme l'économie d'un individu, d'un couple ou d'une famille : ne pas dépenser plus que ce que l'on gagne. Une philosophie simple, mais visiblement trop compliquée pour nos Présidents, actuel et passés. Dernier budget national à l'équilibre : c'était sous Raymond Barre. Qui se souvient de Raymond Barre ???
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Yellow spirit

Message par Fab0568 »

Moi ! :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Yellow spirit

Message par Gabriel »

Sacré Raymond-la-Science !! Il ne payait pas de mien, mais les gens de son envergure intellectuelle, ça manque un peu, de nos jours... Darmanin dans le costard de Barre, ça flotte un peu aux entournures.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Yellow spirit

Message par vince_007 »

Gabriel a écrit :Qui se souvient de Raymond Barre ???
C'était pas l'ourson dans le bébête show ?
Image
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Yellow spirit

Message par Phileg »

+1

:lol:
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Yellow spirit

Message par Mathurinengt »

C’est juste une bonne ménagère ferait bien mieux qu’une bande de petits truands,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Répondre