Question aux possesseurs d’Africa Twin

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par Mega01 »

GILLES77 a écrit :Un essai (statique) en concession de l'AT version standard avec madame à l'arrière a mis fin à cette possibilité en ce qui nous concerne : difficultés pour elle de monter (la jeunesse....) et position assise trop repliée (pour son ressenti). De mes deux machines (Integra 750 et CTX700), c'est sur cette dernière qu'elle se sent confortable, ce qui est un argument à ne pas négliger lorsqu'on roule en duo. Je rêve d'une "bitza" (moteur de la 750 dans le cadre de la CTX)
Oui avant toute décision ce sera un test à deux...et il faudra que madame puisse enjamber la bête ainsi que son ressenti lorsqu’elle se trouve en place arrière....
Jimmy
Messages : 86
Enregistré le : dim. 19 mars 2017 13:30
Moto : HONDA NC750X
Localisation : Région rennaise

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par Jimmy »

Salut,
Je fais 1, 80 et j'étais sur NC avant.
J'ai eu l'occasion d'essayer l'AT avec une selle basse et c'était comme sur la NC voir un peu plus bas. Par contre, elle est un peu plus lourde, mais je ne regrette pas, surtout en duo, c'est le pied par rapport à la NC. Mais vois avec le concessionnaire, il a peut être une selle basse pour faire un essai.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par Phileg »

La selle d'origine a 2 positions et en option il y a une selle encore plus basse..
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par Mega01 »

Merci je devrais pouvoir la tester avec la selle basse et en position basse...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par Fab0568 »

Mega01 a écrit :
GILLES77 a écrit :Un essai (statique) en concession de l'AT version standard avec madame à l'arrière a mis fin à cette possibilité en ce qui nous concerne : difficultés pour elle de monter (la jeunesse....) et position assise trop repliée (pour son ressenti). De mes deux machines (Integra 750 et CTX700), c'est sur cette dernière qu'elle se sent confortable, ce qui est un argument à ne pas négliger lorsqu'on roule en duo. Je rêve d'une "bitza" (moteur de la 750 dans le cadre de la CTX)
Oui avant toute décision ce sera un test à deux...et il faudra que madame puisse enjamber la bête ainsi que son ressenti lorsqu’elle se trouve en place arrière....
Alors si c'est pour pour du duo fréquent, en effet je confirme, il va falloir que le SDS soit souple, voir très souple parce qu'il y a haut pour monter et donc autant pour descendre et c'est pas un mince affaire.
Ma femme qui a quelques soucis d'articulation a même lâché l'affaire et n'est montée que 2 fois sur l'@T en 1 an et demie ... :cry:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par gipsvar »

Fab0568 a écrit :
Mega01 a écrit :
GILLES77 a écrit :Un essai (statique) en concession de l'AT version standard avec madame à l'arrière a mis fin à cette possibilité en ce qui nous concerne : difficultés pour elle de monter (la jeunesse....) et position assise trop repliée (pour son ressenti). De mes deux machines (Integra 750 et CTX700), c'est sur cette dernière qu'elle se sent confortable, ce qui est un argument à ne pas négliger lorsqu'on roule en duo. Je rêve d'une "bitza" (moteur de la 750 dans le cadre de la CTX)
Oui avant toute décision ce sera un test à deux...et il faudra que madame puisse enjamber la bête ainsi que son ressenti lorsqu’elle se trouve en place arrière....
Alors si c'est pour pour du duo fréquent, en effet je confirme, il va falloir que le SDS soit souple, voir très souple parce qu'il y a haut pour monter et donc autant pour descendre et c'est pas un mince affaire.
Ma femme qui a quelques soucis d'articulation a même lâché l'affaire et n'est montée que 2 fois sur l'@T en 1 an et demie ... :cry:
Ma compagne, pourtant assez grande (1m72) plutôt mince et assez souple, m'avait prévenu lors de l'essai : si tu l'achètes ne compte pas sur moi pour partir en balade avec, trop haute, trop chiante pour monter et/ou descendre et encore, il n'y avait pas de valises !!!! (ça a été un peu le cas avec notre ex 1200GS où la selle est super haute)
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par Phileg »

Enfin tranquille... :lol: :lol: :lol: Acheter une AT... :mrgreen: :oops: :mrgreen: Image
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par Mega01 »

Phileg a écrit :Enfin tranquille... :lol: :lol: :lol: Acheter une AT... :mrgreen: :oops: :mrgreen: Image
L’idée est bonne mais je vais quand même tenter d’atteindre nos 44 ans de mariage en mars 2019 :D :lol: :mrgreen:
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par clod »

Je mesure 1,78m . J'ai la selle normale en position haute et pas de soucis.
Je n'ai pas les 2 pieds à plats au sol mais ce n'est pas grave pour moi.
Je pense que tu devrais essayer l'AT avec la selle en position basse avant de te lancer dans une modif des biellettes.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par Mega01 »

clod a écrit :Je mesure 1,78m . J'ai la selle normale en position haute et pas de soucis.
Je n'ai pas les 2 pieds à plats au sol mais ce n'est pas grave pour moi.
Je pense que tu devrais essayer l'AT avec la selle en position basse avant de te lancer dans une modif des biellettes.
Oui... je crois que cela va être mon choix, je ne suis pas chaud pour toucher sur la hauteur de la moto via des biellettes.
Reste aussi la selle -30 mm en plus de la position basse.. donc plus bas que ma nc750x..
Répondre