Question aux possesseurs d’Africa Twin

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par Mega01 »

Bonjour les amis...
Pour les possesseurs d’AT... vu qui qu’il y a pas de nouvelle Deauville où Pan Européan..j’envisage de remplacer ma Nc750x ( dont j’aurais du mal à me séparer car elle est attachante) par une Africa Twin DCT ( version standard ça l’adventure est vraiment trop haute).
Je mesure 1,74 m donc je devrais ou prendre la selle basse (-30 mm) ou garder la selle d’origine et faire baisser par biellette la hauteur de la moto... quand penser vous ?
J’ai peur que la selle -30 mm rendre celle-ci inconfortable sur long trajet , mais si on baisse la hauteur par biellette ne faut-il pas raccourcir les béquilles ( latérale et centrale)

Merci pour vos avis ou conseils

Mega
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par Jaz »

Salut,

Je mesure 1.75m j'ai la selle standard, au début je l'avais mise en position basse car quand on passe de la NCX à l'AT la hauteur et le poids ne sont pas les mêmes, avec la selle en position basse j'avais les pieds qui touchaient bien parterre tout va bien j' étais plus sur.
Puis l'habitude venant j'ai remis la selle en position haute et bien pour moi ça va, donc depuis je suis en selle normale en position haute.
Je parle la pour l'AT normale pas l'adventure que j'ai essayé aussi mais trop haute/grosse, pas pour moi cette machine , et puis je ne suis pas un aventurier un touriste tout au plus. :roll:

Voila.
Vroum..vroum...
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par Mega01 »

Jaz a écrit :Salut,

Je mesure 1.75m j'ai la selle standard, au début je l'avais mise en position basse car quand on passe de la NCX à l'AT la hauteur et le poids ne sont pas les mêmes, avec la selle en position basse j'avais les pieds qui touchaient bien parterre tout va bien j' étais plus sur.
Puis l'habitude venant j'ai remis la selle en position haute et bien pour moi ça va, donc depuis je suis en selle normale en position haute.
Je parle la pour l'AT normale pas l'adventure que j'ai essayé aussi mais trop haute/grosse, pas pour moi cette machine , et puis je ne suis pas un aventurier un touriste tout au plus. :roll:

Voila.
Merci pour tes infos... non L’adventure pas pour moi non plus.... et dans mon cas aussi si je prends une AT ce sera pour du tourisme...et elle ne connaîtra probablement pas d’Off Road sauf peut-être un chemin de terre sec...

En farfouillant le site Honda Japon avec un traducteur j’ai trouvé qu’il existait une version Low Down de L’AT Adventure ( 820 de hauteur de selle). Question posée à Honda Belgique qui me renvoie vers mon concessionnaire ( j’ai pas encore eu l’occassion de lui poser la question). L’adventure m’aurait plus surtout pour son réservoir de 24 l.

De toute manière si je franchi le pas ce sera en janvier car je voudrais la nouvelle couleur bleu et jantes dorées...si elle est disponible...
De toute manière j’adore ma NC750x si juste pour avoir un peu plus de puissance en duo...

Mega
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par Fab0568 »

Bon perso je mesure 1,87m, donc pas de soucis de hauteur de selle, j'ai même enfourcher l'adventure au dernier salon et ça pourrait le faire, mais oui, ça commence à faire haut, après une fois que l'on roule, c'est le même gabarit entre la selle et les cales pieds.
Rabaisser QUE l'arrière par contre me chagrinerait un peu, tant pour les béquilles en effet, que pour l'assiette globale de la brêle, pour info j'ai modifié les réglages de suspattes pour transférer du poids sur l'avant que je trouvais trop "léger", donc le mieux serait aussi à mon point de vue de descendre un peu les tubes de fourche en même temps.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par Phileg »

De ce que j'ai pu voir sur l'AT tu as 1cm de marge pas plus pour descendre la fourche..
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par Fab0568 »

Oui il n'y a pas des masses, principalement à cause du débattement qui s'il est réduit peut faire toucher le garde boue AV sur le té inférieur.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par g2loq »

Je mesure 1,75m et lors de mon essai de l'AF, avec sa selle perché à 85cm, j'ai été très surpris de l'accessibilité qui ne m'a pas posé de problème.
Les raisons (pour ce qui me concerne) : selle fine à l'entre jambes, suspension qui s'écrase compte tenu de son débattement (et de mon poids !). J'y étais un peu plus à l'aise que sur une Integra. Alors avec un(e) passager(e), c'est du gâteau.
Comme toujours, faire un essai est indispensable avant de prévoir une quelconque modification.
Plus de moto pour le moment snif snouf
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par Mega01 »

g2loq a écrit :Je mesure 1,75m et lors de mon essai de l'AF, avec sa selle perché à 85cm, j'ai été très surpris de l'accessibilité qui ne m'a pas posé de problème.
Les raisons (pour ce qui me concerne) : selle fine à l'entre jambes, suspension qui s'écrase compte tenu de son débattement (et de mon poids !). J'y étais un peu plus à l'aise que sur une Integra. Alors avec un(e) passager(e), c'est du gâteau.
Comme toujours, faire un essai est indispensable avant de prévoir une quelconque modification.
Avec mon 1,74 m j’ai pu m’assoir en statique sur une AT normal selle en position basse et j’avais la moitié des deux pieds au sol.. le concessionnaire n’avait pas la selle -30 mm sous la main ( se trouvait dans une autre concession de chez lui) mais il m’a proposé que je puisse la tester avec cette selle.
Avec cette selle la hauteur de selle serait à 820 cm.. ma nc c’est 830 et j’ai les pieds au sol donc ça devrait été bon... reste à voir la disponibilité de la nouvelle couleur bleu...janvier 19 mais à confirmer.
Avatar du membre
GILLES77
Messages : 161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 13:55
Moto : INTEGRA & CTX
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par GILLES77 »

Un essai (statique) en concession de l'AT version standard avec madame à l'arrière a mis fin à cette possibilité en ce qui nous concerne : difficultés pour elle de monter (la jeunesse....) et position assise trop repliée (pour son ressenti). De mes deux machines (Integra 750 et CTX700), c'est sur cette dernière qu'elle se sent confortable, ce qui est un argument à ne pas négliger lorsqu'on roule en duo. Je rêve d'une "bitza" (moteur de la 750 dans le cadre de la CTX)
Road Trotteur
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par gipsvar »

En ce qui "nous" concerne (ma passagère 1m72 mince et moi, 1m83 le quintal), nous n'avions pas apprécié l'assise sur AT1000, en essai sur route, ce qui nous avait fait choisir en janvier 2016 la V-Strom 1000, beaucoup plus confortable.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre