Question aux possesseurs d’Africa Twin

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par Fab0568 »

Certes, on est pas encore sur la fiabilité Honda, mais ça progresse, moi cette 790 en modèle de démo, si je pouvais la faire équiper d'un shifter Up & Down comme celui de la 690, elle me ferait bien vendre mon @T.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par Phileg »

Fab0568 a écrit :Belle machine cette dernière Katoche en 790, moi j'aime bien, mais 12 400 roros quand même :cry:
Il me semblait que le tarif n'était pas encore communiqué pour la France !!! Et attention, il y a 3 modèles...
vince_007 a écrit :Puis la fiabilité KTM, c'est loin d'être du Honda et pas de DCT.
KTM est de plus en plus fiable, part contre Honda fait payer sa fiabilité beaucoup trop cher sur les pièces détachés... et le DCT, pour ma part oui et non...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par Fab0568 »

Le prix est celui déjà annoncé sur les sites Espagnol & Suisse, il y aura donc peu de variation pour la France ...
(c'est celui de la version de base, pas la "R")
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par bougnat »

Une moto (ou autre chose) se vend bien si il y a un bon vendeur et un bon réseau.
Par bon vendeur, je veux dire un concessionnaire qui a l'esprit motard et qui connaît bien ses motos. Oui je sais c'est rare !!
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par piotr06 »

Phileg a écrit :
KTM est de plus en plus fiable, part contre Honda fait payer sa fiabilité beaucoup trop cher sur les pièces détachés... et le DCT, pour ma part oui et non...

En ce qui concerne la fiabilité Honda, j'en suis bien revenu:

- Achat ( avant ma S) d'une 500 cbx neuve:
-1500 km = joint spy de boite hs = moteur à plat et changement.
- 150 km plus tard la pièce à coté qui lâche... c'est à ce moment que je l'ai changé pour la S.
Honda à peut être été très fiable par le passé, mais aujourd'hui je suis plus septique.

Par contre en 25 ans de moto avec Suzuki, jamais eu le moindre soucis mécanique.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par vince_007 »

Phileg a écrit :
KTM est de plus en plus fiable, part contre Honda fait payer sa fiabilité beaucoup trop cher sur les pièces détachés... et le DCT, pour ma part oui et non...
Tu diras ça à mon collègue avec ça Duke 690 qui passe son temps en concession et qui en a raz le bol des merdes à répétition.

Quand aux pièces détachées, c'est certe chère mais on en a pas besoins, ça tombe pas en panne, le consommable est disponible en adaptable. C'est pas vraiment un problème. Pas sûr que les pièces détachées KMT soit moins cher que celles d'Honda.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par vince_007 »

piotr06 a écrit :
Phileg a écrit :
KTM est de plus en plus fiable, part contre Honda fait payer sa fiabilité beaucoup trop cher sur les pièces détachés... et le DCT, pour ma part oui et non...

En ce qui concerne la fiabilité Honda, j'en suis bien revenu:

- Achat ( avant ma S) d'une 500 cbx neuve:
-1500 km = joint spy de boite hs = moteur à plat et changement.
- 150 km plus tard la pièce à coté qui lâche... c'est à ce moment que je l'ai changé pour la S.
Honda à peut être été très fiable par le passé, mais aujourd'hui je suis plus septique.

Par contre en 25 ans de moto avec Suzuki, jamais eu le moindre soucis mécanique.
Aucun constructeur n'est à l'abris d'un défaut de fabrication. A 1500kms, on ne parle pas de fiabilité mais de problème de production, ça arrive malheureusement mais ça reste rare quand même.
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par piotr06 »

Rare, pas vraiment. Sur une "petite" concession le problème s'est reproduit 4 fois... Pour la plus grande joie des mécanos " ça nous change des sempiternelles vidanges..."
Après je n'ai pas suffisamment de recul pour parler de fiabilité. Juste 23000 avec ma S et 3000 avec ma X.
On verra ce que l'avenir nous réserve ( ou pas)
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par Phileg »

Sur mon Integra juste eu le problème de clé de contact, certain l'on eu d'autre pas... Contacteur à pas cher donc c'est un peu le hasard... :?

En principe tous les moteurs sont fiables de conception, mais il y a tellement de sous-traitance diverse dans la mécanique et autre, que parfois, c'est là le problème.
Après il y a un autre point, la qualité de la concession et de ses mécanos, bon ? Pas bon ? Bien formé sur la marque ou pas ? Expérience ? Cela fait beaucoup de paramètres...
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par bougnat »

L'africa se reprend très bien en concession Honda.
Elle se revend aussi assez facilement de particulier à particulier. Ce n'est pas le cas de toutes les marques.

La revente d'une moto (des fois il y a des surprises dans la vie...) est aussi importante quand j'achète une moto.

Et sinon c'est une super moto !!!
Répondre