Question aux possesseurs d’Africa Twin

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par EDE »

Fab0568 a écrit :
Mega01 a écrit :
GILLES77 a écrit :Un essai (statique) en concession de l'AT version standard avec madame à l'arrière a mis fin à cette possibilité en ce qui nous concerne : difficultés pour elle de monter (la jeunesse....) et position assise trop repliée (pour son ressenti). De mes deux machines (Integra 750 et CTX700), c'est sur cette dernière qu'elle se sent confortable, ce qui est un argument à ne pas négliger lorsqu'on roule en duo. Je rêve d'une "bitza" (moteur de la 750 dans le cadre de la CTX)
Oui avant toute décision ce sera un test à deux...et il faudra que madame puisse enjamber la bête ainsi que son ressenti lorsqu’elle se trouve en place arrière....
Alors si c'est pour pour du duo fréquent, en effet je confirme, il va falloir que le SDS soit souple, voir très souple parce qu'il y a haut pour monter et donc autant pour descendre et c'est pas un mince affaire.
Ma femme qui a quelques soucis d'articulation a même lâché l'affaire et n'est montée que 2 fois sur l'@T en 1 an et demie ... :cry:
Ma femme fait 1.60 et avec la NCX je me positionne toujours (quand c'est possible) au bord du plus haut trottoir dispo.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par clod »

Mega01 a écrit : ... Reste aussi la selle -30 mm en plus de la position basse.. donc plus bas que ma nc750x..
Sui tu choisi cette option, fais moi signe car je cherche une selle d'origine pour la faire préparer "long-ride".
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par bougnat »

Bon, j'ai craqué pour une CRF 1000 ADVENTURE DCT de 2018.
J'étais trés saitistait de ma CRF1000 DCT standart de 2016 et avec laquelle j'ai fait 18 mkm (aucin souci).


L'Adventure est trés jolie mais surtout trés efficace et encore plus facile. Les suspensions sont incroyables, c'est une autre moto qui est plus facile malgré le gabarit. Je suis vraiment étonné de cette facilité.

Le DCT est encore amélioré, plus souple ; je ne sais pas comment ils ont fait !!
Le confort et la protection sont au top, meilleure ergonomie (guidon plus haut, selle plus large et plus épaisse, cales-pied plus large,réservoir qui protège, bulle haute...).

Le son de l'échappement ... top !!


Cette nouvelle CRF m'a fait oublié l'ancienne alors que je doutais de mon choix.

C'est une grosse NCX, elle est aussi facile.
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par full »

je vais en essayer une quand je ferai la révision de ma NC

ça fait envie de te lire

mais je me demande, moi qui suis accès "route" , est-ce que son pneu avant, son diamètre aussi, va assumer ma conduite un peu saignante des fois ... !?

elle t'a coûté combien ? balance des photos, ça nous fera plaisir :)

ps: elle a tjs pas de régulateur de vitesse je suppose ?
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par Jaz »

Ben si tu ne fais que de la route une AT ne se justifie pas vraiment si ce n'est que la brêle te plait et se faire plaisir.
En conduite dynamique comme on dit maintenant, les suspensions à grand débattement ne sont pas forcement un atout.
Et non pas de régulateur sur l' AT.
Vroum..vroum...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par Fab0568 »

C'est sûr que c'est pas un roadster, mais avec de bons boudins et un bon réglage de suspensions, on peut quand même s'amuser sur le bitume ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par bougnat »

full a écrit :je vais en essayer une quand je ferai la révision de ma NC

ça fait envie de te lire

mais je me demande, moi qui suis accès "route" , est-ce que son pneu avant, son diamètre aussi, va assumer ma conduite un peu saignante des fois ... !?

elle t'a coûté combien ? balance des photos, ça nous fera plaisir :)

ps: elle a tjs pas de régulateur de vitesse je suppose ?
Pour la tenue de route, aucun problème et même elle est plus facile que la CRF standard ; alors que j'étais sur du contraire. Les suspensions de l'adventure sont vraiment au dessus et d'ailleurs je n'ai pour l'instant rien touché aux réglages d'origine. J'avais du chercher régler les suspensions sur la standard.
Pour faire de la route (je fais souvent 3 heures de moto non stop), je trouve que c'est la moto idéale car vraiment très confortable.
Il faut freiner de l'arrière pour assoir la moto lors des freinages.
Et puis quel moteur !! avec ce son et le DCT !!
Pour la consommation, idem que la standard : 4,7 litres au cent; mais là j'ai un bon réservoir.
Pas de régulateur de vitesse mais celà ne me gêne pas car je ne fais jamais d'autoroute et trés peu de nationale.
Bref tu pourras constater de toi même lors d'un essai ( fais l'essai avec le DCT) que c'est une super moto. Pour moi la meilleure que j'ai eu (ex bmiste).
Pour le prix j'ai fait reprendre mon "ancienne CRF" (bonne reprise) et une super offre de mon concessionnaire; donc la soulte correspondait à mon budget maxi.
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par full »

Merci pour tes réponses :)
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par full »

Je viens de voir que c'est du 21 pouces ???
Je pensais a du 19 ....
Déjà le 19 pouces, c'était sur sur ma SAS de trouver la limite...
Alors 21 pouces...
A essayer absolument !

Jaz je comprends ton commentaire :)

Une NC1000X serait parfaite !!!!!!!!
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Question aux possesseurs d’Africa Twin

Message par Mega01 »

bougnat a écrit :Bon, j'ai craqué pour une CRF 1000 ADVENTURE DCT de 2018.
J'étais trés saitistait de ma CRF1000 DCT standart de 2016 et avec laquelle j'ai fait 18 mkm (aucin souci).


L'Adventure est trés jolie mais surtout trés efficace et encore plus facile. Les suspensions sont incroyables, c'est une autre moto qui est plus facile malgré le gabarit. Je suis vraiment étonné de cette facilité.

Le DCT est encore amélioré, plus souple ; je ne sais pas comment ils ont fait !!
Le confort et la protection sont au top, meilleure ergonomie (guidon plus haut, selle plus large et plus épaisse, cales-pied plus large,réservoir qui protège, bulle haute...).

Le son de l'échappement ... top !!


Cette nouvelle CRF m'a fait oublié l'ancienne alors que je doutais de mon choix.

C'est une grosse NCX, elle est aussi facile.
Salut Bougnat,

Si ce n’est pas indiscret tu fais quelle taille ? Car l’ATAS est vraiment haute.....

Pour le dct il a effectivement bien évolué...et la commande ride by Wire des gaz y est aussi pour quelque chose...

Je n’ai pas encore craqué...mais il faut dire que j’aimerais la nouvelle bleu de la L’AT...

Pour le régulateur ce serait un plus mais je n’en pas vraiment besoin, par contre DCT obligé pour moi car l’index de ma main gauche commence à me causer des problèmes.. ( vieille blessure des années 70...)
Mega01
Répondre