Le chant des sirènes

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
frederico59
Messages : 192
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 08:18
Moto : NC750X

Re: Le chant des sirènes

Message par frederico59 »

salut à tous ,effectivement c'est la moto qui vient tout de suite à l esprit d'un possesseur de NC750X
moi en premier donc félicitation
pour la couleur belge je préfére la première rouge /blanc/noir
donc bonne route à toi et bonne aventure
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Le chant des sirènes

Message par full »

Je la trouve immense l'AF, pourtant je suis grand (1m92)
Je sais pas trop pkoi, ils ont besoin de la faire aussi big...
Je l'ai essayé des qu'elle est sortie, super moto en DCT
Mais a ce prix, trop de details ne me vont pas...

Bonne route !!! :)
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
domncx
Messages : 43
Enregistré le : sam. 8 oct. 2016 18:40
Moto : 750 NCX
Kilométrage : 20000
Localisation : Normandie

Re: Le chant des sirènes

Message par domncx »

Je reviens du Portugal (vacances), je n'ai vu que des 700 et 750 NC il y en a partout !
Cela me conforte sur mon choix, nous sommes tranquille à long terme pour les pièces et l'entretien !
Bonne route
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Le chant des sirènes

Message par bougnat »

full a écrit :Je la trouve immense l'AF, pourtant je suis grand (1m92)
Je sais pas trop pkoi, ils ont besoin de la faire aussi big...
Je l'ai essayé des qu'elle est sortie, super moto en DCT
Mais a ce prix, trop de details ne me vont pas...

Bonne route !!! :)
Je suis moins grand que toi mais l'AT n'est pas si immense que çà. Elle est haute c'est vrai.
Par contre j'ai fait l'essai d'un NCX750 il y a quelques jours et j'ai trouvé que j'avais les jambes très pliées et pas beaucoup de place pour bouger. La position de l'AT me va beaucoup mieux.
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Le chant des sirènes

Message par papamike »

la NCX au dessus de 1m80, ce doit être un peu petit je pense. Quand au choix de l'une ou l'autre, c'est plus une question d'utilitaire et de prix.

Pour aller au taf tous les jours et les balades, la NCX, pour la passion (quand on aime on ne compte pas), l'AF.

Pour l'utilitaire j'ai la NCX, pour la passion, les XLR et le Sportster (L'AF cela ferait trop...dommage, j'aime bien aussi...)
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Le chant des sirènes

Message par full »

Me sens bien sur la NC perso, mais je dois avoir une «sacré touche» lol
Quand je monte dessus je fais pas comme avec mon ex KTM... me deglinguer le bassin.... pour rien
La hauteur de selle est top, et on domine quand même la route je trouve
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
mariano
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Le chant des sirènes

Message par mariano »

Salut, je reviens sur forum après quelques temps d'absence du fait de mon passage de ma NC 700 X à une transalp de 2005. Cette dernière, malgré une polyvalence et un confort toujours d'actualité, c'est révélée peu excitante à l'usage. J'ai décidé d'en changer d'autant plus que sa consommation (presque 6 litres) la rend presque impropre à une utilisation "utilitaire".
J'ai fait quelques essais en concession et ai voulu partager mon ressenti avec vous.
La vstrom 650 : le gros plus indéniable, la conso et l'autonomie.
Le moteur est globalement plus plaisant que la transalp même si la puissance et le couple supplémentaire sont à aller chercher plus haut dans les tours ce qui n'est pas à mon avis dans l'ADN d'un trail. Sensation confirmé par un débattement et un confort moindre.
Une ligne plutôt sympa, je trouve mais une finition bof.
L' africa twin : Le confort, la puissance, la rigueur du châssis, la boite DCT, la finition, on frise le sans faute ! une moto vraiment très homogène et d'une polyvalence rare. Je fais 1m78 et j'ai trouvé la maniabilité à faible vitesse proche de ma transalp, incomparable avec les anciennes africas. Je l'ai essayer sur route, autoroute et sur les chemins elle est d'une éfficacité incroyable et que dire de la ville ou avec la boite DCT, t'es vraiment le patron ! Par contre l'adventure est hymalyesque, a réserver aux vraiment grands. 2 seules choses à redire : le compteur pas assez lisible, une cata au soleil et une autonomie un poil juste.
J'ai aussi essayer une bonneville t 120. Une des plus belles motos de la production actuelle, un couple énorme dès 3000 tours (donc en permanence) et une finition "aéronautique" mais une autre philosophie de la moto. Rouler moins mais avec style...
Dans un environnement de plus en plus contraint pourquoi pas ?

Bonne jourmée
Répondre