Page 4 sur 5

Re: Honda Deauville 1000

Posté : ven. 30 nov. 2018 20:51
par Mega01
full a écrit :« Egalement, là encore, il s’agît d’une rumeur fondée, Honda planche sur une remplaçante de la NT700V Deauville avec une motorisation revue à la hausse, celle de l’Africa Twin pour pouvoir disposer de la transmission DCT. Cette Deauville 1000 pourrait séduire un public large, en partie constituer par ceux qui ont connu la Deauville 700 et les Pan European ST 1100 et 1300. Selon nos dernières informations, une transmission finale par cardan aurait été étudiée pour cette évolution moteur. »

De moto revue : https://moto-station.com/moto-revue/act ... ent-135081
Je me demande si je vais pas plutôt attendre avant de passer commande d’une AT...choix Cornélien.
En plus comme ma NC750X fait bien le job...je ne suis pas pressé de m’en séparer.
De plus quand on voit l’evolution de la CB500X.... c’est plutôt réussi pour Honda ( À mon avis)

Re: Honda Deauville 1000

Posté : ven. 30 nov. 2018 21:59
par Phileg
Honda à intérêt à se réveiller, beaucoup de marques attendent la norme Euro 5 que les bons à rien de Bruxelles n'arrivent même pas à définir pour les motos, donc les constructeurs ont pleins de choses dans les cartons, mais en attente...

Re: Honda Deauville 1000

Posté : ven. 30 nov. 2018 22:18
par full
suzuki promet une gamme totalement nouvelles euro5

il était temps ....

j'espère vraiment une NC1000X avec le moteur de l'AF

je rêve plus, la cross tourer j'y crois plus, construire un gros V4 pour peu de ventes ... c'est fini de nos jours je pense

Re: Honda Deauville 1000

Posté : mer. 12 déc. 2018 00:16
par lorgar
J'attendais aussi avec impatience cette soit disante Deauville 1000, déçu des nouveautés Honda, rien d'intéressant pour moi.

Effectivement aujourd'hui une bonne chaine avec un graisseur automatique est finalement la bonne solution économique pour remplacer le cardan.

Re: Honda Deauville 1000

Posté : mer. 12 déc. 2018 20:09
par Gabriel
Et la courroie (Cf. H-D) c'est encore mieux !

Re: Honda Deauville 1000

Posté : mer. 12 déc. 2018 21:57
par Phileg
Gabriel a écrit :Et la courroie (Cf. H-D) c'est encore mieux !
Tout à fait d'accord, mais je pense qu'il y a bon nombre de brevets dessus qui bloque le développement et c'est bien dommage.

Re: Honda Deauville 1000

Posté : jeu. 13 déc. 2018 20:49
par EDE
Oui enfin la courroie quand ça casse (vécu) tu restes sur place.
Chaque solution a ses avantages /inconvénients.

Re: Honda Deauville 1000

Posté : jeu. 13 déc. 2018 21:59
par Phileg
EDE a écrit :Oui enfin la courroie quand ça casse (vécu) tu restes sur place.
Chaque solution a ses avantages /inconvénients.
Oui tu as raison, en 100mkm, j'en ai cassé une à 40mkm sur l'autoroute, fin du voyage sur dépanneuse.
Mais entretien 0

Re: Honda Deauville 1000

Posté : jeu. 13 déc. 2018 22:30
par Pierre Saint-Martin
Et la casse des courroies est plus fréquente que celle des chaînes ? Je croyais que non.

Re: Honda Deauville 1000

Posté : ven. 14 déc. 2018 07:25
par Phileg
Non c'est rare, c'était il a au moins 15 / 20 ans, depuis elles sont plus résistante avec des moteurs de 1900cc chez HD et le couple qui va avec... Y a intérêt...