A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
guzzi1950
Messages : 61
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 17:45
Moto : NC750S
Localisation : Bruxelles

A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par guzzi1950 »

Bonjour à tous,

Amis français, dans quelques jours, nous allons découvrir le bonheur de rouler à 80km/h. Je reviens d'un voyage à Biarritz en passant par les petites routes (de Bruxelles, +/- 2.800 km) et je me suis souvent pris à m'imaginer à 80 au lieu de 90 :cry: :cry: .

Bon sang, déjà que ce n'est pas toujours évident de garder la limitation, cela va devenir dément :evil: :evil: , à tel point que pour mon prochain voyage dans votre beau pays, je me suis demandé si je n'allais pas plutôt venir avec mon scooter (moins de risque de PV :D :D :D ).

Tout compte fait, je ne sais vraiment pas si le Jura est adapté à mon 125 ;) ;) , donc je viendrai quand même avec ma NC :) :)

Philippe
BMW, Ducati, Guzzi, Honda ou Jawa,: toujours des Twins :-) :-)
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par Gabriel »

Hé, oui, Guzzi, c'est couru d'avance. 80 km/h, c'est pour faire rentrer un maximum de pognon dans les caisses d'un Etat ruineux et ruiné. Notre Premier ministre agit en despote, n'écoute rien, ni manifestants ni élus locaux, il est droit dans ses bottes, comme disait un de ses illustres prédécesseurs.

Alors oui, pourquoi pas, revenons aux choses simples, un 125 capable d'un bon 105 km/h, avec une conso super basse et un prix d'achat réduit. Non seulement ce sera adapté à la situation, mais -suprême plaisir-, ça réduira beaucoup l'argent qui rentre dans les caisses via la TVA, la TIPP et autres joyeusetés. Et ça emmerdera le monsieur tellement sûr de lui.

Moi, en tout cas j'y suis prêt, et mon prochain achat sera en ce sens.
guzzi1950
Messages : 61
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 17:45
Moto : NC750S
Localisation : Bruxelles

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par guzzi1950 »

Heureusement, je voyage également régulièrement en Allemagne ;) ;) .

Je pense aussi que cela fait l'affaire des compagnies de gestion des autoroutes, money, money :roll: :roll:

Philippe
BMW, Ducati, Guzzi, Honda ou Jawa,: toujours des Twins :-) :-)
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par tiobiloute »

guzzi1950 a écrit :Heureusement, je voyage également régulièrement en Allemagne ;) ;) .

Je pense aussi que cela fait l'affaire des compagnies de gestion des autoroutes, money, money :roll: :roll:

Philippe
Hello Philippe et à 70 c'est comment? :) on est pas gâté ni en Belgique, ni en France
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par kzimoto »

J'ai commencé à faire quelques essais de conduite à 80 km/h.
Et bin, c'est pas brillant. Régime moteur de 2500 tr/ mn. en 6 ème., à la limite des à-coups.
Au moindre ralentissement, le régime tombe et il faut rétrograder en 5 ème. pour un régime moteur supérieur.
Dire qu'ils veulent, en plus, nous faire croire que l'on va économiser du carburant...
Avec un rapport en moins et un régime moteur supérieur, c'est mal barré.

Le plaisir de conduire en moto, tout en restant raisonnable, n'est plus vraiment là.

Reste le côté pratique et utilitaire, mais pour combien de temps...


J'vais ressortir ma 350 Terrot à soupapes latérales, pour me tirer la bourre avec les 'merdes à 4 roues' sans permis...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par Barry »

Côté positif, Royal Enfield va voir ses ventes exploser en France.
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
guzzi1950
Messages : 61
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 17:45
Moto : NC750S
Localisation : Bruxelles

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par guzzi1950 »

tiobiloute a écrit :
guzzi1950 a écrit :Heureusement, je voyage également régulièrement en Allemagne ;) ;) .

Je pense aussi que cela fait l'affaire des compagnies de gestion des autoroutes, money, money :roll: :roll:

Philippe
Hello Philippe et à 70 c'est comment? :) on est pas gâté ni en Belgique, ni en France
Hello tiobiloute, tu as raison pour le 70 en Belgique, mais c'est uniquement chez mes voisins du Nord (waar vlamingen thuis zijn :D :D , les néerlandophones comprendront).
Car chez nous, les zouaveries, sont assez amusantes: dans le nord, en Flandres, la limitation est à 70 sur les nationales, mais à 90 en Wallonie (s'agit d'être attentif quand tu circules près de la frontière linguistique :evil: :evil: ).

Aux Pays-Bas, c'est aussi 80, mais qui a envie d'y rouler à moto :lol: :lol: . Quand j'y vais, c'est toujours en caisse à 4 roues.

Philippe
BMW, Ducati, Guzzi, Honda ou Jawa,: toujours des Twins :-) :-)
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par tiobiloute »

guzzi1950 a écrit :
tiobiloute a écrit :
guzzi1950 a écrit :Heureusement, je voyage également régulièrement en Allemagne ;) ;) .

Je pense aussi que cela fait l'affaire des compagnies de gestion des autoroutes, money, money :roll: :roll:

Philippe
Hello Philippe et à 70 c'est comment? :) on est pas gâté ni en Belgique, ni en France
Hello tiobiloute, tu as raison pour le 70 en Belgique, mais c'est uniquement chez mes voisins du Nord (waar vlamingen thuis zijn :D :D , les néerlandophones comprendront).
Car chez nous, les zouaveries, sont assez amusantes: dans le nord, en Flandres, la limitation est à 70 sur les nationales, mais à 90 en Wallonie (s'agit d'être attentif quand tu circules près de la frontière linguistique :evil: :evil: ).

Aux Pays-Bas, c'est aussi 80, mais qui a envie d'y rouler à moto :lol: :lol: . Quand j'y vais, c'est toujours en caisse à 4 roues.

Philippe
salut Philippe j'habite le sud de la France mais suis originaire du norddd d'où mon pseudo, j'ai d'ailleurs fait mes études en Belgique avec un certain Frank Vandenbrouck :(
Petite question alors si chez les flamands c'est à 70km/h Pourrais tu me dire si cela est dangereux de rouler à cette vitesse? En France tout le monde semble dire que de rouler à 80km/h sera plus dangereux qu'a 90 par rapport aux camions en autre. Ton avis sur la chose s'il te plait en dehors du fait qu'on va se traîner ou perdre notre permis plus vite je ne pense pas que cela soit plus accidentogène.
Par contre ce que j'ai pu constater et peu importe la vitesse c'est que les automobilistes ou camions ont tendances à te coller et ca je trouve vraiment dangereux car si tu te mets debout sur les freins pour une raison X et bien tu te prends le Y en plein dans l'anus et ca doit faire mal.
ik dank je
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par Isula 700 »

Un 50 cc çà peut rouler à 80 km/h aussi :lol: :lol: :lol:
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par tiobiloute »

Isula 700 a écrit :Un 50 cc çà peut rouler à 80 km/h aussi :lol: :lol: :lol:
le Stealth B-52 :D
https://www.youtube.com/watch?v=NVLXT1n50SQ
AB-100-3.jpg
AB-100-3.jpg (63.95 Kio) Vu 4172 fois
Répondre