A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par Barry »

Merci Piotr pour le rappel sur la voie de droite, en effet, rouler sur une autre voie que celle de droite n'est autorisé que pour faire un dépassement, sinon c'est une infraction punie par une amende de première catégorie (et pas de retrait de point).

Gipsvar, moi je suis plutôt partisan d'un recyclage périodique obligatoire, sans critère d'âge, sans visite médicale. 3h d'auto-école tous les 10 ans, sans examen, sans sanction, mais obligation de les suivre. Ça permettrait justement de rappeler les règles comme celle de la voie de droite, ou la prise des ronds-points, ou l'interfile des motos...
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
mariano
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par mariano »

Il faut surtout savoir s'adapter à la densité de circulation du moment, non ? A partir d'un moment, changer de file sans arrêt en cherchant à se rabattre systématiquement à droite, qui plus est, en montrant son agacement, est nuisible à la fluidité voire dangereux pour tout le monde . Sinon 2 voies suffiraient non ? Donc s'il y a un peu de monde il est tout a fait normal que les gens se répartissent sur les 2 voies de droite.
Quant aux vieux, laissez les donc vivre ! avec les 80 km/h on a eu le retour de boomerang de notre propension à vouloir toujours plus de sécurité. Les nouvelles lois n'emmerdent que ce qui les respectent.
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par tiobiloute »

mariano a écrit : Les nouvelles lois n'emmerdent que ce qui les respectent.
Il est bien la le problème, beaucoup ne respectent pas et ce sont eux qui mettent en danger de mort les autres qui respectent même si ça fait chier.
Vendredi, ma femme entre saint maximin la sainte baume et Brignoles (grande nationale accidentogène) s'est faite doublé par un semi remorque...du grand n'importe quoi
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par Mathurinengt »

Obligé de les respecter les lois, mais faut les suivre les règles quand elles changent tous les 100m, je m'y suis donc littéralement collé, j'ai installé le kit HUD de chez Eyelights, (head up display) (VTH pour les grenouilles ?);
et bien c'est pénible mais ça marche, je regarde la route et je vois la vitesse en blanc si pas dépassée sinon en orange, plus le changement de direction nb de sorties et distance avant, l'essentiel, j'ai fait 340 km vendredi ainsi dans le 84, à ce train je vais rejoindre la conso d'une NXC , heureusement l'autoroute de liaison me permet de remonter un peu la conso,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par tiobiloute »

Phileg a écrit :Devoir de vacances... :mrgreen:
:D
guzzi1950
Messages : 61
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 17:45
Moto : NC750S
Localisation : Bruxelles

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par guzzi1950 »

Bonsoir à tous,

un petit retour sur ce post que j'avais ouvert humoristiquement. Je continue dans la même veine: grâce à cette mesure, ma consommation moyenne est tombée à 2,9 litres contre 3,1. Donc j'ai économisé une certaine somme sur mes voyages dans votre pays, mais malheureusement, je ne peux pas utiliser cet argent pour boire :D :D :D .

Cela dit, dans vos belles régions du Jura et d'Alsace, il y a de nombreuses routes où ne s'ennuie pas à 80km/h :D :D

Philippe
BMW, Ducati, Guzzi, Honda ou Jawa,: toujours des Twins :-) :-)
Hop
Messages : 2051
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par Hop »

( Et la facilité du moteur des NC est bien agréable pour rouler tranquille ;-) )
Répondre