A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par tiobiloute »

ça m'a toujours troué le slip... je suis en train de regarder un reportage sur TFX, appel d'urgence pour le nommé.
La il y a un gars qui passe en voiture sur l'autoroute a 150 à la place de 130 il est traité de chauffard... La gendarmerie intervient la moto part et la, le gendarme monte a plus de 200 pour rattraper le mec en voiture.. conclusion le mec en voiture est un chauffard pour avoir dépassé la vitesse légale de 20km/h et le gendarme est un héro de l'état pour avoir rattraper la voiture avec un dépassement de plus de 70km/h sur la vitesse légale, sans commentaires...
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par piotr06 »

Personnellement je ne trouve rien de choquant dans cette histoire.
Il faut bien qu'il le rattrape et ils ne font que leurs boulot.
Ce que je regrette par contre c'est qu'ils ne serrent pas les abrutis qui passent leurs temps à rouler sur la file du milieu sur l'autoroute, quand ce n'est pas sur la file de gauche...
Prendre aussi en compte que les motards de la gendarmerie sont loin, mais alors très loin d'être des manches en pilotage. Personnellement j'aimerai bien avoir la moitié de leurs technique.
On pourrait aussi demander aux pompiers qui partent éteindre un incendie menaçant des maisons de respecter les limites de vitesse, ou bien aux ambulances qui transportent à l'hôpital une personne grièvement blessée de ne pas dépasser les limites ( si cela avait été le cas un de mes amis serait en train de manger les pissenlits par la racine...)

Et ils ont quand même un sacré sens de l'humour..
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7792103440
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par tiobiloute »

piotr06 a écrit :Personnellement je ne trouve rien de choquant dans cette histoire.
Il faut bien qu'il le rattrape et ils ne font que leurs boulot.
Ce que je regrette par contre c'est qu'ils ne serrent pas les abrutis qui passent leurs temps à rouler sur la file du milieu sur l'autoroute, quand ce n'est pas sur la file de gauche...
Prendre aussi en compte que les motards de la gendarmerie sont loin, mais alors très loin d'être des manches en pilotage. Personnellement j'aimerai bien avoir la moitié de leurs technique.
On pourrait aussi demander aux pompiers qui partent éteindre un incendie menaçant des maisons de respecter les limites de vitesse, ou bien aux ambulances qui transportent à l'hôpital une personne grièvement blessée de ne pas dépasser les limites ( si cela avait été le cas un de mes amis serait en train de manger les pissenlits par la racine...)

Et ils ont quand même un sacré sens de l'humour..
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7792103440
Je ne critique pas le boulot des gendarmes quoi que je pense que même avec tous les stages qu'il a pu suivre si une voiture ou un camion déboîte devant lui et qu'il est à plus de 200km/h en moto il ne puisse faire grand chose pour l'éviter. Néanmoins ce qui me trou le slip ce sont comme toujours la façon des médias de présenter les choses et que je ne trouve pas cohérent du tout. Le gars à 150km/h sur l'autoroute est un chauffard criminel qui va tuer une famille mais le gendarme a plus de 200 pas de problèmes. :D
Et c'est souvent présenter comme ça.. un chauffard contrôlé a 180km/h, les gendarmes à bord de leur puissante mégane RS monte à 270 pour le rattraper lol
je suis bien d'accord qu'il faut rattraper le mec en excès de vitesse mais a 270km/h si il y a choc c'est une boule de bowling sur un jeu de quille ça défonce tout.Et les stages aident c'est certain mais ne font malheureusement pas tout.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par Mathurinengt »

Je confirme à partir de 180 c’est du 50 m/s , champ de perception réduit temps de réaction d’un humain même super mega entraîné 1 sec, faut 100 m pour changer sa trajectoire, c’est intenable, et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai largué une GTR , aujourd’hui avec l’encombrement des autoroutes on n’en peut pas rouler vite, les bleus sont indispensables, mais la course je n’ai jamais compris , suffit de cueillir le gars à la sortie , pas cher et plus sûr,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par piotr06 »

tiobiloute a écrit :
piotr06 a écrit :
Je ne critique pas le boulot des gendarmes quoi que je pense que même avec tous les stages qu'il a pu suivre si une voiture ou un camion déboîte devant lui et qu'il est à plus de 200km/h en moto il ne puisse faire grand chose pour l'éviter. Néanmoins ce qui me trou le slip ce sont comme toujours la façon des médias de présenter les choses et que je ne trouve pas cohérent du tout. Le gars à 150km/h sur l'autoroute est un chauffard criminel qui va tuer une famille mais le gendarme a plus de 200 pas de problèmes. :D
Et c'est souvent présenter comme ça.. un chauffard contrôlé a 180km/h, les gendarmes à bord de leur puissante mégane RS monte à 270 pour le rattraper lol
je suis bien d'accord qu'il faut rattraper le mec en excès de vitesse mais a 270km/h si il y a choc c'est une boule de bowling sur un jeu de quille ça défonce tout.Et les stages aident c'est certain mais ne font malheureusement pas tout.
Là je suis entièrement d'accord avec toi concernant la présentation des médias.
On sait ce que vaut la grande majorité des journaleux...
Comme le disait si bien Coluche " on s'autorise à penser dans les milieux autorisés....."
Je trouve les autoroutes de plus en plus dangereuses. Aucun reportage n'a jamais mentionné les décérébrés qui passent leurs temps à rouler sur la file du milieu. Quand tu vas pour les doubler ils se rabattent et une fois que tu es passé, ils se remettent au milieu: je suis con et je le prouve.
Aucun reportage n'a jamais parlé des abrutis qui accélèrent sur les bretelles d'accès pour passer devant toi.... et plein d'autres choses du même style.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4474
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par Phileg »

Oui enfin les bretelles d'accès sont censées être des "voies d'accélération" et ne pas hésiter à changer de files aussi pour faciliter la chose surtout quand c'est un poids lourd.
Moi ce qui me gave c'est ceux qui ont peur de s'intégrer dans la circulation et freine comme des cons, comme ça pour t'intégrer à 60 ou 80 sur l'autoroute, bonne chance...

Quand on arrêtera avec le permis à vie, peut être arrivera t'on à faire quelque chose...
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par vince_007 »

Un mec qui roule aux limitations sur la voie du milieu (sur une 3 voie donc) n'a jamais été un danger. C'est quoi votre problème avec ça ? Ils vous reste la voie de gauche pour doubler au dessus de la limitations.

Sur autoroute ya rien de plus chiant que de jouer à saute poids lourds avec toujours un connard qui va t'empêcher de dépasser.

Bon après si ya personne à droite c'est clair que c'est débile mais par chez moi, je ne connais pas d'autoroute déserte. Elles sont blindées de poids lourd.
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par piotr06 »

Simplement que déjà d'une part le code de la route précise quand même que l'on est tenu de rouler sur la voie de droite. La plupart du temps il n'y a effectivement personne à droite . Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai été obligé de freiner car débilos roulait sur la voie du milieu sans personne à droite et que des véhicules doublaient sur la troisième file.
Quand les poids lourds sont en file indienne ok pas de soucis, mais quand tu vois un poids lourd et 800 plus loin un autre poids lourd sans rien au milieu, débilos reste sur la voie du milieu pour faire chier tout le monde.
Pour les voies d'accélération bien sur, je me déporte quand il n'y a personne( bien que le code précise que je ne sois pas obligé) mais quand on te double et qu'un abruti arrive sur la voie d'accéleration en accélérant à bloc pour te passer devant tu ne peux que freiner. Et cela arrive de plus en plus souvent.
Plus rien à voir avec le sujet d'origine.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4474
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par Phileg »

Suffit d'anticipé en levant un peu le pied et voilà... ce n'est pas parce que l'on est prioritaire sur l'autoroute qu'il faut forcer les autres à ralentir... et risquer le pire. Il y a suffisamment à faire avec leur nouvelle loi à la con... (sujet)

Perso je passe mon code et licence européenne (Fimo) tous les 5 ans.
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: A 80km/h, je vais virer ma moto et garder mon petit 125

Message par piotr06 »

S'il ne s'agissait que de lever le pied cela ne me pose aucun soucis.
Mais la je parle de l'abruti de service qui , bien que voyant que tu arrives accélère comme un malade pour te passer devant . Et la tu es bien obligé de freiner ( de 120 à90) pour ne pas percuter ducon qui est très fier de t'être passé devant.
Quand à la limitation elle ne me dérange pas. Ce qui me gène le plus c'est qu'elle s'appuie sur des rapports inexistants...
Au fait on en est ou avec les voitures radars ???
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Répondre