[quote="gery"]
Bref une bonne à tout faire ...mais un peu mal !!!
Le sens même de l'utilitaire !!!
[quote]
Il faut être réaliste , la NCX n'est pas une GT , pas une sportive , pas un trail , de ville ou de champ , pas un supermot , pas une néo-rétro , et c'est quand même un peu paquebot .
Bref , c'est une moto qui est faite juste pour rouler , et ça avec mes 800000 ou 1 million de kms sur 2 roues je n'ai encore rein trouvé qui pourrait la remplacer à ce niveau là .
Et rouler c'est l'essence même de la moto .
J'ai donné dans la sportive , le gros et (maintenant) petit trail , la routière grosse et petite , le mono , le bi , le tri (avant la mode) , le quatre , etc .....
Et je ne vois pas ce que je pourrais lui reprocher . Si , comme sur toutes les motos de la terre , 20 ou 30 kgs de moins .
En fait j'aime bien le moteur version tracteur et son chassis raide comme un bout de bois sur son cap , même si avec de bonnes suspensions on arrive à l'orienter vers le comportement qu'on désire .
Tout dépend de ce qu'on attend d'une moto .
Si c'est pour du traine-couillon façon gros scoot , oui c'est une utilitaire . Et elle le fait très bien , l'utilitaire .
Si c'est pour rouler , et juste pour rouler le nez au vent sans arrière-pensée de tenue de route , de confort pour madame , de se prendre la tête pour je ne sais quelle raison en désirant toujours autre chose , c'est la meilleure moto du monde (avec quelques aménagements , suspensions + protection )
Et un de ses points forts , c'est quand même son coût à bouffer du km , à pas bien cher .Ce qui est aussi bien sympa !!!!!!!
PS : Bon , c'est vrai aussi que quand je peux , je ne dédaigne pas faire un tour sur une sportive .
Y a pas à dire , au niveau pilotage , c'est quand même assez "kiffant".
Mais c'est un autre sujet qui n'a rien à voir avec la NCX , version utilitaire ou version "on the road again" .