merdouille...

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

merdouille...

Message par kzimoto »

Ce matin, démontage de la roue ar. pour remplacer mes plaquettes et mon disque de frein ar. qui était mort ( à 51000 bornes).

Démontage du silencieux pour plus d' accessibilité.
Démontage de le roue ar. , du disque, aucun problème.

Au remontage de la roue, au moment d'aligner l'axe, les entretoises, et tendeurs de chaine; en forçant un peu pour soulever la roue et aligner tout l'ensemble, la béquille centrale se replie et la moto se retrouve par terre.

Comme un âne, j'avais laissé le pot le long de la bécane. Résultat, un pot poqué et impossible de relever la moto, tout seul , pour la relever et la remettre sur la centrale ( sans la roue ar.).


En fait, à chaque fois que je démonte la roue ar. , c'est toujours la même galère pour aligner l'axe avec tous les éléments annexes.


Il ya parfois des opérations mécaniques pas toujours évidentes que l'on arrive à maitriser, mais cette 'scrongnieugnieu' de roue ar. à remonter, c'est toujours la mouise....
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: merdouille...

Message par Hop »

:-(
Courage, tu vas remonter tout ça.
Et t'as pas pris la moto sur une jambe... console-toi avec ça :-/
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: merdouille...

Message par Phileg »

C'est juste un coup à prendre, pour faciliter la chose mettre une planche de quelque cm sous la béquille centrale donne plus de place. Généralement c'est quelques minutes tout au plus pour l'enlever ou la remettre sans rien démonter autour.

Quand on ma volé ma roue arrière l'année dernière, c'est là que je me suis aperçu que c'était très/trop facile même.
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: merdouille...

Message par tiobiloute »

rhoo pinaise vraiment pas de chance. Et ta pédale de frein n'a rien? J ai couché la moto une fois en voulant tourner au démarrage et je l'ai vraiment accompagné a terre, elle n'est pas tombée de tout son poids et juste en la posant j'ai la pédale de frein qui s'est tordue :(
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: merdouille...

Message par kzimoto »

Phileg a écrit :C'est juste un coup à prendre, pour faciliter la chose mettre une planche de quelque cm sous la béquille centrale donne plus de place. Généralement c'est quelques minutes tout au plus pour l'enlever ou la remettre sans rien démonter autour.

Quand on ma volé ma roue arrière l'année dernière, c'est là que je me suis aperçu que c'était très/trop facile même.
C'est plutôt sous la roue que je rajoute une planche, pour la remonter le plus possible vers l'axe.

Mais là, le terrain était légèrement en pente et un peu en devers, alors ça n'a pas loupé.

En plus, je venais juste de revendre mon silencieux d'origine, j'aurais pût le remplacer...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: merdouille...

Message par kzimoto »

tiobiloute a écrit :rhoo pinaise vraiment pas de chance. Et ta pédale de frein n'a rien? J ai couché la moto une fois en voulant tourner au démarrage et je l'ai vraiment accompagné a terre, elle n'est pas tombée de tout son poids et juste en la posant j'ai la pédale de frein qui s'est tordue :(
La pédale n'a même pas touché le sol, vu que mon silencieux était dessous.

Il a servi d'amortisseur de choc...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: merdouille...

Message par Presay »

Ca fout les boules mais quand c'est fait... :?
Image
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: merdouille...

Message par Phileg »

C'est un peu comme le loupé de la béquille latéral... Et ben non... elle n'était pas mise.... :oops: :mrgreen: Zip Paf.... :lol:
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: merdouille...

Message par Mathurinengt »

Une gaufre est une gaufre, ma spécialité en gaufre c’est le U oublié Dans la roue arrière, récemment ça m’a coûté la Valve arrachée la dépanneuse etc... j’ai l’assistance mais ça remplace pas le temps perdu, j’en suis venu à acheter un U avec alarme, mais pour moi! ,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: merdouille...

Message par jos »

Moi j'aurai démonté l'étrier, pas la roue ;)

Mais effectivement après changement de la couronne j'avais galèré un peu pour la remettre, surtout en essayant de garder en tête "elle est sur la centrale, ne pousse pas trop vers l'avant".

Sinon je compatis.
Répondre