Semaine dans les Vosges...

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Semaine dans les Vosges...

Message par Mega01 »

Départ de Ath (B)à 0745 h sous le soleil... 545 km de nationales et voies rapides....arrivée à La Bresse à 1600hr sous la pluie pour les 15 derniers km de montage...pendant le trajet une pause dêjeuner de 1230/1330 hr.
Le dimanche rencontre avec Jihem... qui nous fait faire une belle balade de 200 km dans les cols...
Lundi belle balade de 100 km sous le soleil...et retour juste avant la pluie.
Mardi direction Cornimont et visite du magnifique jardin de Panrés sous le soleil et ensuite direction Liezey pour manger en montagne à l’auberge de Liézey... excellent repas.... mais le temps passe à l’orage... à peine quitté l’auberge par le chemin conseiller par le tenancier ( motard lui-même) la pluie se met à tomber...retour à la Bresse sous la pluie..
Point positif, nos équipements en Goretex n’ont pas percés...restés bien sec à l’inter. Très content de mes Bridgestone A41 tant sur le sec que sur mouillé, aucune comparaison avec cette daube de Dunlop D609.
Mercredi : repos... temps aux averses.
Pour jeudi et vendredi : selon la météo... car rouler sous la pluie en montagne c’est pas le top.
Content de ma NC750X... chargée et en duo toujours 3,8 l/ 100 km.
Par contre il faut prévoir les pauses avant d’avoir mal au fessier... 545 km c’est pratiquement le maximum pour mon épouse.

PS: merci au GPS qui m’a fait prendre 7 km de chemin forestier....découverte au passage d’un rapace en vol.. par grave la NC est un Trail routier... c’est passé sans mal.

Mega01
Fichiers joints
Auberge de Liézey
Auberge de Liézey
Jardin des Panrés
Jardin des Panrés
Col de Wettstein
Col de Wettstein
Madame et moi... la moto bleu c’est la moto de Jihem
Madame et moi... la moto bleu c’est la moto de Jihem
Le départ
Le départ
Avatar du membre
GILLES77
Messages : 161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 13:55
Moto : INTEGRA & CTX
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Re: Semaine dans les Vosges...

Message par GILLES77 »

Content de voir que tu as fait la connaissance de Jean Michel.
Road Trotteur
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Semaine dans les Vosges...

Message par Mega01 »

GILLES77 a écrit :Content de voir que tu as fait la connaissance de Jean Michel.
Oui a on passé une agréable journée. J’esp Que j’ai pas été un boulet pour lui en montagne car je n’avais plus fait de routes de montagne en moto depuis des lustres. Par contre je peux dire que je suis hyper content des mes pneus Bridgestone A41. Ils sont sans comparaison avec les Dunlop D609 . Manœuvrabilité plus facile, tenue de route sur sec et mouillé et surtout plus de confort... madame me l’a fait immédiatement remarquer. ( pré-contrainte réglée au sixième cran...)
Je ne me suis pas permis de mettre la photo de nous deux car j’ai oublié de lui demander son autorisation ‘

J’espère pouvoir te rencontrer également...

Philippe
Avatar du membre
GILLES77
Messages : 161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 13:55
Moto : INTEGRA & CTX
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Re: Semaine dans les Vosges...

Message par GILLES77 »

Why not.... Le dernier WE de juillet, nous allons aller voir le cortège nautique de ST OMER et je suis en train de me tracer une balade pour "faire" (anat ou après) les monts de Flandres, quelques moulins remarquables et quelques estaminets des 2 cotés de la frontière.
Road Trotteur
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon.
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Semaine dans les Vosges...

Message par full »

Merci pour les photos :)
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Hop
Messages : 2052
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Semaine dans les Vosges...

Message par Hop »

Oui, plaisir de voir d'autres en vadrouille...
Tant pis pour la pluie, s'il reste quelques "fenêtres" pour balader.
Pour le confort de selle, vois les discussions en rapport. Peut-être un coussin ? (Avec de l'air ?)
Bonne route :)
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Semaine dans les Vosges...

Message par Mega01 »

GILLES77 a écrit :Why not.... Le dernier WE de juillet, nous allons aller voir le cortège nautique de ST OMER et je suis en train de me tracer une balade pour "faire" (anat ou après) les monts de Flandres, quelques moulins remarquables et quelques estaminets des 2 cotés de la frontière.
Yessss .... en principe libre dernier week-end de juillet.... je reviens du Sud de la France le 16/7....
ATH -St Omer c’est pas loin........ si tu programmes des routes en Belgique mais en Flandre tu fais gaffe c’est... 70 km/hr sur routes ordinaires...et la même maladie qu’en France des radars partout....
Pour les estaminets il faut pas louper Le Relais de la Cloute rue de l’Elnon 6 à La Glanerie ...à 1 km de la frontière française... c’est à hauteur de Tournai...
C’est un Café motards... perdu aux bords des champs et bois... ouvert Les vendredi, samedi et dimanche à partir de 1600 hrs .... intérieur typique...deco des motos anciennes, piston, bloc moteur...quand j’y vais je me retrouve en 1973 lorsque j’ai commencé la moto....

Tu me tiens au jus de la sortie et si ça s’arrange vraiment je place mon Calopsitte, mon petit-fils je garde madame... :D et on arrive...

Philippe
Fichiers joints
75C1D34C-6BF3-483B-A232-9F35279ECE98.jpeg
9E044AD6-38C6-42F2-A6DD-402885329F18.jpeg
94FF2433-F9F1-4744-A05F-596E186660A8.jpeg
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Semaine dans les Vosges...

Message par bougnat »

Super balade.
Je connais pas ce coin mais çà donne envie.
Je confirme que les A41 sont de très bon pneus (ma CRF est transformée !!)
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Semaine dans les Vosges...

Message par Mega01 »

bougnat a écrit :Super balade.
Je connais pas ce coin mais çà donne envie.
Je confirme que les A41 sont de très bon pneus (ma CRF est transformée !!)
J’ai pas reconnu non plus ma NC avec ces A41.... je confirme.
Avatar du membre
Jihem
Messages : 13
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 13:40
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 4000

Re: Semaine dans les Vosges...

Message par Jihem »

Mega01 a écrit :
GILLES77 a écrit :Content de voir que tu as fait la connaissance de Jean Michel.
Oui a on passé une agréable journée. J’esp Que j’ai pas été un boulet pour lui en montagne car je n’avais plus fait de routes de montagne en moto depuis des lustres. Par contre je peux dire que je suis hyper content des mes pneus Bridgestone A41. Ils sont sans comparaison avec les Dunlop D609 . Manœuvrabilité plus facile, tenue de route sur sec et mouillé et surtout plus de confort... madame me l’a fait immédiatement remarquer. ( pré-contrainte réglée au sixième cran...)
Je ne me suis pas permis de mettre la photo de nous deux car j’ai oublié de lui demander son autorisation ‘

J’espère pouvoir te rencontrer également...

Philippe
Salut Philippe,
j'ai été très content de faire votre connaissance et de rouler avec vous.
Tu n'as pas été un boulet et tu as toutes les autorisations de ma part pour publier les photos :-)
J'espère que tu auras le beau temps pour pouvoir faire la route des crêtes de Uffholtz au Col des Bagenelles cela vaut vraiment le coup s'il fait beau.
A bientôt sur d'autres routes.
Répondre