Elle devrait bientôt sortir

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Elle devrait bientôt sortir

Message par gipsvar »

full a écrit :Mathu je viens de voir la gueule de cette bulle sur NC.... je préfère me prendre des tornades dans la tronche que d'avoir une verrue pareil devant la gueule MDR
Moi itou, même peu attaché au look (il n'y a qu'à voir le pilote !!), Mastad là j'ai du mal, ça pique mes yeux !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Elle devrait bientôt sortir

Message par full »

Essayez sans bulle.... vous allez être surpris !!!
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Elle devrait bientôt sortir

Message par piotr06 »

Ce n'est pas impossible.
J'ai souvenirs de la lecture d'un tout premier post sur l'ancien forum, concernant les bulles.
Un membre avait fait une bulle plus petite que celle d'origine, bulle ne dépassant pas le compteur de vitesse.
Son retour était que c'était 100 fois mieux.
Et au final je me dis que tout le monde veut monter , pourquoi ne pas descendre ?
Je vais tester cet après midi la nouvelle bulle et en fonction de la protection je testerai sans
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Elle devrait bientôt sortir

Message par jos »

Sans compter que l'été c'est bien d'avoir de l'air dans le casque et même le blouson, sinon les aérations ne sont pas très efficaces.

Vu que je ne fais pas bcp d'autoroute je vais garder la bulle haute pour l'hiver, et probablement découper la bulle d'origine pour en faire une basse pour la belle saison.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Elle devrait bientôt sortir

Message par Mathurinengt »

Quand on enquille plus de 30 ans 30 000 kms par an pour le boulot, et que ça fait 30 ans que ça dure, il est impossible de revenir au mode 4 roues, a fortiori avec l’intensication du trafic , la bordelisation des mégapoles, catalysée par la génération spontanée de 36000 ronds points anglais, et de 4600 radars , fixes. Donc si ma bécane ressemblait à tout sauf à une bécane, ce serait et de loin le moindre mal, et l’esthétique de la NCX avec une bulle Mastad est inversement proportionnelle à sa protection, j’en conviens, mais quel pied, si ce n’etait que je suis trop allongé pour cette petite merveilleuse bécane.
Ce décrochage moral du caractère esthétique des motos, m’est arrivé pour la 1ère fois lors de l’acquisition d’une GS 1150 d’occasion en 2000, suite à la destruction de ma GTR 1000 de 152000 kms par des sauvageons un soir de match OM PSG à Marseille, j’ai fait la pire des choses , une analyse objective de mes besoins, ...et suis tombé sur cet engin hideux, mais compatible avec mes critères
, ce fut le début de 10 ans de galère, je découvrais après 25 ans de bécane qu’on pouvait tomber souvent en panne ); et incidemment l’achat de ma 1ère bulle aérodynamique, chez...AeroFlow, les potes m’appellaient la cabine France Telecom, ( un truc qui permettait de téléphoner de n’importe où au siècle le dernier mais surtout à l’abri). AeroFlow existe toujours je les ai contacté avant hier pour la Ktm, mais ils n’ont pas développé de produit spécifique.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Elle devrait bientôt sortir

Message par tahiti »

Mathurinengt a écrit :Quand on enquille plus de 30 ans 30 000 kms par an pour le boulot, et que ça fait 30 ans que ça dure, il est impossible de revenir au mode 4 roues, a fortiori avec l’intensication du trafic , la bordelisation des mégapoles, catalysée par la génération spontanée de 36000 ronds points anglais, et de 4600 radars , fixes. Donc si ma bécane ressemblait à tout sauf à une bécane, ce serait et de loin le moindre mal, et l’esthétique de la NCX avec une bulle Mastad est inversement proportionnelle à sa protection, j’en conviens, mais quel pied, si ce n’etait que je suis trop allongé pour cette petite merveilleuse bécane.
Ce décrochage moral du caractère esthétique des motos, m’est arrivé pour la 1ère fois lors de l’acquisition d’une GS 1150 d’occasion en 2000, suite à la destruction de ma GTR 1000 de 152000 kms par des sauvageons un soir de match OM PSG à Marseille, j’ai fait la pire des choses , une analyse objective de mes besoins, ...et suis tombé sur cet engin hideux, mais compatible avec mes critères
, ce fut le début de 10 ans de galère, je découvrais après 25 ans de bécane qu’on pouvait tomber souvent en panne ); et incidemment l’achat de ma 1ère bulle aérodynamique, chez...AeroFlow, les potes m’appellaient la cabine France Telecom, ( un truc qui permettait de téléphoner de n’importe où au siècle le dernier mais surtout à l’abri). AeroFlow existe toujours je les ai contacté avant hier pour la Ktm, mais ils n’ont pas développé de produit spécifique.
Encore , tout à fait d'accord !

Il arrive un moment , quand on roule toute l'année et qu'on enquille un peu de kms , où les os commencent à ne plus encaisser aussi facilement les heures de selle et on recherche une moto qui soit facile , confortable .

Pour le coté facile , il faut voir en premier du coté du poids et du volume de la moto . Moins il y en a , mieux c'est .
Pour le coté confort , il faut voir la position (qui sur la NCX me convient parfaitement , et c'est d'ailleurs après être monté sur une NCX à l'arrèt que j'ai commencé à me renseigner sur cette machine) , les vibrations et fourmillements qui te poussent à jeter la moto dans le fossé au bout de 100kms , la protection aéro et la qualité des suspensions .
L'autonomie aussi est un critère important , pour moi c'est 400 kms obligatoires de pompe à pompe .

Au niveau des bulles , j'ai commencé quand j'avais 17 ans et que je roulais en 125 MZ ts , l'hiver quand tu vas au bahut par -5,-10° et que tu rentres à 3 du mat en plus des concentres le WE , tu es bien content de ne pas avoir un bloc de ciment de froid qui t'écrase le poitrail ......
Bref , j'ai commencé à me faire des bulles perso à l'époque du XJ 900 et j'en ai même fais pour la NCX (visibles sur le Fofo) , et suis passé à la Madstad rachetée d'occaz à Mathurinengt (super-bulle :) ) .

Avec un amorto de qualité à l'AR , pas un poil de fourmillements , une très bonne protection aéro , une excellente position (pour moi) , je ne vois quelle autre moto pourrait me faire craquer en ce moment .

Une KTM ? d'aprés les prpos Mathurinengt qui a quelques heures de selle aussi , il faudrait que j'aille en essayer une .
Perdez du temps ........Lisez !
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Elle devrait bientôt sortir

Message par Mathurinengt »

J’en ai fabriqué des bulles, aussi, et j’en ai plein la cave, la première Sur ma KLE 500; pour la Ktm je n’ai basculé que pour une seule raison, ma taille long buste et 1,87 m trop plié , et les suspates malgré 700€ pour un EMC , sinon je serais définitivement resté sur la NCX qui était le Graal de ce je recherchai depuis 20 ans, et avec le pot bas j’avais les 2 valises sans aucune gêne, le Graal vous dis-je , celui qui l’a acheté pour 5000 € a fait une excellente affaire.., la ktm est exceptionnelle précisément sans équivalent, suspates poids , tout chemin en vraie caillasse, montagne et autoroute, je ne prends même pas en compte la motorisation ce serait tricher, mais je prie que Honda mette le paquet sur la future Deauville et ne sombre pas dans la techno à roulettes ce que je crains hélas, le marketing brule ses dernières cartouches en thermique donc les nouvelles meules sont bardées de trucs inutiles, j’ai d’ailleurs fuit (en langage motard je me suis interdit de l’essayer), la 1290 à cause des suspensions pilotées et de la tablette LCD en guise de compteur, donc sainte rita faites que M Honda soit ramenée à la raison, que le marqueting prennent en compte le vieillissement et le pouvoir d’achat proportionel des sexagénaires européens et surtout de leur taille moyenne sérieusement accrue depuis la fin de la guerre , et enfin puisque les souhaits vœux et prières sont gratuites, mettre de vraies suspensions à l’avant et à l’arrière, parce qu’au train de la privatisation généralisée des démocraties européennes, les routes sont de moins En moins entretenues, surtout en ville...va savoir.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Répondre