Règlementation moto en Espagne

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
guzzi1950
Messages : 61
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 17:45
Moto : NC750S
Localisation : Bruxelles

Règlementation moto en Espagne

Message par guzzi1950 »

Bonjour à tous,

y a-t-il des particularités pour l'équipement du motard en Espagne?

Chez nou :roll: s, en Belgique, nous devons porter des gants (logique), des manches longues, un pantalon (cela vaut mieux :D :D , pas de short) et des chaussures montantes (malléole couverte). Cette loi (stupide) a été écrite par des juristes (incompétents dans le domaine de la moto) et votée par des parlementaires (sans commentaire).
Ainsi que je l'ai dit cette loi est inepte car car elle ne prévoit aucune homologation pour les équipements :o :o , donc, on est en règle avec des gants de cuisine en caoutchouc :shock: :shock: , une chemise et un pantalon de jogging en nylon :? :? et des chaussures hautes en toile :roll: .

Merci pour vos réponses concernant l'Espagne.

Philippe
BMW, Ducati, Guzzi, Honda ou Jawa,: toujours des Twins :-) :-)
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Règlementation moto en Espagne

Message par Mega01 »

guzzi1950 a écrit :Bonjour à tous,

y a-t-il des particularités pour l'équipement du motard en Espagne?

Chez nou :roll: s, en Belgique, nous devons porter des gants (logique), des manches longues, un pantalon (cela vaut mieux :D :D , pas de short) et des chaussures montantes (malléole couverte). Cette loi (stupide) a été écrite par des juristes (incompétents dans le domaine de la moto) et votée par des parlementaires (sans commentaire).
Ainsi que je l'ai dit cette loi est inepte car car elle ne prévoit aucune homologation pour les équipements :o :o , donc, on est en règle avec des gants de cuisine en caoutchouc :shock: :shock: , une chemise et un pantalon de jogging en nylon :? :? et des chaussures hautes en toile :roll: .

Merci pour vos réponses concernant l'Espagne.

Philippe
Salut compatriote,

Tu oublies le casque homologué !
Pour le reste effectivement il n’est pas prévu d'homologations pour le reste de l’équipement ....
C’est peut-être un bien pour un mal.
Le bon motard sait ( ou devrait connaître) qu’il doit s’équiper correctement... moi c’est fait depuis 1973.
Si tu imposes une homologation pour l’équipement les pV vont tomber et une majorité vont encore tirer à boulets rouges sur les forces de l’ordre ( tu dois comprendre que je défends mon ancien métier)

Quand je vois ce qui se passe en France pour les gants homologués... mais on peut rouler en tee-shirt !

Donc moi je m’équipe...

Amitiés motardes

Philippe « Mega01 »

PS: pour faire des lois idiotes... on est fort en Belgique
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Règlementation moto en Espagne

Message par Jaz »

PS: pour faire des lois idiotes... on est fort en Belgique
Y z'ont pris des leçons en France c'est sur. :mrgreen:
Vroum..vroum...
guzzi1950
Messages : 61
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 17:45
Moto : NC750S
Localisation : Bruxelles

Re: Règlementation moto en Espagne

Message par guzzi1950 »

Bonjour à tous et plus particulièrement à toi Méga01,

il est évident que je suis pour l'utilisation d'équipements homologués, même s'il m'arrive de rouler avec un simple Jeans :? :? .
Ce que je voudrais savoir, c'est si nos amis Espagnols ont une exigence particulière (du style, 2 triangles de détresse - inutile pour les deux roues motorisés, heureusement).

Je comprends que tu veuilles défendre ton ancien job et tu as tout à fait raison, mais les temps ont changé (me semble-t-il) entre notre génération et celle d'aujourd'hui: ils ne donnent plus tout à fait l'exemple: voiture en arrêt gênant (coin de rue) pendant qu'un des collègues va chercher les sandwiches, utilisation du GSM en conduisant, feu et sirène allumé pour passer un feu rouge puis retour à la normale 300 mètres plus loin, etc... Tout ceci sont des situations vues par moi-même en quelques mois :evil: :evil: :evil: :evil: . Bref, je trouve que cela ne va pas.

Cela dit, cher compatriote homonyme, je te souhaite bonne route (sans trop de trous, mais avec un max de virages ;) ;) ), et peut-être qui sait sur le Samson ou la Molignée.

Philippe (Guzzi1950)
BMW, Ducati, Guzzi, Honda ou Jawa,: toujours des Twins :-) :-)
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Règlementation moto en Espagne

Message par Mega01 »

guzzi1950 a écrit :Bonjour à tous et plus particulièrement à toi Méga01,

il est évident que je suis pour l'utilisation d'équipements homologués, même s'il m'arrive de rouler avec un simple Jeans :? :? .
Ce que je voudrais savoir, c'est si nos amis Espagnols ont une exigence particulière (du style, 2 triangles de détresse - inutile pour les deux roues motorisés, heureusement).

Je comprends que tu veuilles défendre ton ancien job et tu as tout à fait raison, mais les temps ont changé (me semble-t-il) entre notre génération et celle d'aujourd'hui: ils ne donnent plus tout à fait l'exemple: voiture en arrêt gênant (coin de rue) pendant qu'un des collègues va chercher les sandwiches, utilisation du GSM en conduisant, feu et sirène allumé pour passer un feu rouge puis retour à la normale 300 mètres plus loin, etc... Tout ceci sont des situations vues par moi-même en quelques mois :evil: :evil: :evil: :evil: . Bref, je trouve que cela ne va pas.

Cela dit, cher compatriote homonyme, je te souhaite bonne route (sans trop de trous, mais avec un max de virages ;) ;) ), et peut-être qui sait sur le Samson ou la Molignée.

Philippe (Guzzi1950)
Retraité depuis 7 ans.... tu comprendras que je suis content.
Je confirme que le métier a bien changé...... je ne vais pas m’étendre sur le comportement de quelques uns....!

Pour ton voyage en Espagne il faudrait peut-être faire un tour sur le site de Touring secours... peut-être des infos à glaner

Pour les trous vive la Wallonie.... peut-être pour ça que j’ai pris une NC750X....

Et bien possible que l’on se croise... dans notre Ardenne.

Philippe
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Règlementation moto en Espagne

Message par Gabriel »

Bonjour ;

En termes règlementaires, seul le port du casque est obligatoire pour circuler à moto en Espagne. Nos voisins sont d'ailleurs assez sensibles à ce qui se fait en France en matière de législation. Deux types de motards chez les ibères : le 'consciente', équipé de pied en cap et pilotant généralement une moto récente et en bon état (incroyable, le nombre de 1200 GS qui circulent là bas) et le 'macarra', socquettes/claquettes/T-shirt sur casque non bouclé, bécane hors d'âge et trafiquée à mort.
En définitive, l'équipement de n'importe quel motard lambda français ou belge est déjà au dessus des normes locales. C'est vrai qu'il fait plus frisquet chez nous.
Fais attention aux flics à moto : très présents, intraitables sur le moindre manquement, genre ligne continue chevauchée ou non usage des clignos. Ca douille sec, et sur place. Sinon : immobilisation de la moto.
Sur place : superbes routes à paysages.
Bon séjour dans ce pays que j'aime tant, compañero !
Répondre