Guzzi V9

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Guzzi V9

Message par kzimoto »

Bonjour les forumers...
Cet aprèm, profitant du soleil, je suis allé voir les nouvelles Guzzi V9.
Ca fait qq temps que je m'intéressais à ce modèle et je souhaitais le comparer à mon ancienne Guzzi V7 classic.
Il existe 2 modéles: - la Bobber, avec un guidon presque plat et une jante av.de 16" avec un gros pneu.
- la roamer, pourvu d'un grand guidon et d'une jante de 19" avec un pneu étroit.
Les selles sont également différentes sur les 2 motos et le garde boue ar. de la bobber est un peu plus échancré.
Je ne rentrerai pas dans les détails et les références techniques de ces motos, leurs caractéristiques sont identiques à l'exception des différences que je viens de mentionner.
Seule la bobber était disponible pour essai.
La finition est très correcte, peu de plastiques, commodo sympas,... Le simple compteur est riche en info et la commande de menu est intuitive. Il y a bien qq cables qui se baladent, mais rien de dramatique.
La position en selle est très agréable, le guidon tombe bien sous les mains et les pieds posent bien à plat à l' arrêt. les jambes légèrement fléchies.
Ce qui surprend, c'est l'impression de légèreté et le sentiment d'être assis sur la colonne de direction. Je m'attendais à une direction beaucoup plus lourde dut à la grosseur du pneu avant. Curieux, aussi, de par sa forme de ne sentir que les arrêtes du réservoir entre les jambes.
A la conduite, le moteur est vraiment sympa. Il reprends relativement bas et offre un couple très agréable. J'ai trouvé les reprises plus franches que la Honda et supérieures à mon ancienne V7. La puissance (sur le papier ) peut paraître modeste mais elle semble suffisante pour rouler à deux dans le contexte actuel. De plus, les vibrations présentes mais jamais gênantes et le couple de renversement contribuent au charme de cette moto.La boite est très douce ( surtout par rapport à ma ncx ) mais fait un drôle de bruit sec à chaque changement ( je n'avais ça sur ma V7 ).
Par contre la selle ( qui a heureusement été modifiée depuis) n'encourage pas aux km en duo. Bon point, par contre, pour la platine de fixation des repose-pieds conducteur qui a été reculée pour une position plus naturelle.
Je reste dans l'attente d'un essai de la roamer, pour pouvoir comparer la différence de conduite avec son guidon plus large et sa jante plus grande et étroite.
C'est sûr qu'elle n'a pas le côté pratique et utilitaire de la ncx, mais moyennant un minimum d'aménagement pour le duo et les vacances, elle pourrait être très agréable.
Ceci n'est pas un véritable essai, mais juste un petit partage pour une moto qui a un vrai charme ( je regrette ma V7 ).
L'idéal serait d'avoir la ncx et la Guzzi dans le garage...
Fichiers joints
IMG_0694.JPG
IMG_2975.JPG
IMG_2975.JPG (157.59 Kio) Vu 1663 fois
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.