Vive la neige... ou pas...

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4475
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Vive la neige... ou pas...

Message par Phileg »

Ce soir, comme tout le monde ou presque retour du boulot, bon pas beaucoup, 7 km, mais sur une "neige" moitié dure mole. (N20)
coucher 2 fois, 1 fois de chaque coté et 15kmh en 1er en manuel.

Le rétrograder en mode auto c'est au sol assuré... trop violent. :roll:
ça faisait bien 25 ou 30 piges que je n'avais pas roulé sous la neige en moto, voilà c'est fait. :mrgreen:
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Vive la neige... ou pas...

Message par momo »

Aïe

Des dégâts ?
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4475
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Vive la neige... ou pas...

Message par Phileg »

Juste poser amorti, c'était déjà rayé de toute façon...
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Vive la neige... ou pas...

Message par momo »

Sinon faut aller pedibus.. Justement un gars en vend sur le forum, Nike new balance... :lol:
Avatar du membre
SteH2A
Messages : 98
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013 10:30

Re: Vive la neige... ou pas...

Message par SteH2A »

moi je reve d'avoir de la neige
Le moteur des uns fait le malheur des autres...

NC700X > XJ6 > GSR750 > NC750X DCT > VSTROM650
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3913
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Vive la neige... ou pas...

Message par gipsvar »

SteH2A a écrit :moi je reve d'avoir de la neige
J'en ai déjà eu en Corse....en juin 2006....et pas sur un GR sur une route !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
SteH2A
Messages : 98
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013 10:30

Re: Vive la neige... ou pas...

Message par SteH2A »

oui au col il y de la neige quand il fait bien froid l'hiver... mais a Ajaccio... c'est une autre histoire !

j'aimerai que mon fils puisse sortir de la maison et se régaler dans la neige sans que je sois obligé de faire des heures de route.... :(
Le moteur des uns fait le malheur des autres...

NC700X > XJ6 > GSR750 > NC750X DCT > VSTROM650
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Vive la neige... ou pas...

Message par EDE »

De mon côté c'était loin d'être une première et en général ça se passe plutôt bien sur la neige, que ce soit en R1100R ou en Scarver, la NCX est loin d'être agréable dans ces conditions.
Surtout que sur la N118 dès 17h30 c'était lissé glacé, bagnoles à l'arrêt, roulage en interfile tout le long et bien sûr de temps à autre un gars qui veut s'échapper en changeant de file !
Klaxon et plein phare mais parfois rien à faire, du coup couché 2 fois en douceur sans toucher personne, exploit là !
Et on m'a gentiment aidé à la relever, impossible de prendre de bons appuis au sol sur la neige gelée !!!

Bref 24 km en 1h00, dont une moitié sans souci en 4 ou 5ème (manuel obligatoire) et l'autre moitié en 1ère.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3913
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Vive la neige... ou pas...

Message par gipsvar »

EDE a écrit :De mon côté c'était loin d'être une première et en général ça se passe plutôt bien sur la neige, que ce soit en R1100R ou en Scarver, la NCX est loin d'être agréable dans ces conditions.
Surtout que sur la N118 dès 17h30 c'était lissé glacé, bagnoles à l'arrêt, roulage en interfile tout le long et bien sûr de temps à autre un gars qui veut s'échapper en changeant de file !
Klaxon et plein phare mais parfois rien à faire, du coup couché 2 fois en douceur sans toucher personne, exploit là !
Et on m'a gentiment aidé à la relever, impossible de prendre de bons appuis au sol sur la neige gelée !!!
Bref 24 km en 1h00, dont une moitié sans souci en 4 ou 5ème (manuel obligatoire) et l'autre moitié en 1ère.
J'ai le souvenir il y a "quelques" années d'être descendu de Paris à Carqueiranne (près de Toulon) : beau temps, arrêt dodo à Guillestre (je sais, ça fait un détour mais, à moto, on ne compte pas). Le lendemain matin, réveil, certes beau temps mais belle épaisseur de neige durant la nuit et j'étais avec passagère et bagages sur une CX500.
Nous avons roulé de Guillestre jusqu'à presque Digne, dont le tour du lac de Serre-Ponçon, superbe, sur la neige heureusement fraîche et non tassée en duo chargés, sans gamelle, un grand souvenir !!!!!
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4475
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Vive la neige... ou pas...

Message par Phileg »

EDE a écrit :De mon côté c'était loin d'être une première et en général ça se passe plutôt bien sur la neige, que ce soit en R1100R ou en Scarver, la NCX est loin d'être agréable dans ces conditions.
Surtout que sur la N118 dès 17h30 c'était lissé glacé, bagnoles à l'arrêt, roulage en interfile tout le long et bien sûr de temps à autre un gars qui veut s'échapper en changeant de file !
Klaxon et plein phare mais parfois rien à faire, du coup couché 2 fois en douceur sans toucher personne, exploit là !
Et on m'a gentiment aidé à la relever, impossible de prendre de bons appuis au sol sur la neige gelée !!!

Bref 24 km en 1h00, dont une moitié sans souci en 4 ou 5ème (manuel obligatoire) et l'autre moitié en 1ère.
Petit joueur, je l'ai relevé les 3 fois tout seul grâce aux poignées passager... :P :D
Répondre