2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?

Message par Gabriel »

Salut à tous !

Cette année, les voeux de nos amis bien intentionnés (mairie de Paris, Ligue contre la violence routière, Premier ministre et ministre des Finances) nous sont parvenus, pleine poire. Bien sûr, tout le monde n'est pas impacté (comme on dit maintenant) de la même manière : les parisiens/franciliens mangent chaud, mais tremblez, heureux provinciaux, c'est déjà, ou ce sera bientôt, chez vous. Jugez en :

=> Carburant : le SP 98 à pas loin de 1,60€. Les NC ne sont pas gloutonnes, mais d'autres motards, dont les brêles dépassent les 8 l/100 vont le sentir passer. Surtout si on se contente pas des 6.000 kms annuels du motard lambda français ;

=> Routes nationales : 80 kmh pour tous, sur 400.000 kms de routes. Un vrai train de sénateur, indigne même du mode 'D' de nos bécanes ;

=> Stationnement : 50€ pour 6 heures dans les arrondissements centraux de Paris, prunes à 50 balles. Pour nous, toujours à Paris : verbalisation des motos pour stationnement gênant hors emplacements spécifiques 2 roues motos. Comme il y a quatre fois plus de 2 roues que d'emplacements, plus de 100.000 motos et scooters sont ou seront potentiellement verbalisables. A Vincennes (commune de banlieue), le stationnement motos de surface devient payant. Donc, bientôt chez vous, même à La Motte-Beuvron ou au Puy en Velay ;

=> Contrôles : ceux de stationnement sont désormais automatisés, comme ceux de vitesse. Et confiés à des boîtes privées, qui ne connaissent pas les 35 heures et ne s'embarrassent pas de considérations 'pédagogiques' (la police si, parfois, si le dépassement n'est pas énorme). Mais les autorités affirment que ce sera contrôlé avec bienveillance et sens de la mesure. Croyez les sur parole.

En gros, nos meilleurs adversaires et ami(e)s les plus acharné(e)s ont gagné et nous l'avons dans le baba. En réaction, j'ai pris de bonnes résolutions pour 2018, parmi lesquelles :

=> Je remise mes projets de changement de bécane aux oubliettes. Inutile. Si je change de bécane, ce sera en mode 'downsizing', déconsommation ou retour à l'essentiel. Moi, mon truc, c'est de rouler, souvent bien chargé de bagages et de préférence sur départementales. Dans les circonstances actuelles, et avec des radars fixes, mobiles ou embusqués tous les vingt kilomètres, un scooter 125 avec un bon moteur (Honda Forza, Yamaha X-Max) fait objectivement l'affaire. Ce sera sans doute une 250/300, scoot ou moto (BM 310, KTM 390) pour un poil plus de gnaque, mais sans plus. C'est franchement malheureux, mais c'est comme ça.

=> Je prévois d'ores et déjà un budget 'prunes', parce que je vais douiller, sans aucun doute. Autant de sous qui n'iront pas dans l'achat de neuf.

=> Je réduis les sorties parisiennes, ciné, restau, à moins d'avoir la garantie d'une place de stationnement non payante. Les automobilistes ne mouftent pas, les motards un peu, les commerçants dont le C.A chute savent se faire entendre, eux. Ils sauront expliquer leur griefs à nos élus.

=> Je continue de bouder les transports en commun, métro, RER, tram, bus. Je ne sais pas vous, mais moi je ne les supporte pas. Ca pue, c'est bruyant, ce n'est pas ponctuel. Je continuerai à rouler deux roues quotidiennement, mais l'ensemble des mesures évoquées plus haut va modifier sensiblement mes comportements et habitudes.

Et vous, les amis, qu'en pensez vous ? Quelles conséquences pour vous ? Quelles réactions de votre part ?
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?

Message par Fab0568 »

RIEN !

On est des cons et cela ne se soigne pas :evil:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?

Message par Mathurinengt »

Étonnement en mode sport ma brêle consomme moins et ...arrache plus, donc je reste en mode sport, pour le stationnement je m’en fiche, pour les 22,22 m/s ...m’en cogne aussi , je roule entre les radars, je file en mode furtif, ce soir j’ai testé mon autrichienne sous une pluie sérieuse , 300 kms ,entre Marseille et Le Pont du Gard, y’a pas ça tient le pavé, et on peut filer tranquille le brouillard d’aspersion masque les plaques ..., les caisses roulent au ralenti sur l’autoroute, la voie est libre, par contre les gants sont plein de flotte comme d’hab, à part les Mappa aucun ne va, et le casque Carbone Lazer Monaco n’est pas fait pour la vraie flotte, moralité faut rouler futé et réfléchir avant de partir. 2018 Année du plaisir.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?

Message par Gabriel »

Salut, Mathurin : tu m'expliqueras comment tu roules entre les radars mobiles. Donne moi quelques détails sur le mode furtif. Ta remarque sur le brouillard d'aspersion est très judicieuse, il suffit de ne rouler que sous la pluie, c'est simple. Pour les gants Mappa, l'idée est bonne : bon marché et élégants, surtout en rose. Un retour d'expérience sur les Mappa 'spécial jardinage rosiers" ?? Bon ressenti ??

Bon, blague à part, je ne prends pas l'autoroute -je m'y emmerde- et contrairement à toi, je gare quotidiennement ma moto à Paris, ce qui me donne à présent des sueurs froides.
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?

Message par kzimoto »

Et bin, pour moi c'est pareil.
J'envisageai le remplacement à venir de ma 700ncx, mais pour quoi, vu les circonstances...
Idem pour ma Peugeot 207 de 10 ans.
Je vais bientôt pouvoir utiliser ma 350 Terrot au quotidien, sauf qu'elle devient indésirable dans notre belle ville, je me suis déjà séparé de ma 2cv.
Vivement la retraite, que je puisse m'expatrier de ma mégapole.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?

Message par bougnat »

Hé oui Gabriel notre société ultra sécuritaire et réglementée est en train de nous prendre petit à petit ce qui nous reste de liberté. Enfin c'est ce que je pense; quand on a connu la liberté des années 80 ce "nouveau" monde connecté est à pleurer.
Mais bon tout çà va faire rentrer de l'argent dans les caisses de notre "cher" état. On pourrait en parler pendant des heures mais mieux vaut aller rouler pour s'aérer .

Bon j'ai la chance d'être dans une région où on peut encore se faire plaisir, même à 80 !! (les Cévennes, Aubrac, Quercy...)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?

Message par gipsvar »

J'ai roulé aux US j'ai pris 2 prunes et se faire arrêter par les flics de là-bas c'est quelque fois flippant, ils se prennent encore pour des cow-boys.
Idem au Québec, 1 prune, plus sympa, mais ferme et cher.
Mal garé en Italie pv reçu ici et il vaut mieux que je paie car je vais de temps à autre dans ce beau pays et si je me faire prendre avec un pv en retard ça douille !!
Ici, déjà 2 stages de récup de points, j'ai l'habitude et le rythme, j'achète les stages sur Groupon ou autre 1/2 prix, je fais avec.
Donc, dans les pays "civilisés" c'est plus ou moins partout pareil, mais ici on bouffe bien et les paysages sont supers et variés, je ferai avec.
Avec l'âge je me calme, en ce moment j'ai 11 ou 12 points, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
JB34
Messages : 80
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 17:58
Moto : V-STROM 650 2018
Kilométrage : 1
Localisation : 34 Herault

Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?

Message par JB34 »

Effectivement pour moi c'est la fin du DCT, je me vois pas rouler en 5ème tout le temps en mode S et le D pour moi, c'est trop lamentable... :twisted:
Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?

Message par Denis77 »

JB34 a écrit :Effectivement pour moi c'est la fin du DCT, je me vois pas rouler en 5ème tout le temps en mode S et le D pour moi, c'est trop lamentable... :twisted:
Il reste le mode manuel, et là ça va bien de rouler à 80 (90 compteur ?) en 6ème...
On va encore baisser nos consos !
NC750X Image
TRK502 Image
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: 2018 : c'est franchement mal parti ! Que faire ?

Message par piotr06 »

Allez haut les coeurs...
Il n'y a pas mort d'homme.

La hausse du carburant ? suite logique de ce que nous connaissons depuis des décennies.

Les parkings 2 roues ? Vous avez de la chance de vous prendre des prunes, à Cannes c'est directement la fourrière ( et ayant assisté à des enlèvements motos, je peux te dire qu'ils ne font pas dans la dentelle. 2 Sangles et hop sur le camion. Pas grave si ça tape un peu au passage)

Les sorties au resto ? Je n'y vais que très très rarement, vu que dans 99,8 % des restos la nourriture est infect (attrape couillon à touristes)

Nous avons connu bien pire ( par exemple le passage aux 35 h . Nous sommes quand même le seul pays au monde qui pratique une telle aberration...)

TOut cela ne m'empêchera pas de rouler et d'y prendre du plaisirs.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Répondre