Stationnement moto : La maire nous matraque au 1er janvier.

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Stationnement moto : La maire nous matraque au 1er janvi

Message par gery »

Je pense qu'il y a une volonté financière qui pourri le débat, pousser au tout vélos et deux roues motorisés, n'est pas en faveurs des transports publiques, les maigres palliatifs de vélib à coup de million n'arrangent rien.
Les taxes sur les voitures sont bien trop importantes pour les caisses publiques pour s'en passer !
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Stationnement moto : La maire nous matraque au 1er janvi

Message par Gabriel »

Dans certaines grandes villes (Rome, Madrid, Barcelone, Valencia), les équipes municipales considèrent que les 2 RM sont un facteur de fluidité du trafic. En conséquence, les édiles favorisent ce moyen : nombreuses places de parking sur trottoir matérialisées au sol, signalisation spécifique qui permet aux deux roues de se placer devant les 4 roues aux feux et de démarrer devant les voitures, plus vite et sans accrocs.

Bref, des mesures bienveillantes et intelligentes. On peut considérer que dans les métropoles françaises, Paris notamment, les équipes ne sont ni bienveillantes ni intelligentes. Plutôt rancunières et connes. La détestation qu'ils ont de tout ce qui est motorisé est visible, ça se voit sur leurs gueules. Petit problème, à 10.000€ le mètre carré en moyenne, tout le monde ne peut pas se permettre de vivre dans l'un des 20 arrondissements et se balader en Vélib', une botte de poireaux bio dans le panier avant.

Conclusion : tous à la manif' !!
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Stationnement moto : La maire nous matraque au 1er janvi

Message par piotr06 »

tiobiloute a écrit :mais est ce que ça veut dire que si il n'y a pas de "parking" moto il faut se garer à la place dune voiture? auquel cas c'est un peu nul de prendre une place de voiture
Cela m'est arrivé à de nombreuses reprises.
Avec mon 125 je me faisais enguirlander, mais curieusement avec la 750 personne ne disait rien...
Je préfère prendre une place de voiture que de cavaler à la fourrière récupérer la machine ( surtout quand on voit avec quels soins ils chargent les motos sur les camions : pas grave si ça frotte un peu...)
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Stationnement moto : La maire nous matraque au 1er janvi

Message par Phileg »

La meilleure attitude à avoir pour les villes qui pratique le payement du stationnement moto et de prendre une place de voiture et payer.... si tous les 2 roues faisait cela, les mairies comprendraient vite je pense...

Il y a pas mal d'années, début 80, dans la bonne ville de Fontainebleau, on avait l'habitude de squatter une place ou parfois le wk ils pouvaient y avoir une bonne centaine de motos, avec un joli bordel...
Un beau jour, ils ont voulu mettre des pv de stationnement, à l'époque les parkings moto était très très rare, et donc un wk toutes les motos on eu pour consigne d'occuper une place de voiture un samedi, je vous laisse imaginer la suite, notre parking moto et venu très rapidement, mais par contre après il fallait s'y mettre et c'était gratuit bien sûr.
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Stationnement moto : La maire nous matraque au 1er janvi

Message par kzimoto »

Il m'ait déjà arrivé de stationner sur une place auto et de me faire engueuler par des automobilistes, car je leur piquais une place et que l'encombrement de ma moto ne le justifiait pas.

Mais une action de groupe pour stationner en nombre sur les places auto me semble un bon moyen pour faire prendre conscience de l'utilité des 2 roues en ville.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Stationnement moto : La maire nous matraque au 1er janvi

Message par EDE »

Toutafé !
Yapluka ... Les milliers de 2 RM (scooters en grande majorité) stationnés dans Paris mettraient un bordel monstre côté autos si un beau jourtout le monde se groupait pour monopoliser les places payantes au hasard autour des gares.
A faire sur une journée en concertation.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Répondre