Stationnement moto : La maire nous matraque au 1er janvier.

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Stationnement moto : La maire nous matraque au 1er janvi

Message par Phileg »

Heureusement qu'il y a des Maire intelligent dans certaine commune... faudrait lui faire rencontré Hidalgo...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Stationnement moto : La maire nous matraque au 1er janvi

Message par gipsvar »

Dans nos régions "touristiques", les 2 roues garés n'importe où risquent gros, je fais donc l'effort de me garer dans les endroits prévus pour les 2 roues s'ils sont suffisants, sans ça je fais au mieux, sans prendre de PV pour l'instant.
Ca n'empêche pas certains motards et scooteristes au QI inférieur à 0,5 de laisser leur moto/scooter n'importe où, n'importe comment, ça nous aide bien.......
gipsvar
Forza 350 rouge
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Stationnement moto : La maire nous matraque au 1er janvi

Message par Gabriel »

Les motards et scooteristes au QI supérieur à 0,5 se garent effectivement là où ils ne gênent pas excessivement le passage de mamans à poussettes, invalides en fauteuil roulant et fidèles pris d'un besoin urgent de prier.

Le problème, le gros problème, c'est qu'il y a QUATRE fois plus de 2 RM que d'emplacements dédiés. 4 X plus... Donc, forcément, ceux qui ne trouvent pas de place se garent la où ils le peuvent. Et, comme ce n'est pas forcément permis ou toléré, et bien ça devient répréhensible. Et c'est réprimandé. Largement.

La dette de la Ville de Paris a explosé. C'est à coups de passe-passe légal et fiscal que la Mairie repousse les échéances et paiements. Mais il arrive un moment où il faut cracher au bassinet un argent que l'on a pas (il est parti en Paris-Plage, Nuits Blanches et autres croquettes pour homo festivus comme disait l'excellent Muray). Et ce pognon, il faut aller le chercher dans les poches des braves couillons.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Stationnement moto : La maire nous matraque au 1er janvi

Message par EDE »

EDE a écrit :Vivement que je puisse m'échapper de cette région de merde !

Et oui Phil tu as parfaitement raison, les bons paient pour les cons
Depuis .... 73, je stationne des 2RM dans Paris ;
1 prune en 2000, pas du tout gênant mais ça ne faisait pas joli devant la société dans laquelle j'intervenais, ils ont appelé les flics.
1 prune en 2009, pas plus gênant, sous un métro aérien, trottoir de 15 m de large, opération commando, tous les 2RM présents ce jour là y ont eu droit, et puis fini ... J'y ai stationné tous les jours ouvrés pendant plus d'un an ?
Et hop j'y ajoute une prune ce matin au pied d'une tour de la Défense, sur un trottoir de 8m de large sur lequel sont stationnées des hordes de 2 RM ... il parait qu'ils passent régulièrement, très juteux !

L'emmerdant c'est qu'on n'a pas trop le choix dans ce secteur et que j'y suis pour un moment ....

J'oubliais :

Vivement que je puisse m'échapper de cette région de merde !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Stationnement moto : La maire nous matraque au 1er janvi

Message par Pif »

Vu la description, je crois savoir où c'est : Reflets / Corolles / Carpe Diem ?
J'en ai pris une récemment aussi... Et c'est pas la place qui manque.

Les emmerdements, ce n'est pas neuf :

"Mais arrêtez donc d'emmerder les Français ! Il y a trop de lois, trop de textes, trop de règlements dans ce pays ! On en crève ! Laissez-les vivre un peu et vous verrez que tout ira mieux ! Foutez-leur la paix ! Il faut libérer ce pays !" (Georges Pompidou à Jacques Chirac, en 1966)
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Stationnement moto : La maire nous matraque au 1er janvi

Message par EDE »

J'connais pas bien le secteur, mais j'étais au pied de Coeur Défense.
Après qques mois sans souci vers Neptune.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Stationnement moto : La maire nous matraque au 1er janvi

Message par gery »

France, Belgique francophone.... même soucis, à quand les pouvoirs publique comprendront l'importance des deux roues comme le font la Flandre ( et la Hollande surtout ) ou TOUT est fait pour les deux roues qui désengorgent les villes sur-saturées de voitures avec seulement le conducteur ?
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: Stationnement moto : La maire nous matraque au 1er janvi

Message par tiobiloute »

mais est ce que ça veut dire que si il n'y a pas de "parking" moto il faut se garer à la place dune voiture? auquel cas c'est un peu nul de prendre une place de voiture
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Stationnement moto : La maire nous matraque au 1er janvi

Message par Mega01 »

tiobiloute a écrit :mais est ce que ça veut dire que si il n'y a pas de "parking" moto il faut se garer à la place dune voiture? auquel cas c'est un peu nul de prendre une place de voiture
En Belgique on peut se parquer sur une place Voiture ( sauf indication contraire).... et quand une voiture se stationnait sur les places motos on prenait chacun une place voiture... c’est de bonne guerre...
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Stationnement moto : La maire nous matraque au 1er janvi

Message par EDE »

gery a écrit :France, Belgique francophone.... même soucis, à quand les pouvoirs publique comprendront l'importance des deux roues comme le font la Flandre ( et la Hollande surtout ) ou TOUT est fait pour les deux roues qui désengorgent les villes sur-saturées de voitures avec seulement le conducteur ?
Ça paraît pourtant être une évidence.
Y'a qque chose qui doit nous échapper ...
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Répondre