Stationnement moto : La maire nous matraque au 1er janvier.

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Stationnement moto : La maire nous matraque au 1er janvier.

Message par Gabriel »

Attention, les amis ! Dans un mois c'est Paris, dans un an toute la France ! Et visiblement, les 'tolérances' vis à vis des 2 RM vont bientôt appartenir au passé.

Lors d'une conférence de presse ce mercredi 6 décembre, l'adjoint aux transports à Paris, a annoncé les mesures que la Mairie va appliquer à partir du 1er janvier 2018, à présent que la loi de "modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles" transfère aux communes les compétences sur le stationnement, sa tarification et sa verbalisation... ainsi que la récupération des recettes issues de cette verbalisation.

Dans ce contexte, la Mairie de Paris a annoncé :

- Une augmentation du tarif horaire de stationnement en surface après la 2ème heure (jusqu'à 12€ par heure) pour inciter au stationnement de longue durée en sous-sol ;
- la disparition des tickets horodateurs pour le stationnement de surface, remplacés par la saisie du numéro d'immatriculation sur la borne d'horodatage ;
- le passage du PV de stationnement de 17€ à 50€ (dans les 11 premiers arrondissements de Paris) ou à 35€ (dans les arrondissements côtoyant le boulevard périphérique) ;
- l'identification par 2 sociétés privées des réfractaires au paiement du stationnement, grâce à des caméras embarquées permettant de contrôler 75 000 véhicules par jour (la verbalisation, elle, continuera de s'effectuer par un agent assermenté),
- l'affectation des Agents de surveillance de Paris (ASV) aux tâches de verbalisation : dans les pistes cyclables ou les voies de bus, en cas de stationnement sur trottoir ou de non-respect des vignettes Crit’air applicables.

Le message est clair : la Mairie veut dissuader les 2RM de stationner sur les trottoirs, même lorsque les emplacements de stationnement "moto" débordent. L'usager en 2RM n'aura alors que trois choix : PAYER son amende pour stationnement sur trottoir, PAYER son stationnement en surface sur un emplacement marqué pour les automobiles (au risque de se faire également renverser la moto par un automobiliste indélicat), PAYER un stationnement en sous-sol... PAYER de surcroît si le véhicule ne comporte pas de vignette Crit'air.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Stationnement moto : La maire nous matraque au 1er janvi

Message par Phileg »

C'est déjà le cas depuis un moment pour le stationnement des 2 roues sur Paris...

"Ont" (les 2 roues) à fait notre propre mal si je puis dire, le nombre de fois ou j'ai demandé gentillement à certain 2 roues à laisser de la place pour les piétons sur un trottoir mais la plupart du temps ce sont les mêmes oiseaux qui se mettent en voiture en double file d'une place vide avec le "j'en ai pour 2 minutes..." :roll:

Les bons payent pour les blaireaux, c'est comme ça pour beaucoup de chose malheureusement :(
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Stationnement moto : La maire nous matraque au 1er janvi

Message par Gabriel »

Oui, tu n'as pas tort, il y a parmi nous quelques beaux spécimens de brebis galeuses. Mais combien de place de stationnement pour 2 RM à Paris ? 40.000. Et combien de motos et scooters quotidiennement ? A peu près quatre fois plus. La mairie se saisit t'elle du problème et cherche t'elle une solution ? T'as qu'à croire...
Banlieusard, je ne fous plus les pieds en auto à Paris. J'aimerais quand même pouvoir y aller le week-end en moto, sans que ce soit une galère ou sans que ça ne me coûte 25 pions en stationnement. Et je ne suis peut être pas le seul dans mon cas...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Stationnement moto : La maire nous matraque au 1er janvi

Message par Phileg »

Depuis quelque année, surtout quand je vais dans un quartier que je connais pas trop, je regarde sur StreetView où sont les parkings 2 roues, ça m'évite de tourner en rond et généralement, j'arrive toujours à m'y mettre.

Maintenant le jour ou la mairie de Paris ou d'autre grande ville feront suffisamment de parking moto/sccot, c'est simple, ils deviendront payant tout simplement. :|
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Stationnement moto : La maire nous matraque au 1er janvi

Message par piotr06 »

Bien que non officielle, cela fait déjà un petit moment que tu te fais embarquer la moto en fourrière à Cannes si tu stationnes hors des emplacements ( assez nombreux il est vrai) prévu pour les 2 roues.
J'ai vu des motos enlevés par des véhicules de fourrière et je peux te dire qu'ils ne font pas dans la dentelle...

Je comprends ces mesures. Dans certaines rues, tu es obligé de descendre sur la chaussée parce que le trottoir est encombré par des deux roues. Il ne faut surtout pas marcher 10 m, trop fatiguant...

Dans toutes les villes ou je suis allé, j'ai toujours trouvé un emplacement ou me garer sans difficulté.

Mais il est vrai que j'accepte de marcher un peu...
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Stationnement moto : La maire nous matraque au 1er janvi

Message par EDE »

Vivement que je puisse m'échapper de cette région de merde !

Et oui Phil tu as parfaitement raison, les bons paient pour les cons
Depuis .... 73, je stationne des 2RM dans Paris ;
1 prune en 2000, pas du tout gênant mais ça ne faisait pas joli devant la société dans laquelle j'intervenais, ils ont appelé les flics.
1 prune en 2009, pas plus gênant, sous un métro aérien, trottoir de 15 m de large, opération commando, tous les 2RM présents ce jour là y ont eu droit, et puis fini ... J'y ai stationné tous les jours ouvrés pendant plus d'un an ?
Modifié en dernier par EDE le sam. 9 déc. 2017 15:04, modifié 1 fois.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Stationnement moto : La maire nous matraque au 1er janvi

Message par Gabriel »

Les bons paient certes pour les cons, mais lorsque tout est fait -comme dans le Paris de Anne Hidalgo- pour pourrir la vie des motorisés, le nombre de cons ne peut qu'augmenter, et c'est bien normal.

Des maires de grandes villes européennes, moins bornés que la maire de Paris, ont compris que les 2 RM étaient plus une solution qu'un problème. En Espagne, notamment (Madrid, Barcelone, Valencia) ou les deux roues sont vus avec bienveillance.

Moi, ça ne me dérange pas de marcher, et je marche beaucoup par plaisir. Mais je roule en moto par choix et parce que les transports en commun aux horaires aléatoires, surchargés, pestilentiels et toujours sujets à pannes, colis suspects, incidents voyageurs me gavent.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Stationnement moto : La maire nous matraque au 1er janvi

Message par EDE »

Gabriel a écrit : Moi, ça ne me dérange pas de marcher, et je marche beaucoup par plaisir. Mais je roule en moto par choix et parce que les transports en commun aux horaires aléatoires, surchargés, pestilentiels et toujours sujets à pannes, colis suspects, incidents voyageurs me gavent.
Bah tout pareil hein ...
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Stationnement moto : La maire nous matraque au 1er janvi

Message par Phileg »

EDE a écrit :Vivement que je puisse m'échapper de cette région de merde !

......
+1
Avatar du membre
STEFDU18
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2017 21:46
Moto : NC750X
Localisation : Bourges

Re: Stationnement moto : La maire nous matraque au 1er janvi

Message par STEFDU18 »

A Bourges la ffmc 18 a rencontré le maire et à partir du moment ou cela ne gène pas le passage d un fauteuil roulant ou d une poussette y pas de verbalisation .
Sur toutes les routes par tous les temps .
Répondre