differences 700 et 750

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
nico59
Messages : 69
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 20:37

differences 700 et 750

Message par nico59 »

Salut, je ne sais pas ou poser ma question

Quels sont les differences entre les NC700 et 750.

Venant d'une nc700s dct si je pars sur l'integra 750 vais je sentir un différence en terme d'agrément de puissance et au niveau de la boite?

certains ont ils déjà fait le comparatif?

merci
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: differences 700 et 750

Message par bougnat »

Je ne connais pas les différences mais apparemment la boite dct est plus "intelligente" sur la 750. Elle profite des dernières évolutions en étant plus réactive en s'adaptant à la conduite.
Mais je ne l'ai pas essayé ... :mrgreen:
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: differences 700 et 750

Message par Pif »

Pour ceux que ça intéresse, voici le comparatif que j'avais réalisé suite à l'essai de la NC750X DCT
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... =11&t=1176
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: differences 700 et 750

Message par Fab0568 »

bougnat a écrit :Je ne connais pas les différences mais apparemment la boite dct est plus "intelligente" sur la 750. Elle profite des dernières évolutions en étant plus réactive en s'adaptant à la conduite.
Mais je ne l'ai pas essayé ... :mrgreen:
C'est ce qui m'avait été annoncé par mon cons lors de l'achat, il y aurait une "redéfinition" des changements de rapports en fonction des régimes moteur tout les 1000km, il me semble l'avoir ressenti car mon style de conduite n'a pas beaucoup changé et la boîte semble s'y adapter.

Autre différence annoncée, une amélioration de la sonorité du silencieux, là perso ça ne suffisait pô :twisted:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3912
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: differences 700 et 750

Message par gipsvar »

Différences objectives (sauf erreurs) :
+75 cm3
de 47,5 ch à 55 ch
+8 nm de couple
+ 1 arbre d'équilibrage du moteur, on passe donc de 1 arbre à 2 arbres d'équilibrage
Nouveau pot plus "libéré" plus sonore
Rapports de boîte DCT rallongés : "les cinq premiers rapports tirent plus long de 6% également, le sixième est augmenté de 3%"
Amélioration de la boite DCT : "les mises à niveau du logiciel et de la logique opérationnelle garantissent une conduite encore plus intuitive"
"le rétrogradage en modes D et S se fait également plus tôt, ce qui a pour effet d'augmenter la réactivité du pilote, de renforcer l'action du frein moteur et de négocier plus naturellement l'approche des virages"
Disparition du freinage couplé avant/arrière
Revêtement selle anti glisse
Plus des bricoles
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: differences 700 et 750

Message par Pif »

Il y a des modèles nc700x DCT qui sont sortis avec 52 CV (comme la mienne) - la différence de puissance est imperceptible, celle de couple un peu moins.

Côté pot d'origine, il faut une oreille bionique pour entendre la différence, mais elle existe. Par contre, si on veut une sonorité différente, il faut changer de pot, en espérant ne pas perdre de puissance dans la manœuvre. J'ai essayé un Akra (superbe finition, mais qui étouffe le moteur) et un Léo (très bon prix, mais je n'aimais pas le look et encore moins le logo, ainsi qu'un son métallique) avant de choisir... ni l'un ni l'autre, mais un Scopion Serket, pour son encombrement réduit, son poids plume, sa finition et le maintien du couple avec une pincée de CV en plus (2 au banc, mais c'est imperceptible) et un son plus grave.

Pour le reste, les mises à niveau du logiciel de la boîte étaient nécessaires, car les rapports sont différents sur la 750.

Bref, la grosse différence, c'est la perte du freinage couplé, là je dis "bonnet d'âne Mr Honda"
nico59
Messages : 69
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 20:37

Re: differences 700 et 750

Message par nico59 »

Ok. merci ;)
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: differences 700 et 750

Message par papamike »

en bref :

Avec le 700 DCT, je me faisais gratter par les TMax, avec le 750 DCT, je crame tous les Tmax et plus.

je sais c'est con comme réponse mais à chaque fois ça me fait marrer :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Christian
Messages : 434
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: differences 700 et 750

Message par Christian »

nico59 a écrit :Salut, je ne sais pas ou poser ma question

Quels sont les differences entre les NC700 et 750.

Venant d'une nc700s dct si je pars sur l'integra 750 vais je sentir un différence en terme d'agrément de puissance et au niveau de la boite?

certains ont ils déjà fait le comparatif?

merci

Pour ma part, j'ai senti la différence. Meilleure réactivité de la boîte DCT, moteur plus rempli, plus coupleux.

Au final, cela donne une moto qui se rapproche encore plus de mon idéal (à part la disparition regrettable du freinage couplé).

Tu peux voir mes impressions respectives ici http://www.motards-en-voyage.com/essais ... r-le-gatea et ici http://www.motards-en-voyage.com/essais ... x-s-etoffe
nico59
Messages : 69
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 20:37

Re: differences 700 et 750

Message par nico59 »

Je reviens à la charge,

comment on distingue une NC avec le moteur de 48 cv, celle avec 52 cv et celle de 55 cv ?

Le freinage couplé n'est plus présent à partir de quel millésime ?

MERCI!
Répondre