Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV

Nos pages Facebook
Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
Nous sommes le Sam 31 Oct 2020 13:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 01:40 
Hors ligne

Inscription: Mar 9 Juin 2015 00:00
Messages: 26
Localisation: Bièvres
Moto: NC 750X DCT
Kilométrage: 10500
Ce matin a 11h, il faisait beau, les routes étaient sèches et pour une fois j'avais un emploi du temps un peu dégagé autour de la pause de midi

Donc.... direction la concession Honda de Clamart!

Il n'y avait qu'une Africa twin a boite de vitesses classique, mais ce n'est pas si grave vu que la boite DCT c'est le seul truc que je connais déjà sur cette moto : je m'en sers tous les jours sur ma NC 700X.
Et c'est parti pour un essai de 40 minutes. Heureusement je connais un coin avec des petites routes défoncées et même quelques chemins de terre autour de Saclay (le centre d'études nucléaires)

D'abord la prise en main: si la moto est tout de même imposante, un peu trop a mon gout mais l'époque est aux grosses machines, au moins l'ergonomie est excellente. C'est vraiment un trail avec une position type tout terrain comme je l'aime! Assis bien en avant, guidon haut, repose pieds bien a l'aplomb, la selle est fine et on peut serrer la moto entre les jambes. Je suis tout de suite en confiance et les évolutions a basse vitesse sont un jeu d'enfant. La boite de vitesses est facile mais il faut que je me réhabitue a garder les doigts sur l'embrayage en ville , je manque plusieurs fois de caler.

Un peu de ville et un peu de voie rapide sur la N118 pour constater que le moteur est bien au rendez vous. Souple et puissant, c'est une sorte de gros élastique qui relance la moto a tous les regimes sans cogner. Il a son petit caractère et surtout il fait le job en toutes circonstances, ce qui est ce que l'on attend du moteur de ce type de moto. Sur ce chapitre on est un très gros cran au dessus de la NC, mais ça on s'en doutait rien qu'en lisant la fiche technique!

En quelques virages sur petites routes, je découvre une moto instinctive qui pardonne enormement au pilote et permet d'improviser, encore une fois, c'est ce que l'on attend d'un trail. Sur un bout droit, je teste le freinage: incisif sans être brutal ou trop mordant. Surtout la moto plonge étonnament peu , vu les grands débattements de suspension. Enfin je suis impressionné par la puissance du frein arrière, chose assez rare de nos jours, et qui sera appréciable en tout terrain. Je teste un peu la conduite en position debout et ça se passe franchement bien!
J'engage une petite route bien pourrie qui finit par un chemin de terre: la stabilité de la moto est impressionnante et la suspension efface tout. On se retrouve la dessus a 80-90 kmh sans se rendre compte de rien! On bénéficie aussi de la roue étroite de 21" : quelle sérénité sur ce genre de route! Sur la terre, je pense qu'il faudra faire attention a l'exces de confiance car, en cas d'imprévu la moto pèse quand même son poids.
Sur le plan dynamique, ce qui m'impressionne le plus c'est la qualité des suspensions, vraiment exceptionnelle pour une moto de série. Les petits chocs sont entièrement filtrés, un vrai tapis volant, alors que les variations d'assiette et d'appui sont parfaitement maitrisés. On est loin des trails a suspension chamallow d'antan. La encore, le relatif point faible de la NC est complètement oublié: on est dans un autre monde!

Comme le moteur vibre très peu et que la protection est excellente, je me vois enquiller les bornes en toute sérénité. J'avais entendu dire qu'une bulle haute était indispensable pour faire de la route. Les gens qui disent ça on du oublier que c'est une moto et pas une voiture! C'est normal de prendre un peu d'air dans la quiche. Au contraire les ouvertures dans la bulle évitent les remous
Le truc moins bien c'est le tableau de bord: comme c'est la mode , il affiche une foultitude de trucs dont on a rien a foutre, et du coup c'est écrit petit. Et pour faire joli (merci les stylistes) ça affiche en inversé , blanc (et couleurs) sur fond noir. Du coup au soleil, on y voit pas clair. Paradoxalement le petit afficheur basique de ma NC700 est dix fois plus lisible!!

Et voila il était déjà l'heure de rendre la bête. Curieusement la petite dame de chez Honda a tout de suite vu que j'avais apprécié la machine. Franchement c'est du tres haut niveau technique, et surtout c'est une machine cohérente, pas un compromis foireux. Ce qui en fait vraiment, en ce qui me concerne, la machine dont je rêvais depuis 15 ans, et dont j'avais perdu l'espoir qu'un constructeur la fabrique un jour!
Il ne me reste plus qu'a compter mes sous...


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 06:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Mai 2013 05:10
Messages: 1621
Localisation: Brive La Gaillarde 19100
Moto: NC700X 2013
Kilométrage: 75000
Bien résumé, merci du partage...

_________________
NC700X grise
3,71L/100


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 07:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Aoû 2014 21:13
Messages: 3346
Localisation: Près de Lyon
Moto: CRF1000DCT 2016
Kilométrage: 0
Merci Benoit de ces retours et il faut que tu essayes la DCT, beau progrès aussi par rapport à la NC ;)

_________________
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 09:39 
Hors ligne

Inscription: Ven 12 Sep 2014 22:27
Messages: 118
Moto: NC X 750 1190 advent
Kilométrage: 12000
L'AT je l ai essayé samedi dernier , en version DCT ,
Bilan rapide , partie cycle au top , tres bien équilibré le poids ne se fait pas sentir , moto pas imposante du tout , tres bonne position , tout de suite à l'aise
La moto etant recente moteur pas encore libéré pas impressionnant mais efficace , par rapport à une moto à boite classique , le ressenti du moteur passe par une exploitation plus fine des differents modes , j'ai essayé les trois S , pour moi S1 utilisation sur petite route ou la relance n'est pas trop nécessaire , S2 sur grandes routes classiques et le S3 montée de cols à mon avis ou il faut de la relance , le DCT a été amélioré surtout sur les rétrogradages , sur les montées encore plus onctueux
Le freinage est bien mais pas impressionnant malgré la présence d'etriers radiaux
Par rapport à mon 800 Tiger , qui est pour moi la cible ainsi que la 1050 KTM , le plus c'est le DCT et la facilité d'utilisation du fait d un tres bon équilibre mais mon TIGER n'a pas a rougir , le moteur etant plus sympa et en version XC , j'ai une partie cycle au top , je vais attendre un peu car pour tous les jours j'ai mon 750NC DCT qui est parfait pour mon utilisation en ville


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 09:50 
Hors ligne

Inscription: Mar 8 Oct 2013 09:42
Messages: 13
Moto: NC 750 X DCT
Kilométrage: 0
Moi aussi, j' ai beaucoup aime l' AT DCT, ce qui me retiens c' est les pneus avec chambres (trop dangereux en cas de crevaison sur route, je ne fais pas de TT).

Dommage.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 10:17 
Hors ligne

Inscription: Mer 25 Juin 2014 20:37
Messages: 69
il 'suffit' de changer les jantes dans ce cas


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 Jan 2014 09:47
Messages: 3556
Localisation: Toulon (Var)
Moto: SH300 2018
Kilométrage: 2500
Prix des jantes tubeless en 21 et 18 pas donné (environ 1.000 € l'une...), plus l'adaptation à la fourche/freins/... d'origine, bonjour la facture !!
gipsvar

_________________
SH300 2018 blanc


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Aoû 2014 21:13
Messages: 3346
Localisation: Près de Lyon
Moto: CRF1000DCT 2016
Kilométrage: 0
Mais vous crevez si souvent que ça ? ? ? :shock:

_________________
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 14:20 
Hors ligne

Inscription: Ven 3 Juil 2015 07:40
Messages: 1468
Localisation: Marseille
Moto: AT DCT 2019
Kilométrage: 500
Hum va falloir que je l'essaye, à bien réfléchir, 2 jantes tubeless ça va venir sur le marché à prix cohérent, ce qui m'attire c'est le confort, des suspensions, et du DCT bien sûr,
Il est vrai que je n'ai jamais crevé que lorsque j'avais atteint la limite d'usure.. Et ce quasiment à chaque fois..., donc en surveillant bien les pneus, ça doit le faire, d'autre part les valves sont-elles coudées ? .

_________________
Mat en AT DCT faute de NCX 750 assez haute et suspendue.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Aoû 2014 21:13
Messages: 3346
Localisation: Près de Lyon
Moto: CRF1000DCT 2016
Kilométrage: 0
Sur des pneus chambrés, jamais vu non :shock:

_________________
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com