Fab essaie l'Africa twin 2016

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Fab essaie l'Africa twin 2016

Message par Guillaume »

Hello tout le monde,

Ma NC totalise 56500 km en trois ans… Je sais qu'elle peut en faire 3 voir 4 fois plus mais bon…
Hier je vais chez Honda Annemasse, pas d'AT…
Je décide de pousser jusqu'à La Roche sur Foron et là, il y en a une (rouge kebeurk).
Une dame s'approche de moi pour me demander si je désire un renseignement, la discussion s'engage. Je lui explique que j'envisage de changer de monture et de passer à l'Africa Twin.
Ils n'ont qu'un modèle DCT en expo et rien à l'essai pour le moment (rapport au tremblement de terre au Japon)

Elle me demande ce que j'ai comme moto, je lui montre la NC. Je lui signale que j'envisage de la vendre par mes propres moyens. Elle me dit que si j'en veux un prix raisonnable elle est prête à me la reprendre. Je lui demande :"et c'est quoi un prix raisonnable?" Et après un rapide calcul elle m'annonce 2300€…
Ah? Et c'est raisonnable ça???? :shock:
Bref, je lui confirme que je veux la vendre par mes propres moyens et je lui indique, comme mentionné sur la fiche devant l'AT que, comme je l'ai fait il y a trois ans, j'envisage un apport de 30% environ et de prendre le crédit Honda à 1,9%…
Réponse de la dame: impossible, on ne fait pas de crédit à 1,9%
Moi: Ah bon? Mais pourquoi c'est écrit et détaillé sur la fiche devant la moto?
Elle : ca concerne un autre modèle (une 125) mais pas l'AT
Je prend le temps de relire le descriptif et lui dit très poliment "pardon mais la fiche décrit un crédit à 1,9% pour l'AT valable jusqu'au 31 décembre 2016"
Elle regarde enfin l'affiche et me dit "ah oui peut être"… puis elle rajoute "dans votre cas c'est plus intéressant de prendre un leasing"

Je lui jette un regard un peu noir et je lui demande "et sinon ça fait combien de temps que vous êtes dans le commerce?"

Elle me répond qu'elle dirige la concession depuis 25 ans…

"Mais vous êtes sur de vouloir vendre votre moto vous même?, vous savez c'est très difficile"
A cela je répond que comme elle est éligible au permis A2, ca facilitera peut être la vente. Et là, cerise sur le gâteau, elle me répond que ma moto n'est pas éligible au permis A2 :shock:
C'est marqué sur la carte grise madame: 35kW…

J'ai trouvé que ça faisait beaucoup dans la même journée, donc je l'ai poliment remercié et je suis reparti :D

Mais ca n'enlève rien au fait que je lorgne toujours vers l'Africa Twin, cependant je ne l'achèterai pas à La Roche Sur Foron.
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Fab essaie l'Africa twin 2016

Message par Phileg »

C'est valable un peu pour toutes les concessions et ses vendeurs, perso je m'attache surtout à la vision de la concession en cas de problème à qui tu as affaire pour solutionner tes problèmes éventuels.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Fab essaie l'Africa twin 2016

Message par Fab0568 »

Guitou, je te rassure (ou pas), on a presque les mêmes à Dardilly et c'est pourtant une grosse concession, un peu navrant parfois, voir souvent. :evil:
Perso, le feeling avait été pas mauvais avec celle de Bourg Perronas, donc pas impossible que je m'y repointe pour une AT un jour, vas savoir ... :mrgreen:

Les premières AT sont maintenant vers 12K€ d'occaz et restent encore garanties entre 18 et 36 mois, donc il reste l'option de se démerder tout seul pour l'achat revente et le chrome. ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Fab essaie l'Africa twin 2016

Message par Guillaume »

Je me dis que finalement ceux d'Annemasse ou de Annecy ne sont pas si mauvais... Et puis ce qui me branche bien c'est les 1,9% (quand ils veulent bien les faire...)
NC700X grise
3,71L/100
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Fab essaie l'Africa twin 2016

Message par momo »

Salut,

En Allemagne Honda fait des offres dénommées Offres 50/50.

Al'achat on règle 50% du prix neuf ( en cash, a crédit, via reprise d'ancienne moto...)

au bout de 2 ans, on peut:

soit rendre la moto

soit garder la moto et financer les autres 50% ( en cash, a crédit)
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Fab essaie l'Africa twin 2016

Message par Mathurinengt »

Faut être bien et spécifiquement assuré, qui est propriétaire de la moto et combien doit on à ce propriétaire en cas de perte ou destruction du vehicule, il est généralement proposé une garantie perte financière qui s'ajoute au prix de l'assurance, donc à intégrer au coût réel, et vérifier le kilométrage maximum éventuellement fixé et la décote si dépassement.
Cela m'a toujours bloqué pour l'acquisition d'une BMW, le dépassement de kilométrage étant facturé !, au kilomètre !
Enfin il reste la question des accessoires, pour mon usage pro je customise mes motos que se passe t il lord de la restitution,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Fab essaie l'Africa twin 2016

Message par Fab0568 »

Ben, tu démontes et tu rends le brêlon dans l'état où tu l'as reçu :roll:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Fab essaie l'Africa twin 2016

Message par Guillaume »

:lol:
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Fab essaie l'Africa twin 2016

Message par algo »

LOA BMW
Pour le kilométrage il faut définir au départ le nombre de km annuel une marge d'erreur de 15% est communément admise, la moto appartient au loueur mais c'est le locataire qui doit l'assurer, à lui de choisir son assurance et son degré de couverture (comme un locataire d'appartement qui doit s'assurer).
A une époque j’avais envisagé l'achat de BMW 700GS en remplacement de mon scooter Fuoco lt 500.

En fait BMW te loue la valeur de 50% du prix neuf de la moto ce qui leur permet ensuite d'avoir des motos d'occasion à peu de kilométrage et récente à proposer dans leurs réseaux!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Fab essaie l'Africa twin 2016

Message par Guillaume »

Hello la bande

Bon, après le contact hasardeux de la semaine passée, je suis retourné à Annecy, là où j'avais acheté la NC.
Malheureusement toujours aucun modèle à l'essai… je repasserai fin octobre, début novembre. Quoi qu'il en soit, accueil au top et surtout un vendeur qui ne me fait pas la leçon parce que je n'ai pas entretenu ma moto chez eux… ça change des sempiternels "oui mais attention, pas d'entretien chez nous=des problèmes à la revente, etc, etc…"
J'ai toutes mes factures et tout est fait dans le respect des intervalles.

Il me suggère un prix pour la vendre sur le coincoin en me disant que comme c'est une 35kW, pas de soucis.
Pour l'AT, il m'offre les valises et le faisceau accessoire, bon, à voir…
Donc l'idée fait son chemin sereinement.
Le top serait une nouvelle campagne de financement à 1,9% et là je signe…
NC700X grise
3,71L/100
Répondre