Voilà, environ 2300 kms au compteur. Et premier gros roulage aujourd'hui, soit 6h de roulage sur petites routes, traversée de villages, autoroutes.
Le moteur se libère, du couple et très vif dans les virolos. De 5000 à 9000 trs, ça pousse fort.
Le train avant est précis, le châssis ne bronche pas, la tenue de route est royale, l'amortissement fait le job, je commence à avoir les bons réglages.
La boîte est précise, la poignée d'embrayage à '' l'ancienne '', bien réglée assure des passages rapides.
La selle est améliorable, disons que comparée à celle de la NCX c'est un fauteuil, mais comparée à celle de la Transalp c'est en retrait. Je ne la ferais pas refaire, j'achèterai un coussin de selle pour les longs trajets. Au quotidien et jusqu'à 2h de roulage ça va.
Le freinage est bien là, le frein arrière n'est pas un simple ralentisseur et l'avant, mordant, est efficace.
Par contre, les vibrations sont assez présentes, pas gênantes mais présentes.
Bref, que du bon.
La conso, entre 5l et 7l. 5l sur route et jusqu'à 7l en ville intra muros avec 3 ou 4 démarrages à froid dans la journée. Sinon, du 6,2l en mixte ville et inter urbain avec periph' ou autoroutes embouteillée.
Pour la fiabilité, c'est encore trop jeune