Fab essaie l'Africa twin 2016

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Fab essaie l'Africa twin 2016

Message par Fab0568 »

benoit91 a écrit :Chez nous en région parisienne, Honda ne prête la moto que quand la route est sèche et pour 1/2 heure seulement
Entre la pluie et le boulot, j'ai pas encore réussi a essayer cette brêle. Pourtant c'est pas l'envie qui manque, parce que de ce que j'ai vu en statique et de ce que j’entends d'essayeurs dignes de foi :) , elle ressemble bougrement a la machine idéale que j'attends depuis 15 ans!
Sur Lyon également 1/2h, mais bon, une fois que tu es parti :twisted:

Moi aussi, ça faisait un moment que j'attendais le retour de "vrai trail" et plus ces gros tanks routiers qui sont intordables ne serait ce que sur un chemin en gore.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Fab essaie l'Africa twin 2016

Message par Fab0568 »

Doublon
Modifié en dernier par Fab0568 le lun. 15 févr. 2016 07:34, modifié 1 fois.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3931
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Fab essaie l'Africa twin 2016

Message par gipsvar »

Mathurinengt a écrit :Mais bon sang pourquoi avoir mis des jantes à chambres à air.....
Même la VStrom 650 XT a des jantes à rayons en tubeless pour 8.600 €......... (mais l'avant est en 19 pas en 21).
Mais si on pratique du "vrai" TT, il vaut mieux avoir des chambres.
L'idéal aurait été d'avoir le choix : alliage donc tubeless, rayons pour faire joli en tubeless, rayons TT avec chambres
gipsvar
Forza 350 rouge
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Fab essaie l'Africa twin 2016

Message par Mathurinengt »

Tout à fait, le choix aurait tout changé, nombre de pilotes de GS dans le temps avaient les 2 jeux de roues avec tétines et routiers,
C'est étonnant que Honda n'ait pas vu l'avantage marketing évident de cette option, les rêveurs achètent l'option route tubeless en se promettant.. De monter un jour l'option tétine-traversee-du désert, et vice versa,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Fab essaie l'Africa twin 2016

Message par Fab0568 »

Et voilà une version couleur Piou Piou :D
AT Jaune.jpg
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
fandakar
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 20:33
Moto : NC HONDA X 750
Localisation : etaples

Re: Fab essaie l'Africa twin 2016

Message par fandakar »

j'en avais une de 1995!super bécane!un vrai bus!je l'ai fait repeindre en couleurs "rothmans"comme celle de gilles lalay au dakar 1989
gerhondal
Messages : 194
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 22:23
Moto : honda 750 x dct 2016
Kilométrage : 4
Localisation : lons-le-sr (Jura)

Re: Fab essaie l'Africa twin 2016

Message par gerhondal »

Fab, je croise les doigts pour que ton projet se finalise :arrow:

C'est la suite logique après la NC

Je suis allé hier chez mon concess monter le top case sur la nc et j'ai bavé pendant une heure devant l'AT rouge :oops:

Dans les mois à venir je l'essayerai. j'ai essayé la cross-tourer, je l'ai trouvée lourde à manoeuvrer et je pense que l'AT doit être plus maniable.

Ma nc est équipée et je mettrai des photos lorsque le soleil sera de retour !!!
Gérard, jurassien, 750 dct 2016 rouge
le Jura (le pays, les filles, le vin) ça rajeunit
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3931
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Fab essaie l'Africa twin 2016

Message par gipsvar »

Il y a une différence entre les machines qui me font "rêver" voire "baver", et celles vraiment adaptées à mes besoins, ma conduite, mon âge (et oui ça me fait chier mais je dois l'intégrer), etc....... Je sais que ce côté "raison" n'est pas drôle, mais il évite les déceptions qui peuvent arriver après quelques mois.
En voiture j'ai longtemps eu envie de la Honda NSX. J'ai eu la chance qu'on m'en prête une assez longtemps pour que je me dise : "que vas-tu faire de ça ?"......
J'ai longtemps considéré la Honda VFR comme une référence des sportivo-gt. Tellement que je m'en suis payée une neuve, la VFR800 ABS, n'ayant vu que le côté GT de la sportivi-GT. Mais elle s'est avérée plus sportivo que GT.....Et je l'ai revendue assez vite, ce qui ne remet pas en cause cette excellente moto.
Lorsque j'ai vu l'AT1000, c'est vrai qu'elle m'a tapée dans l'oeil, plus le matraquage marketing, mais fort heureusement j'ai vu très rapidement que ses choix très "trail" m'en éloignaient irrémédiablement, conforté par l'essai ensuite.
Mais comme pour la VFR, ça ne remet pas en cause les immenses qualités de cette moto qui n'est simplement pas faite pour moi.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Fab essaie l'Africa twin 2016

Message par Fab0568 »

@Gérard : Oui ça se fera, probablement pas de suite mais il est certain que ce serait une bonne suite à la NC ;)

@Jean-Pierre : T'inquiète Gips, il te reste encore de loooongues années et l'important c'est de se faire plaisir, quelques soit la monture :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Fab essaie l'Africa twin 2016

Message par Jmarc06 »

Eh oui, l'éternel tiraillement entre envie et raison...

Je n'ai pas cédé il y a peu à "une crise d'envie", à mon corps défendant certes car quand j'ai téléphoné pour dire ok elle était déjà partie (moins d'une semaine sur leb.nccorner). BMW R100R de 1995, 30000 km d'origine, première main, toutes factures d'entretien en concession depuis le premier jour, bagagerie BM, protèges-mains, pare-brise BM...bref, l'AFFAIRE.
De même il y a très très peu, mais de mon plein gré : pour la nouvelle BMW 1200 GS (enfin aboutie après de longs et douloureux errements...). Un régal de conduite et réactions (même dans sa version basique, laquelle est très améliorée par les trois mille roros d'options diverses...mais je trouve que ce summum technologique rend tout trop facile et dénature le plaisir du pilotage pur) et légère à manipuler à l'arrêt (pas plus lourde que nos NC)

La raison l'a emporté une fois de plus car ma NC possède des avantages introuvables sur les autres motos : DCT, coffre, sobriété, gabarit très passe-partout...
alors tant pis pour le manque de cv et les aptitudes TT !
Comme Fab et d'autres je suis très sensible au(x) charme(s) de l'Africa Twin mais je crains le inévitables petites erreurs de jeunesse...mieux vaut attendre qu'elle soit plus aboutie...
Je me suis mis à espérer que Mr Honda se décide enfin à sortir une NC-Transalp :) en réponse à la très prochaine MT09 Ténéré et autres concurrentes...
Wait and see :D
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Répondre