Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

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MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 13:47 
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Inscription: Ven 26 Juin 2020 08:52
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Je vais essayer de répondre dans l'ordre lol :

- J'ai installé une alarme mais qui fonctionne à pile, pas relié à la batterie donc ce n'est pas ça
- Pas de boitier quelconque installé dessus.
- J'ai tenté de vérifié les câblages rien n'a pas alerté mais je ne m'y connais pas énormément en Electricité donc je n'écarte pas cette hypothèse..
- J'ai aussi pensé à l'essence, j'en ai rajouté bien qu'il y en avait déjà mais ce n'est pas ça non plus..
- Oui j'entends bien la pompe à essence qui s'enclenche et il y a une petite odeur d'essence quand j'essaie de démarrer
- Je n'ai pas vérifié toutes les durites mais il n'y a pas de fuite déjà. Aucune modification sur le faisceau entre le moment où je l'ai acheté et la panne.. et tous les éléments fonctionnent.
- Aucun voyant suspect au compteur
- Enfin non, pas de comportement bizarre, elle démarrait au 1/4 de tour avant tout ça..

Je vais tomber tous les carénages ce soir pour essayer d'y voir plus clair, on verra si elle parlera à poil !

En tout cas encore merci pour votre mobilisation, ça fait chaud au cœur ! :roll:


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MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 13:54 
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Et oublie pas de te présenter dans la bonne rubrique!

ICI

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ma présentation :

viewtopic.php?f=5&t=5252

Honda CB125F pour le moment, mais une NCX DCT A2 en bleu pour plus tard et ce serait le top


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MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 14:11 
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Hawk, aussitôt dit aussitôt fait !


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MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 14:29 
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Ton problème est forcément électrique, la preuve ça sent l'essence donc imbrulé qui sort par l'échappement.

Est ce que les bobines reçoivent du jus déjà ?
Si non, voir le faisceau jusqu'à la source, voir le boîtier CDI sous la selle...
la cocotte droite et le coupe contact fonctionne correctement ?
pas d'étincelles à la bougie n'est pas forcément une panne compliquée si l'on procéde par élimination...
ton alarme est censé faire quoi en cas de vol ?

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MessagePosté: Ven 31 Juil 2020 14:48 
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Inscription: Ven 26 Juin 2020 08:52
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Moto: NC700X
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Pour les Bobines je ne sait pas justement si elles reçoivent du jus .. un ami vient ce soir pour les tester avec un multimètre. Oui ils faut que je vérifie le faisceau, je vais tout démonter cet après-midi.
Oui cocotte et coupe contact fonctionnent bien.. je me suis aussi penché au niveau du contacteur de béquille mais ce n'est pas ça non plus.
L'alarme sonne simplement lorsqu'on touche la moto, c'est une bricole à 20€ trouvé sur Amazon. C'est juste pour le côté dissuasif !

J'espère pouvoir vous donner des nouvelles rapidement. Si quelqu'un a d'autres idées ou a qui il est arrivé une situation similaire.. Qu'il se manifeste !:)


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MessagePosté: Sam 1 Aoû 2020 11:12 
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Alors j'ai tout désossé hier soir, j'ai vérifier le câblage mais rien n'est abîmé. Avec un ami mécano auto on a vérifié tout les fusibles et relais qui sont bons. On a testé les bobines qui sont bonnes et en voulant vérifier si le jus arrivait bah ca coince , le jus n'arrive pas aux bobines !
Quelqu'un sait d'où cela peut venir ?
Certains parlent de neiman, d'autres de boîtier CDI (ECM) qui a grillé. Mais dans ce dernier cas comment vérifier un boîtier ECM ?
Please help...
Sinon s'il y a des personnes qui connaissent un mécano moto vers Lyon je veux bien ses coordonnées...


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MessagePosté: Sam 1 Aoû 2020 13:22 
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Le mieux pour tester le boîtier CDI reste de passer la moto à la valise de Mr Honda tu vas gagner tu temps... et de l'argent au final pour éviter d'acheter des pièces pour rien...
Au pire, trouver quelqu'un qui a un 700X pour faire un test avec son boîtier, avec les risques que cela comporte.

Si c'est ça, va te falloir en trouvé un kit d'occas car neuf c'est 980€ l'unité PGM-FI (pour info 1800€ sur une version 750 2015 ! ), sans compter la programmation sur la moto pour qu'il soit reconnu.
Le kit d'occas c'est le boîtier, les clés de contact et le neiman si je n'oublie rien...

Tu as essayé avec tes 2 clés de contact ?

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MessagePosté: Sam 1 Aoû 2020 13:39 
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Peut être un mauvais contact sur le bouton "Arrêt moteur" situé sur la poignée droite.

J'avoue que je ne sais pas si cela empêche le démarreur de tourner.

J'espère que tu vas mettre rapidement le doit sur l'origine de ta galère.

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MessagePosté: Sam 1 Aoû 2020 21:31 
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Oulà ça fait cher le kit...
J'ai pensé au bouton rouge de la poignée droite mais il m'a l'air bon car quand j'appuie et rappuie dessus j'entends bien la pompe à essence s'enclencher.
Un mec qui tient un magasin de pièces moto me certifie que si le boîtier ECM lâche, rien ne s'affiche au tableau de bord en gros que rien ne s'allume et que la pompe à essence ne s'enclenche pas.. vous en pensez quoi ?
Un électricien me dit lui de me pencher au niveau du faisceau, mais il y a tellement de câblage..
Dernière chose que j'avais oublié de préciser, j'ai installer récemment des antibrouillards de 36 Watts directement branchés à la batterie. Le gars qui tient le magasin de pièces me dit que c'est sûrement les antibrouillards qui on fait se souder des fils , mais vu qu'ils sont branchés à la batterie et pas au faisceau, c'est possible ?
Je désespère à trouver d'où vient la panne... je sais que pas de jus à l'arrivée des bobines mais ensuite...


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MessagePosté: Sam 1 Aoû 2020 22:32 
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36watts, cela me paraît très peut pour souder des fils entre eux... par le passé j'ai vu pareille chose avec les premières H4 100w ou 120w...

Tu ne m'a pas répondu sur le fait d'avoir bien testé 2 clés de contact ?
Le neiman classique est une vrai daube chez Honda, suffirait d'une clé non reconnu pour ne pas que ça démarre.

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