Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

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Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
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MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 21:26 
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Inscription: Sam 23 Aoû 2014 21:13
Messages: 3083
Localisation: Près de Lyon
Moto: CRF1000DCT 2016
Kilométrage: 0
Bon alors, s'il faut rester dans ce qui est concevable, vous prenez :

1- Une base de X-ADV (fourche, système de freinage, châssis (en essayant d’alléger), bulle réglable, moteur et prog de boîte DCT)
2- Vous déshabillez le tout de ses plastiques
3- Vous montez des roues de 17" minimum en augmentant un peu les débattements tout en restant en tubeless à rayons
4- Vous dopez un peu le moulin (on va dire de 10 à 15%)
5- Vous reposez des plastocks qui protègent réellement
ET
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6- Vous demandez au père Noyel de vous livrer le tout pour moins de 10 000 balles ! :D

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ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...


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MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 22:59 
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Inscription: Lun 8 Fév 2016 12:26
Messages: 192
Localisation: 18
Moto: NCX méca 2016
Kilométrage: 0
Salut ,

Pour moi ; Je pars sur la même base avec
- 20/30 kgs de moins
- De vraies suspensions
- Un géométrie un poil plus vive . (Ca s'arrange déja un poil en remontant l'arrière de la moto)
- Un vrai train avant qui soit bien précis pour tailler de belles trajectoires sur le délicat enroulé qu'incite ce compromis moteur/chassis .
- Des pneus un poil plus étroits et pourquoi pas , un pouce de plus en diamètre .
J'aime bien les grandes roues sur les motos , ça passe bien partout et c'est moins sensible à l'usure des pneus .
- Ne pas rogner sur le coté conso/autonomie . Pour moi , 400 kms mini est le minimum syndical acceptable , en-dessous je n'achète pas .

Et pourquoi pas
- Une selle plus confortable
- Réduire un peu la largeur globale de la moto (guidon , entre-cuisse , moteur , carrosserie , etc ....) pour qu'elle soit plus fluide et se place juste comme un trait dans son positionnement sur route .
- Une position réglable . Bien que j'ai acheté la NCX car je suis extrèmement bien calé dessus , et que le reste de la moto est loin de me déplaire .

Et pour le coté fonctionnel
- Un vrai phare avant qui permette de rouler de nuit sans avoir de pannes d'électricité des qu'on rentre dans un virage .

Et pour le chipotage
- Des commodos pratiques . Ceux des BM avec un cligno de chaque coté étaient vraiment excellents .

Sinon , au niveau de la protection , on arrive à des choses très correctes en bricolant un peu la moto (EX ; Bulle Madstad)

C'est vrai aussi que ni le moteur ni le freinage ne sont bien violents , mais bof . C'est toujours la course à un poil plus et on se s'arrète jamais , alors maintenant , les freins et les watts ne me préoccupent guère plus .............Je deviens Zen !

_________________
Perdez du temps ........Lisez !


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MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 16:44 
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Inscription: Dim 4 Fév 2018 07:47
Messages: 406
Localisation: VAR
Moto: NC 750 X DCT 2016
Kilométrage: 15500
La nouvelle AF sport 2018

«Le réservoir de 24,2 l de contenance, ajouté à l'efficacité énergétique du moteur qui revendique une consommation de 4,58 l/100 (version DCT en mode WMTC), autorise une autonomie de plus de 500 km.»

Ça fait pile 1 L de plus que notre NC

Un réservoir de 20 litres ce serait extra sur la future NC
Tjs placé sous la selle !
C'est bien mieux d'ailleurs ce positionnement !

_________________
une Honda NC DCT de 200 cv, je signe où ??? Image
En fait non, 80/90 cv ce serait parfait Arf


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MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 17:15 
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Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 2115
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
Les constructeurs tablent sur 200km d'autonomie garantie en principe, ils. sont donc au fait des conso réel maxi et pas ce que les brochures commercial ou les roi du record affichent.

Alors 20 litres sur nos NC... même pas en rêve... :mrgreen:

Sauf pour les motos comme l'AT prévu pour du raid bien sûr.

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


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MessagePosté: Sam 1 Sep 2018 22:29 
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Inscription: Dim 4 Fév 2018 07:47
Messages: 406
Localisation: VAR
Moto: NC 750 X DCT 2016
Kilométrage: 15500
Petit ajout d humeur

Commande du tdb par un bouton au comodo !
Régulateur de vitesse !
Reservoir de 17 litres !
Cardan !

Merci honda si tu me lis.....

_________________
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En fait non, 80/90 cv ce serait parfait Arf


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