[Vendu]Honda Forza 750 rouge 2021

Vous cherchez à vendre votre moto ou des accessoires, mettez une petite annonce ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

[Vendu]Honda Forza 750 rouge 2021

Message par gipsvar »

Je vends mon Honda Forza 750 de juillet 2021, garanti jusqu’en juin 2026, 20.000 km, régulièrement révisé, la dernière fois le 7 avril 2023 à 18.766 km (facture concessionnaire Honda Toulon), en super état, roulant assez peu car j’ai un scooter électrique pour la ville et autour, rouge, très bien équipé, crit'air 1 . Aucune intervention à prévoir.
Le must du compromis moto/scooter, avec sa merveilleuse boîte double embrayage DCT à 4 modes de conduite dont un paramétrable, une consommation très raisonnable autour de 4L/100km, hyper confortable grâce aussi à une selle et des suspensions revues.
Avec de nombreux accessoires (pour plus de 5.000 €) très pratiques :
-top case Honda 50 L avec dessus rouge (ouverture sans clé, idem démarrage)
-valises latérales Honda rouge avec sacs intérieurs
-sac tunnel Honda 20L
-embouts de guidon Honda
-enjoliveurs (poignée, couvercle) de frein de parking Honda
-dessus de marchepieds acier Honda
-déflecteurs Honda haut et bas
-bulle réglable Givi airflow hyper protectrice
-échappement Akrapovic (accessoire Honda) avec db killer conforme CEE euro5 très silencieux
-amortisseur arrière EMC réglable en précontrainte, compression, détente
-cartouches de fourche Andreani réglables en précontrainte, compression, détente
-lèche roue /protection de l’amortisseur en alu DPM
-leviers de frein repliables Puig
-mousse de poignées de guidon Grip Puppy
-prolongateur de garde-boue avant Pyramid
-divers adhésifs de protection LabelBike
-selle refaite par sellier FX à Toulon (mousses Bultex, meilleur dosseret, super confort)
(pièces d’origine fournies : silencieux, amortisseur, bulle,….)
Les pneus ont entre 2.000 et 3.000 km (av et arr)
Valeur neuve avec accessoires : 17.000 €
Cédé à : 9.800 €
Image

Image
Forza 350 rouge
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: [Vendu]Honda Forza 750 rouge 2021

Message par gipsvar »

Vendu, remplacé par un Forza 350 rouge 2023 commandé aujourd'hui chez mon ccss de Toulon, livré d'ici 15j, il est en stock, sans accessoires, c'était trop long.
J'y adjoindrai un support et un top-case Shad sans doute 45L avec dosseret pour ma passagère et peut-être un sac tunnel Givi, je verrai après une ou deux virées de plusieurs jours si c'est nécessaire, car il y a un gros coffre de capacité 2 casques sous la selle ?
J'aurais préféré un ADV 350, car les suspensions (avant et arrière) sont nettement supérieures, mais le délai est trop long.
Si les suspensions du Forza sont trop mauvaises, j'irai voir chez Hyperpro, ils ont des solutions très correctes, ressorts avant et amortisseurs arrière.
Je descends en cylindrée car à 77 ans, j'ai plus de difficultés à manier des deux roues de 240 kg. là je gagne 60 kg ou presque et les performances sont suffisantes pour notre réseau routier et ce que je fais.
En ville, j'ai mon scooter électrique Silence S01+ qui est absolument parfait, absence de bruit, de pollution, carburant quasiment gratuit (en heures creuses chez moi, moins de 1€ les 100 km), grosse capacité d'emport, performances bluffantes, autonomie sup à 100 km, très suffisant en ville.
Au-delà ce sera le Forza 350.
gipsvar
Forza 350 rouge
ericlemotard63
Messages : 8
Enregistré le : ven. 30 juin 2023 21:49
Moto : Honda SH 300

Re: [Vendu]Honda Forza 750 rouge 2021

Message par ericlemotard63 »

Salut Gipsvar, pour avoir essayé le Forza et l’ADV, c’est vrai les suspensions de l’Adv sont un peu meilleur mais les deux sont inconfortable et il faut envisager d’au moins changer l’amortisseur arrière. C’est pour ça tant qu’à faire d’être obliger de changer l’amortisseur arrière le mieux c’est de prendre plutôt un Sh avec un Olhins, ou une Nc 750 x mais même sur cette dernière l’amortisseur est très dure également et la selle aussi.
g2loq
Messages : 348
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: [Vendu]Honda Forza 750 rouge 2021

Message par g2loq »

Très bon choix.
Pour le moment je m'oriente de mon côté vers le ADV 350. Il faut d'abord que j'aille l'essayer !
Ce qui me ferait pencher vers l'ADV :
- ses suspensions plus qualitative à ce niveau de cylindrée
- le guidon typée moto : je préfère les guidons un peu plus larges, possibilité de mettre des pontets pour relever le guidon, pouvoir y mettre facilement un GPS, une boussole, changer éventuellement les rétroviseurs pour ne pas voir mes coudes
- le choix pour une bulle plus protectrice (Givi, WRS, Issota, Puig...), et je me suis passé de réglage électrique jusqu'à présent.
Et tant pis si les délais sont longs.
Ma descente en cylindrée est plus dictée par l'inutilité d'une puissance prétentieuse/extravagante et inutile pour mes ballades : revendue ma NCS 750, puis ma Vstrom 650. Pour le moment je roule en SH 125, déjà suffisant pour mes sorties (ma dernière promenade d'avant hier : 340 km sur les petites routes de campagne + les méandres de la Seine, 5.200 km depuis le mois de février), mais d'une part les suspensions vont bientôt faire le bonheur de mon ostéopathe, et d'autre part les petites routes de campagne - sans radar - font également le bonheur de certains automobilistes qui me dépassent (trop) dangereusement.
Et comme pour ma voiture, j'aime l'automatisme en 2 roues. Etre au 21 ème siècle et devoir actionner une manette à la main puis une autre au pied des centaines de fois, c'est pas top et plutôt archaïque. Peut-être que Honda déclinera un jour la DCT sur de petites cylindrées...
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: [Vendu]Honda Forza 750 rouge 2021

Message par gipsvar »

Le délai pour un ADV neuf est trop long à mon goût (septembre octobre) et il n'y en a quasiment pas en occas pas trop loin de chez moi, j'en ai raté un d'un cheveu sur Toulon.
Le SH est bien en ville grâce notamment à son plancher plat, pour ça j'ai mon scoot électrique qui a un plancher plat.
C'est donc plus pour de la route, très peu en ville et là, c'est plutôt Forza ou ADV mais ADV... (voir plus haut).
Donc c'est Forza.
Si je change les amortisseurs, je vais d'abord vérifier l'inconfort en solo et en duo, ce ne sera peut-être pas utile pour moi. ?
Si je change, ce ne sera pas Ohlins, je ne fais pas du GP, trop cher et je n'aime pas leurs ressorts.
Les amortisseurs Hyperpro sont d'excellentes factures, ils sont montés avec de très bons ressorts progressifs et sont réglables dans tous les sens, ça suffit très largement. J'en avais sur ma Triumph street triple 765, un vrai rail !!
Et ils proposent des ressorts pour la fourche en progressif aussi avec l'huile qui va bien en qualité et quantité.
gipsvar
Forza 350 rouge
ericlemotard63
Messages : 8
Enregistré le : ven. 30 juin 2023 21:49
Moto : Honda SH 300

Re: [Vendu]Honda Forza 750 rouge 2021

Message par ericlemotard63 »

Je ne crois pas que Hyperpro propose des amortisseurs pour le Forza. Pour moi c’est impératif sur le Forza je le trouve très inconfortable. Mon SH 300/avec les Fournales est bien plus confortable et plus maniable. Je trouve le Forza aussi peu maniable que la Nc750 x toujours par à port an SH bien sûr
ericlemotard63
Messages : 8
Enregistré le : ven. 30 juin 2023 21:49
Moto : Honda SH 300

Re: [Vendu]Honda Forza 750 rouge 2021

Message par ericlemotard63 »

Bon j’ai dit une bêtise il y a bien des hyper pro pour le Forza il y a même 2 modèle disponible 995 € et 1400 € aïe sa pique c’est pour l’Adv qu’il n’y en pas
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: [Vendu]Honda Forza 750 rouge 2021

Message par gipsvar »

ericlemotard63 a écrit : jeu. 6 juil. 2023 20:25 Bon j’ai dit une bêtise il y a bien des hyper pro pour le Forza il y a même 2 modèle disponible 995 € et 1400 € aïe sa pique c’est pour l’Adv qu’il n’y en pas
L'ADV350 est nettement mieux suspendu d'origine.
Il y a quand même 40 kg d'écart entre un Forza 350 et une NC750XD, une paille...
gpsvar
Forza 350 rouge
ericlemotard63
Messages : 8
Enregistré le : ven. 30 juin 2023 21:49
Moto : Honda SH 300

Re: [Vendu]Honda Forza 750 rouge 2021

Message par ericlemotard63 »

Oui légèrement mieux mais mon Sh 300 avec les Fournales est quand même largement plus confortable, et malgré les 40 Kg supplémentaires la ncx est plutôt maniable mais la tenue de route est meilleure. le confort est très moyen et la selle dure. Le plus du Forza c’est la protection, avec une bulle plus haute on doit être à l’équivalent de mon sh avec l’air flow, alors que sur l’adv et la ncx, la protection est nulle, le moteur 350 est super plein de couple.
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: [Vendu]Honda Forza 750 rouge 2021

Message par cocokais »

Hello Gipsvar, on se suit depuis des années et d'autres forum et a les meme gouts : 500 sprint, Integra, SH puis forza 350...
Pourquoi être passé au 350 ?

Pour le confort ? ou le rapport prix/prestation ?
Répondre