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Re: bilan à 50 000 km

Posté : lun. 4 janv. 2016 21:55
par cacatoes
Bilan à 48 000 km (NC 700 XA de 2012, achetée en troisième main en décembre 2014 avec 24 000 km) :
- changement pneu av et ar à 19 000 km d'après factures de l'ancien proprio. Je ne me souviens plus de la marque des pneus.
- révision des 24 000 km dans le petit garage dépôt vente qui m'a revendu la moto (vidange, contrôle du jeu des soupapes, pas de changement du filtre à air, juste un coup de soufflette dessus : 220 euros).
- 30 000 km : changement chaine et couronne ar (le pignon de sortie de boite était encore bon d'après mon garagiste) 120 euros.
- 36 000 km : changement pneu ar pour un Michelin Pilot road 4, roulements de la roue ar. et plaquettes av. (170 euros). Révision des 36 000 km par mes soins (70 euros).
- 40 000 km : changement pneu av pour un Michelin Pilot Road 4 et plaquettes ar (200 euros)
- 48 000 km : révision par mes soins, changement des deux bougies, du filtre à air, vidange huile moteur et filtre à huile, du liquide de frein av et ar, du liquide de refroidissement. Le tout pour 150 euros et beaucoup d'huile de coude.

Re: bilan à 50 000 km

Posté : mer. 27 janv. 2016 20:04
par Ayrton
après mes 60.000kms au guidon je peux dire qu'il n'y a pas plus économique et plus fiable que cette moto... à par un 125...

Re: bilan à 50 000 km

Posté : mer. 9 mars 2016 18:14
par JOKER5
Chapeaux pour ces gros roulages et indications intéressantes.

Sur 60.000 kms, cette moto permet d'économiser près de 1.200 litres d'essence !

Re: bilan à 50 000 km

Posté : jeu. 10 mars 2016 08:07
par ricou la bidouille
Interessant et rassurant.
Perso je n ai parcouru que 12000kms a son guidon (ncx750dct) sur les 34000 affichés.
Je peux confirmer le cote economique pratique et agreable au quotidien. Bemol en duo suite suspension moyenne et une selle confort s impose pour les longs trajets.
A suivre... ;-)

Re: bilan à 50 000 km

Posté : lun. 10 déc. 2018 23:40
par oim
Salut, bilan à peu près identique pour le consommable sur mon integra. Un changement de compteur en plus à 12000 sous garantie pour 2 apparitions de défauts fugitifs, plus de soucis. Une vérif (rappel)du relais de démarreur. L’amortisseur arrière n’a depuis peu pas le même confort qu’au début évidemment. L’amortisseur de couple s’est dégradé recemment aussi. Pas de signe de faiblesse des roulements de colonne pour l’instant.

Re: bilan à 50 000 km

Posté : mar. 11 déc. 2018 14:20
par EDE

Re: bilan à 50 000 km

Posté : mar. 11 déc. 2018 15:09
par oim
Rlts de roue ar changés à 45000, léger jeu côté disque. Rlt porte-couronne en bon état.. ;)

Re: bilan à 50 000 km

Posté : mar. 11 déc. 2018 20:33
par EDE
Pour l'Intégra du fiston, c'était roulement côté disque mort avec gros jeu et impec de l'autre à 49000.

Re: bilan à 50 000 km

Posté : mer. 6 févr. 2019 21:02
par oim
Ouch, le forfait des 48000kms fait mal: 370€ !

Et sans aucun consommable pneu, freins, chaine, que je gère.

Re: bilan à 50 000 km

Posté : mer. 6 févr. 2019 21:07
par full
Ils font quoi a ce prix ???