bilan à 50 000 km
Posté : sam. 23 nov. 2013 19:55
En fait ma NC700X a 50300 km exactement.
Achetée neuve fin avril 2012, elle a connu essentiellement des départementales, enroulées à des vitesses plutôt légales. Environ 30% de duo.
Bilan général excellent : après 42 ans de conduite moto et 1,3 millions de km c'est la meilleure moto que j'ai jamais eue ! Tenue de route et freinage nickels, très sécurisante, conso moyenne de 3,3 l/100 km avec un mini à 3 l et un maxi à 4,2 l sur autoroute avec vent de face.
Pneus d'origine : Metzeler Z8 avant et arrière.
Outre les révisions que j'ai suivies scrupuleusement, voilà la liste des entretiens :
12150 km : changement pneu ar pour un autre Z8
16500 km : changement pneu av pour un autre Z8
17150 km changement de la chaine sous garantie (rappel Honda)
17950 km : changement des plaquettes ar
24450 km : changement pneu ar pour un Michelin Road 3
32000 km : changement pneu av pour un Michelin Road 3
33800 km : amortisseur ar resserré de 3 tours. Il s'était affaissé.
35000 km : changement pneu ar pour un Michelin Road 2 + changement plaquettes ar
45500 km : changement roulement de roue ar droit (coté disque) : naze, rouillé et bruyant. Le seul défaut de conception que j'ai repéré sur cette machine.
50300 km : changement du kit chaine et du pneu ar.
Remarques :
les pneux Z8 font en moyenne 12000 km à l'ar et 16000 km à l'av.
Les pneus Road 3 ne tiennent que 10500 km à l'ar. Par contre, à l'av, il a actuellement 18300km et peut encore faire environ 4000 km.
Le pneu Road 2 a fait 15300 km et aurait pu en faire encore 500. Mais je l'ai changé en même temps que le kit chaine.
Je n'ai pas remarqué de grosses différences de comportement entre ces différents pneus. Donc pour la longévité, je préconise : Road 2 ar et Road 3 av.
Les plaquettes av sont encore en bon état à 50300 km.
Bilan : routière très économique !
http://www.flickr.com/photos/34299479@N ... 70/detail/
Achetée neuve fin avril 2012, elle a connu essentiellement des départementales, enroulées à des vitesses plutôt légales. Environ 30% de duo.
Bilan général excellent : après 42 ans de conduite moto et 1,3 millions de km c'est la meilleure moto que j'ai jamais eue ! Tenue de route et freinage nickels, très sécurisante, conso moyenne de 3,3 l/100 km avec un mini à 3 l et un maxi à 4,2 l sur autoroute avec vent de face.
Pneus d'origine : Metzeler Z8 avant et arrière.
Outre les révisions que j'ai suivies scrupuleusement, voilà la liste des entretiens :
12150 km : changement pneu ar pour un autre Z8
16500 km : changement pneu av pour un autre Z8
17150 km changement de la chaine sous garantie (rappel Honda)
17950 km : changement des plaquettes ar
24450 km : changement pneu ar pour un Michelin Road 3
32000 km : changement pneu av pour un Michelin Road 3
33800 km : amortisseur ar resserré de 3 tours. Il s'était affaissé.
35000 km : changement pneu ar pour un Michelin Road 2 + changement plaquettes ar
45500 km : changement roulement de roue ar droit (coté disque) : naze, rouillé et bruyant. Le seul défaut de conception que j'ai repéré sur cette machine.
50300 km : changement du kit chaine et du pneu ar.
Remarques :
les pneux Z8 font en moyenne 12000 km à l'ar et 16000 km à l'av.
Les pneus Road 3 ne tiennent que 10500 km à l'ar. Par contre, à l'av, il a actuellement 18300km et peut encore faire environ 4000 km.
Le pneu Road 2 a fait 15300 km et aurait pu en faire encore 500. Mais je l'ai changé en même temps que le kit chaine.
Je n'ai pas remarqué de grosses différences de comportement entre ces différents pneus. Donc pour la longévité, je préconise : Road 2 ar et Road 3 av.
Les plaquettes av sont encore en bon état à 50300 km.
Bilan : routière très économique !
http://www.flickr.com/photos/34299479@N ... 70/detail/