Changement de pneumatique

Venez parler du prix des assurances, des révision, des pièces, de la consommation...
mabolive
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:36

Re: Changement de pneumatique

Message par mabolive »

Dunlop trail max AV/AR 4500/2500
Pr 4 AV/AR 14000/9000
PR 4 Av/AR bon à changer moto à 23000 Km
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Changement de pneumatique

Message par Jmarc06 »

Jmarc06 a écrit :Monte d'origine Dunlop Trailmax

A 5000 km les deux sont usés à environ 50%. MAIS.......... l'arrière est usé en "marche d'escalier". C'est à dire que lorsqu'on passe le doigt sur le pneu, depuis le milieu de la bande de roulement et jusquà la jante, on sent un petit décroché à deux travers de doigt depuis le milieu. L'avant présente une usure normale, ronde.

En pratique le pneu décroche plus ou moins légèrement à l'inclinaison de la moto.
Sur le sec c'est comme si on conduisait sur piste en terre. Pas grave. Moins drôle sur le mouillé....

Conduite enroulée, sans à coups ni freinages brusques

Parmi les causes de cette usure on a évoqué
- le sous gonflage. Non car je fais attention à ce paramètre
- le duo (tout le temps en duo). ???

Qu'en pensez-vous ?

En conclusion l'arrière demande à être changé pour des raisons de sécurité. Je changerai le train complet par cohérence, pour des PR 4 qui semblent faire l'unanimité.

Les Trailmax morts ont finalement été remplacés par des Michelin PR2 (chez Dafy Nice. 181 euros l'ensemble + 2 X 16 euros de pose).
C'est le jour et la nuit !
Dixit le mécano, les pneus de première monte sont souvent de mauvaise qualité. J'ai déjà entendu cela et trouve cet état de fait, s'il est avéré, dommageable pour l'image du constructeur (Honda ou autres)...
La moto faite avant la mienne, une NC X boite mécanique de 2014 a bouffé ses pneus BT21 en 5000 km aussi...

Une question me vient à l'esprit
Le BT21 n'est plus fabriqué depuis plusieurs années, le Trailmax depuis moins longtemps...
La gomme pourrait-elle vieillir, même inutilisée, au point de voir sa durée de vie divisée par deux ou trois ?
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Changement de pneumatique

Message par cacatoes »

Le pneu arrière à tenu 16000 km. Je le change dans 2 semaines pour un Michelin Pilot Road 4.
170 euros ttc avec la pose.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Changement de pneumatique

Message par piotr06 »

J'ai également très souvent entendu dire que les premières montes étaient nulles, mais perso je n'ai jamais constaté cela.
J'ai toujours fais autant de km avec mes premiers pneus qu'avec les suivants.
Aujourd'hui ma mienne à 10 000 km et les gommes n'ont quasiment pas bougées, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Changement de pneumatique

Message par Guillaume »

Coup de telephone a ma concession Honda aujourd'hui:

Bonjour, je souhaiterais changer mon pneu arriere PR3... Pouvez vous me dire combien cela me couterait?

On a que des PR4, c'est 25% de longévité en plus, 205 € monsieur

:shock:

Sur allopneu il est a 135€... :x
NC700X grise
3,71L/100
ultraritmo
Messages : 22
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 22:04
Localisation : aveyron

Re: Changement de pneumatique

Message par ultraritmo »

j'ai était changer le pneu av de la nc, il était plus que temps de le changer

j'ai fait monter un Bridgestone BT-023, j'ai sa depuis 6000km derrière et un bon pneu
je l'ai fait changer chez Elite moto , sans rdv il me fait attendre 15min,

le mécano a fait le tour de la moto éclairage, graissage et il ma retendu la chaine, niveau huile moto, pression pneu ar, le tous pour 16euro et j'était avec lui donc vue de mes propres yeux

demain j'espére rouler pour rodé le pneu, car le comportement de la moto totalement différent
Fichiers joints
201508141723081000fghgf.jpg
20150814_171252.jpg
20150814_160048.jpg
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Changement de pneumatique

Message par Jaz »

T'in les pneus Dunlop Trailmax d'origine c'est de la daube 5000 km et presque morts.... en plus ils glissent sur le mouillé... :shock:
Vroum..vroum...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Changement de pneumatique

Message par Fab0568 »

C'est pitêtre pour ça qu’ils ont été massivement repris en garantie ... :?
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
elefant
Messages : 48
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 11:06
Moto : NCX 750 2014
Kilométrage : 48000
Localisation : isére
Contact :

Re: Changement de pneumatique

Message par elefant »

après un jeu de michelin pr3 et un de PR4, j'ai pris ds pr2.
mon problème sur les pr3 et pr4, je n'avais pas une bonne sensation au bout de 5000 kms, et ils se sont usés au bout de 10000 kms sur les bords. la bande centrale aurait pu faire encore des milliers de kms, mais les bords étaient nazes, avec une usure pas homogéne. c'est vrai que je les ai pratiqué sur des petites routes à virolos. Cévennes, Ardèche, route des grandes Alpes, etc.. mais après regard sur des comparatifs j'ai choisi les pr2 qui correspondent à priori mieux à une machine de 57 cv. pour la conduite, perso, je les préfère, une sensation perso. à voir l'usure dans le temps.
@ plus.
kriek
Messages : 70
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 17:42
Moto : NC750D
Kilométrage : 73000
Localisation : IDF

Re: Changement de pneumatique

Message par kriek »

salut!

le PR2 est vraiment un super rapport qualité prix!
a 14000km je suis encore sur les Z8 d'origine, l'avant est encore bien, l'AR est sur la fin...
ce sera donc des PR2 ou Dunlop , voir selon le tarif

A+
Répondre