Page 3 sur 3

Re: 322km

Posté : mer. 20 avr. 2016 03:14
par cacatoes
gery a écrit :Tout le problème est là !!!!! vous avez tous une autres façon de conduire !!!! mais bon je m'y ferais !!!
Maintenant, je comprends mieux que ton voyant de réserve de carburant s'allume vers 180 km.
Il parait que cette moto, par sa course de piston longue, est à conduire comme une voiture, c'est à dire, changement de vitesse pas trop haut dans les tours. Elle a du couple assez bas dans les tours. Vers 3000 tours/min, tu ne sens pas le moteur cogner. Même en 6 ème, le moteur ne souffre pas sur route plate, à 3000 tours/min. Essai de voir ta conso en roulant tranquille dans 3000 tours/min.

Re: 322km

Posté : mer. 20 avr. 2016 06:25
par gipsvar
Il y a des motos à conduire haut dans les tours, en général plutôt sur circuit, ou coup de folie passagère, des motos à la courbe très linéaire (mon ex Tiger 800 par exemple) qui fonctionne très bien partout souple en bas rageur en haut, et celles plutôt à conduite sur le couple comme cette NC, même ma V-Strom 1000, qui ne nécessitent pas de monter dans les tours pour être efficace.
Il faut choisir des machines qui correspondent à son style de pilotage. Le papy qui achète une Yamaha R1 pour promener madame et aller chercher son pain va être déçu c'est sur.....
gipsvar

Re: 322km

Posté : mer. 20 avr. 2016 09:37
par gery
J'ai difficile à me déshabituer de mon ancien moteur ( celui de la pan ST1300 ) qui avait une allonge extraordinaire et est probablement un des meilleurs moteur de moto de son époque !
Lui aussi avait un couple de camion à bas régime, mais sans rechigner montait dans les tours de façon linnéaire et le rupteur n'intervenait qu'a 8000 t/m!
A 4000t /m on navigue à 140km/h comme on naviguerait à 90 km/h avec la NC et encore ! Ce ne serait toujours pas le même confort !
Ce n'est pas facile de rétrograder dans les genres !

Re: 322km

Posté : mer. 20 avr. 2016 18:56
par cacatoes
oui mais niveau conso, 3,7 l/100 km pour la NC, y a pas photo.

Re: 322km

Posté : mer. 20 avr. 2016 19:29
par bougnat
C'est clair que quand tu es habitué à des consommations comme celle-là ; çà fait hésité à changer de moto ( j'aimerai une 1200 crosstourer DCT ).

Re: 322km

Posté : mer. 20 avr. 2016 20:18
par Gabriel
Je roule en urbain, et route le week-end. Prioritairement en mode 'S' ou manuel. En règle générale, je passe en réserve à 250, 270 kms. Dans l'absolu, ça ne m'amuse pas de me lancer des 'défis' du genre economy run. Je ne suis heureusement pas à quelques décilitres près et j'apprécie de sentir le moteur monter joyeusement. Le mode 'D' ne me sert à rien, j'ai presque le sentiment de maltraiter le moteur avec des sous-régimes.

Re: 322km

Posté : jeu. 21 avr. 2016 07:47
par piotr06
Je me suis amusé à regarder.
Sur nationale, je fais environ 280 km et sur autoroute à 150 220 km ( quasiment toujours en duo)
Et pour la conso j'apprécie. Avec mon ancien 600 rfr je faisais beaucoup moins ( bon j'allumais un peux plus aussi sur autoroute)