322km

Venez parler du prix des assurances, des révision, des pièces, de la consommation...
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: 322km

Message par cacatoes »

gery a écrit :Tout le problème est là !!!!! vous avez tous une autres façon de conduire !!!! mais bon je m'y ferais !!!
Maintenant, je comprends mieux que ton voyant de réserve de carburant s'allume vers 180 km.
Il parait que cette moto, par sa course de piston longue, est à conduire comme une voiture, c'est à dire, changement de vitesse pas trop haut dans les tours. Elle a du couple assez bas dans les tours. Vers 3000 tours/min, tu ne sens pas le moteur cogner. Même en 6 ème, le moteur ne souffre pas sur route plate, à 3000 tours/min. Essai de voir ta conso en roulant tranquille dans 3000 tours/min.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: 322km

Message par gipsvar »

Il y a des motos à conduire haut dans les tours, en général plutôt sur circuit, ou coup de folie passagère, des motos à la courbe très linéaire (mon ex Tiger 800 par exemple) qui fonctionne très bien partout souple en bas rageur en haut, et celles plutôt à conduite sur le couple comme cette NC, même ma V-Strom 1000, qui ne nécessitent pas de monter dans les tours pour être efficace.
Il faut choisir des machines qui correspondent à son style de pilotage. Le papy qui achète une Yamaha R1 pour promener madame et aller chercher son pain va être déçu c'est sur.....
gipsvar
Forza 350 rouge
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: 322km

Message par gery »

J'ai difficile à me déshabituer de mon ancien moteur ( celui de la pan ST1300 ) qui avait une allonge extraordinaire et est probablement un des meilleurs moteur de moto de son époque !
Lui aussi avait un couple de camion à bas régime, mais sans rechigner montait dans les tours de façon linnéaire et le rupteur n'intervenait qu'a 8000 t/m!
A 4000t /m on navigue à 140km/h comme on naviguerait à 90 km/h avec la NC et encore ! Ce ne serait toujours pas le même confort !
Ce n'est pas facile de rétrograder dans les genres !
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: 322km

Message par cacatoes »

oui mais niveau conso, 3,7 l/100 km pour la NC, y a pas photo.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: 322km

Message par bougnat »

C'est clair que quand tu es habitué à des consommations comme celle-là ; çà fait hésité à changer de moto ( j'aimerai une 1200 crosstourer DCT ).
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: 322km

Message par Gabriel »

Je roule en urbain, et route le week-end. Prioritairement en mode 'S' ou manuel. En règle générale, je passe en réserve à 250, 270 kms. Dans l'absolu, ça ne m'amuse pas de me lancer des 'défis' du genre economy run. Je ne suis heureusement pas à quelques décilitres près et j'apprécie de sentir le moteur monter joyeusement. Le mode 'D' ne me sert à rien, j'ai presque le sentiment de maltraiter le moteur avec des sous-régimes.
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: 322km

Message par piotr06 »

Je me suis amusé à regarder.
Sur nationale, je fais environ 280 km et sur autoroute à 150 220 km ( quasiment toujours en duo)
Et pour la conso j'apprécie. Avec mon ancien 600 rfr je faisais beaucoup moins ( bon j'allumais un peux plus aussi sur autoroute)
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Répondre