Changement rapport de transmission

Venez parler du prix des assurances, des révision, des pièces, de la consommation...
tony_stunt
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 févr. 2019 13:31
Moto : Honda integra 750

Changement rapport de transmission

Message par tony_stunt »

Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'un honda integra 750s de 2016. Je trouve la transmission super longue et faisant que de la ville je voulais comme sur mes motos mettre un plus petit pignon et une plus grosse couronne. Mais c'est apparament impossible de changer cela. Je m'explique, d'origine c'est du 17 pignon et 39 couronne. Jai monté un pignon de 14 et couronne de 45 et là les vitesse de veulent plus passer. Elle reste en 1ere. Jai ensuite remis la couronne d'origine de 39 et laissé le petit pignon de 14 pour voir. Là les vitesses passent mais si j'ouvre en grand les gaz la moto va rupter sans passer les vitesses. Je dois lâcher les gaz pour que ça passe. Tout a est surement dû à la gestion électronique de la boite dct.
Quelqu'un a t'il réussi a changer son rapport de transmission ? Je suis le seul à avoir tenté ça ? Je ne trouve rien sur internet
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Changement rapport de transmission

Message par Fab0568 »

Le moteur de recherche du forum est ton ami, il ne faut pas en avoir peur, tu trouveras tout ce qui a déjà été fait ou dit ;)

P.S : un petit passage par la case présentation est toujours bienvenue sur un forum, même si ce n'est pas obligatoire ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: Changement rapport de transmission

Message par cocokais »

Hello
Oui fait une petite recherche dernièrement un membre nous expliquait ses déboires...

La boite DCT fonctionne notamment avec le régime moteur.

Le mode S ne te convient pas ?
jmarc95
Messages : 64
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 13:14
Moto : NCX 750 DCT

Re: Changement rapport de transmission

Message par jmarc95 »

ça parait compliqué de changer le rapport de transmission , sans reprogrammer le calculateur , parce qu'il tient compte du régime moteur mais forcement aussi de la vitesse de la moto , de l'ouverture des gazs et peut-être bien de plein d'autre choses , avant de changer de rapport ... ( ? )
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Changement rapport de transmission

Message par Phileg »

Le PSB mini sur un Integra c'est 16 et attention au compteur il faut installer un correcteur de vitesse.

Évidemment, comme pour tous, un petit tour dans la case présentation est un minimum ;)
tony_stunt
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 févr. 2019 13:31
Moto : Honda integra 750

Re: Changement rapport de transmission

Message par tony_stunt »

Oui merci des conseils. Justement je suis nouveau sur le forum je sais pas trop où me presenter ^^ si c'est dans mon post ou dans un endroit de mon profil peut être. J'ai appelé Honda ils me disent que cest impossible de diminuer la transmission. Pour repogrammer pareil jai appelé 2 ou 3 préparateur personne ne fait pour honda integra. Vous avez des bonnes adresses par hasard ?
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: Changement rapport de transmission

Message par cocokais »

Et le mode S ne te plait pas ? :?

....

Concernant la présentation il y a une rubrique spécifique ;)

viewforum.php?f=5
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Changement rapport de transmission

Message par Phileg »

tony_stunt a écrit :Oui merci des conseils. Justement je suis nouveau sur le forum je sais pas trop où me presenter ^^ si c'est dans mon post ou dans un endroit de mon profil peut être. J'ai appelé Honda ils me disent que cest impossible de diminuer la transmission. Pour repogrammer pareil jai appelé 2 ou 3 préparateur personne ne fait pour honda integra. Vous avez des bonnes adresses par hasard ?
tu devrais lire ce post, tout y est.... En cherchant un peu... ;)
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Changement rapport de transmission

Message par Fab0568 »

tony_stunt a écrit :Oui merci des conseils. Justement je suis nouveau sur le forum je sais pas trop où me presenter ^^ si c'est dans mon post ou dans un endroit de mon profil peut être. J'ai appelé Honda ils me disent que cest impossible de diminuer la transmission. Pour repogrammer pareil jai appelé 2 ou 3 préparateur personne ne fait pour honda integra. Vous avez des bonnes adresses par hasard ?
Pour les présentations c'est ICI

Pour ce qui est des reprog, comme déjà évoqué, Honda verrouille pas mal ses cartographies, j'ai déjà entendu parler de repro d'injections mais les gars sont rares et je n'ai encore jamais vu personne qui sache retoucher à la prog des gestions de boîtes DCT ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Changement rapport de transmission

Message par Gabriel »

J'ai trouvé dans ma boîte aux lettre le flyer d'un Professeur Sissoko qui fait revenir l'épouse partie, garantit le succès aux examens et redémarre Windows 95 à distance.
Peut être qu'il reprogramme également des cartographies, allez savoir. Un petit coup de fil n'engage à rien.
Répondre