E85, ethanol, super-ethanol et NC...

Venez parler du prix des assurances, des révision, des pièces, de la consommation...
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: E85, ethanol, super-ethanol et NC...

Message par andrei lavrov »

vince_007 a écrit : L'amiante, on ne connaissais pas la toxicité quand on l'a déployé car les problèmes sont apparus bien plus tard et quand le materiau se décomposé.
Quand les premiers doutes sont apparus on a continué à utiliser l'amiante dans les bateaux, dans l'automobile, dans le bâtiment pendant encore plusieurs dizaines d'années !!!!
Je t'invite à parcourir ça : http://www.inrs.fr/risques/amiante/hist ... iante.html c'est édifiant, premiers soupçons 1906 !!!!!!! :o
vince_007 a écrit :lool tu doit pas être scientifique pour dire ça.
On parie ? ;)

Par contre je partage ton avis et au risque de décevoir certains je ne suis pas écolo, mais alors loin de là, il n'empêche que comme disais Devos "j'ai un doute"
vince_007 a écrit :Ça ne m'empêche pas de faire attention à la planète et pour moi, la seule chose efficace c'est de moins consommer de tout.
Mais tout ça nous éloigne du sujet de ce post : l'E85, l'éthanol, super-éthanol et encore plus de ce forum : la moto
Une bonne route à toutes et à tous, faites gaffe à vos abatis :D
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: E85, ethanol, super-ethanol et NC...

Message par full »

second demi -plein de fait

7 l de e10 : 9.93 euros
&
7.3 l de e85 : 4.52 euros

le reste que poésie écologique ... lol
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: E85, ethanol, super-ethanol et NC...

Message par andrei lavrov »

7 litres + 7,3 litres = 14,3 litres, jusque là j'ai bon.
Avec un réservoir de 14 litres tu l'as retourné ta machine pour la vider avant de faire le plein ? :lol: :lol: :lol:
Et je passe sous silence les 0,3 litres surnuméraires :lol:
Amitiés poétiques ;)
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: E85, ethanol, super-ethanol et NC...

Message par full »

14.4, sois precis jeune padawan ;)
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
BDlyon
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
Moto : CBF 1000 700 INTE .
Kilométrage : 167500

Re: E85, ethanol, super-ethanol et NC...

Message par BDlyon »

Je respecte vos avis mais se prendre le cerveau pour nos deux roues alors qu'un paquebot de croisière émet autant de particules fines qu'un million de voitures ! là y a sujet
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: E85, ethanol, super-ethanol et NC...

Message par Phileg »

BDlyon a écrit :Je respecte vos avis mais se prendre le cerveau pour nos deux roues alors qu'un paquebot de croisière émet autant de particules fines qu'un million de voitures ! là y a sujet
+1
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: E85, ethanol, super-ethanol et NC...

Message par andrei lavrov »

J'avais juste dis au départ qu'il y avait un truc qui me coinçait et malgré les paquebots et super tankers ça me coince toujours un peu. En fait c'est l'association culture-carburant qui me dérange. L'opposition nécessaire et accessoire ou indispensable et optionnel me dérange.
Je ne souhaitais pas rentrer dans le chou à Full, je m'y suis mal pris, je m'y prends souvent mal :lol:
Mais tu as raison pour les paquebots. J'ai vu hier soir un reportage sur le "recyclage" de l"électroménager et informatique c'est ahurissant, épouvantable, scandaleux, j'arrête là mes superlatifs et c'est vrai que les trois gouttes d’éthanol dans nos machines ou caisses .... J'invite ceux qui veulent avoir des frissons à le regarder en replay (la 5)
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: E85, ethanol, super-ethanol et NC...

Message par full »

no problemo !!! je suis absolument pas rancunier ;)

1% la surface agricole pour l'e85 ... et à priori ... ça re intéresse les constructeurs !!!
et faudrait être sacrément bête .... de pas choisir cette nouvelle version, quand on est acheteur d'un KUGA Essence

a lire messieurs : https://www.challenges.fr/automobile/ac ... e85_643298

echange d'email que j'ai eu avec le SNPAA : Syndicat National des Producteurs d'Alcool Agricole

a lire du bas vers le haut :

" Bonjour,

L'E85 n'est pas plus corrosif. C'est l'eau qui est corrosive. L'éthanol étant hydrophile (il attire les molecules d'eau) bcp de garagistes font des raccourcis.
Le Superethanol-E85 contient maximum 0,3% d'eau. Sa composition est fixé par la norme EN NF15293.

Les Fabricants de boîtiers ayant un retour d'expérience de 10 ans environ sur le fonctionnement de leurs boîtiers savent qu'il n'y a pas de risque et proposent donc des garanties à la place de celle des constructeurs sur la grande majorité des voitures essence. Sur certaines voitures (À voir avec eux lesquelles et pourquoi) les fabricants de boîtiers refusent de poser leurs boîtiers.
Donc quand les fabricants de boîtiers posent un boîtier sur une voiture ils sont sûrs qu'il n'y a pas de pb.

Bien cordialement

Nicolas

-----------------------------------------------------

À : Nicolas Kurtsoglou <nkurtsoglou@snpaa.fr>
Objet : Re: E85 en hiver

Merci Nicolas
Une precision
Confirmez vous cela sur le.nouveau ford kuga ?

«Le Kuga Flexfuel est basé sur la version motorisée par le 1.5 EcoBoost de 150 ch, disponible en boîtes mécanique ou automatique. L'E85 étant plus corrosif, Ford a modifié le circuit d'alimentation, les sièges des soupapes et la gestion électronique»

Si c'est vraiment nécessaire
Alors comment peux.t on faire croire qu'en.mettant un.boitier flexfuel.homologué, nous.ne.prenons aucun risque mécanique ??
seul.la gestion.électronique est.changé
Rien concernant les soupapes ou le circuit d alimentation

Merci pour votre réponse, car.je.ne saisi vraiment pas la fiabilité des nouveaux boitiers flexfuel.qui sont pourtant homologué par l état

Cordialement

----------------------------------------------------------------------
From: Nicolas Kurtsoglou <nkurtsoglou@snpaa.fr>
Sent: Tuesday, February 19, 2019 11:08:53 PM
To: Full Full; Contact SNPAA
Subject: Re: E85 en hiver

Bonjour

Le Superethanol-E85 en hiver contient entre 65% et 85% de bioéthanol.

La norme NF EN 15293 le définit.

Bien cordialement
Nicolas


------------------------------------------------------------------
Objet : E85 en hiver

Bonjour

Pouvez vous me confirmer l'information comme quoi l'e85 distribué dans les stations essence française est en période hivernale est de l'e65 finalement, vu la froideur sur nôtre territoire l'hiver ?

Cordialement merci pour votre éclairage "
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
oim
Messages : 49
Enregistré le : mar. 21 août 2018 19:43
Moto : NC750DE
Kilométrage : 55000

Re: E85, ethanol, super-ethanol et NC...

Message par oim »

andrei lavrov a écrit :En fait c'est l'association culture-carburant qui me dérange. L'opposition nécessaire et accessoire ou indispensable et optionnel me dérange.
Toujours est-il que le 98 est E5 ! ;)
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: E85, ethanol, super-ethanol et NC...

Message par full »

A écouter absolument : RMC : 24/02 - Votre Auto : Ford lance des véhicules Flexfuel - 9h-10h | via RMC http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/podcas ... otre-auto/

Plus d'excuse :)
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Répondre